Nous sommes actuellement le 19 Mars 2024, 11:30

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pizzai69 en S2000 sur Lyon
Message Publié : 10 Fév 2020, 12:50 

Inscription : 29 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 3
Bonjour à tous,

Moi c'est pizzai69, 34 ans, de région Lyonnaise.

Ayant toujours été fan d'auto et moto, j'ai plutôt commencé par me faire plaisir sur 2 roues une fois les permis en poche.
J'ai fait mes armes plusieurs années sur Honda CB500 première du nom, avec de nombreuses journées pistes une fois un peu optimisée.
C'était vraiment une moto fun et d'une robustesse à toute épreuve, mais malgré tout au bout de plusieurs années, la puissance a commencé à manquer. Je suis passé par la Honda 1000VTR (quel moteur!), la Triumph Speed Triple 955i (quel moteur !!), à nouveau la CB500, une Honda 250CR 2 temps montée enduro (un arrache-bras intenable avec mon piètre niveau en tout-terrain) puis une CBR 954RR Fireblade (revendue à 102 000km :) ) pour finalement finir par arrêter la moto pour diverses raisons.

En parallèle de ça, j'avais commencé tranquillement à me faire plaisir en voiture également, en commençant avec une Clio 16s un peu équipée pour aller lever la patte sur piste.
Mon parcours s'est poursuivi chez Renault avec une superbe Clio Williams série limitée Swiss Champion dans un état plutôt pas mal du tout après quelques travaux.
Une auto vraiment attachante, qui aurait aujourd'hui pu me couvrir d'or quand je vois la flambée des prix :lol: ... si elle n'avait pas été écrasée avant+arrière dans un bête carambolage dans un bouchon sur autoroute: j'ai fait partie d'un lot de 4 voitures poussées par la 5e qui n'a pas freiné par inattention.

J'ai décidé d'en profiter pour m'atteler au vrai pilotage auto :lol: et après une étude du marché des propulsions, la S2000 est apparue comme une évidence !
Me voilà donc, depuis bientôt 8 ans déjà, propriétaire d'une S2000 RHD rouge de 2002.
J'ai déjà mis les roues plusieurs fois à Bresse, dont une fois avec le Xav (représentant national de la S2000 sur piste :D ) pour ma première journée piste avec ma S, avec les roues en 16" et des pneus durs: c'est formateur :lol:
J'ai ensuite roulé aussi au Bourbonnais et à Vaison Piste.

Mon utilisation d'un sportive 2 places s'est faite de plus en plus faible avec l'évolution de ma situation familiale, et voilà 2 ans que je n'ai pas pisté. Alors plutôt que de la vendre pour finir en monospace mazout :cry: , j'ai décidé de faire tout l'inverse et de l'équiper davantage pour me faire encore plus plaisir le peu de fois où je m'en sers, avec l'idée de me remettre à la piste plusieurs fois par an.

Voilà plus d'un an et demi que je travaille dessus (à mon rythme et au gré des humeurs :lol: ), et la liste des modifications commence à avoisiner le prix d’achat de l'auto a8
Pour faire très synthétique: jantes forgées RAYS en 18" + AD08R, combinés Ohlins Road&Track, tous les silentblocs de triangle neufs renforcés (MUGEN), freins AV + AR en 330mm, radiateur d'eau alu gros volume, radiateur d'huile, cloison de carter d'huile, ligne HKS inox + décata, VMA + embrayage à mécanisme renforcé, calculateur programmable, et un escargot sur courroie :twisted:

J'ai espoir que la carto puisse se faire dans les semaines à venir afin que je commence à tester tout ce setup.
Je commencerais surement par une brève session un vendredi soir à Bresse pour éprouver la fiabilité de tout ça, puis j'espère me faire quelques belles journées sur de nouveaux circuits dans le courant de l'année :)
Dijon, Magny-Cours ou Lédenon sont des tracés qui m'intéressent, tout en restant à des distances "raisonnables" de Lyon car je n'ai pas de plateau...

A bientôt sur piste :)


Vous n’êtes pas autorisé(e) à consulter les fichiers insérés à ce message.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pizzai69 en S2000 sur Lyon
Message Publié : 25 Fév 2020, 15:16 
Responsable des Clubs Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mars 2016, 15:34
Message(s) : 503
Localisation : Lyon
Bienvenue ici :)

Après la CB500 qui est la meilleure moto au monde, tu as la meilleure voiture au monde :wink:

Les dates les plus proches c'est Lurcy le 11 avril et la Bresse le 3 mai si tu veux nous montrer tout ça !

MC en mars ça commence à être bien plein



_________________
C3 pluriel power
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: pizzai69 en S2000 sur Lyon
Message Publié : 26 Fév 2020, 09:41 

Inscription : 29 Jan 2020, 11:36
Message(s) : 3
Merci pour l'accueil.
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal à trouver le planning 2020 complet. Alors que je pensais le trouver sur ce forum, j'y suis parvenu dans une publication sur la page Facebook:
o Magny cours F1 Nocturne 21 mars
o Magny cours F1 22 mars
o Lurcy levis 11 avril
o La Bresse 3 Mai
o Ladoux 28 Juin
o Charade (date à confirmer)
o Lurcy levis 21/22/23 Aout
o Ledenon (date à confirmer)
o Dijon Prenois 18 Octobre

J'ai encore des choses à finir et je pense que ça va traîner jusqu'à fin mars-avril environ.
Dans l'idée: Lurcy, Ladoux arrosé, Charade, Ledenon et Dijon sont des pistes que j'ai envie de découvrir, donc je vais suivre ça :)


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 3 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :