Bonjour à tous,
Moi c'est pizzai69, 34 ans, de région Lyonnaise.
Ayant toujours été fan d'auto et moto, j'ai plutôt commencé par me faire plaisir sur 2 roues une fois les permis en poche.
J'ai fait mes armes plusieurs années sur Honda CB500 première du nom, avec de nombreuses journées pistes une fois un peu optimisée.
C'était vraiment une moto fun et d'une robustesse à toute épreuve, mais malgré tout au bout de plusieurs années, la puissance a commencé à manquer. Je suis passé par la Honda 1000VTR (quel moteur!), la Triumph Speed Triple 955i (quel moteur !!), à nouveau la CB500, une Honda 250CR 2 temps montée enduro (un arrache-bras intenable avec mon piètre niveau en tout-terrain) puis une CBR 954RR Fireblade (revendue à 102 000km
) pour finalement finir par arrêter la moto pour diverses raisons.
En parallèle de ça, j'avais commencé tranquillement à me faire plaisir en voiture également, en commençant avec une Clio 16s un peu équipée pour aller lever la patte sur piste.
Mon parcours s'est poursuivi chez Renault avec une superbe Clio Williams série limitée Swiss Champion dans un état plutôt pas mal du tout après quelques travaux.
Une auto vraiment attachante, qui aurait aujourd'hui pu me couvrir d'or quand je vois la flambée des prix
... si elle n'avait pas été écrasée avant+arrière dans un bête carambolage dans un bouchon sur autoroute: j'ai fait partie d'un lot de 4 voitures poussées par la 5e qui n'a pas freiné par inattention.
J'ai décidé d'en profiter pour m'atteler au vrai pilotage auto
et après une étude du marché des propulsions, la S2000 est apparue comme une évidence !
Me voilà donc, depuis bientôt 8 ans déjà, propriétaire d'une S2000 RHD rouge de 2002.
J'ai déjà mis les roues plusieurs fois à Bresse, dont une fois avec le Xav (représentant national de la S2000 sur piste
) pour ma première journée piste avec ma S, avec les roues en 16" et des pneus durs: c'est formateur
J'ai ensuite roulé aussi au Bourbonnais et à Vaison Piste.
Mon utilisation d'un sportive 2 places s'est faite de plus en plus faible avec l'évolution de ma situation familiale, et voilà 2 ans que je n'ai pas pisté. Alors plutôt que de la vendre pour finir en monospace mazout
, j'ai décidé de faire tout l'inverse et de l'équiper davantage pour me faire encore plus plaisir le peu de fois où je m'en sers, avec l'idée de me remettre à la piste plusieurs fois par an.
Voilà plus d'un an et demi que je travaille dessus (à mon rythme et au gré des humeurs
), et la liste des modifications commence à avoisiner le prix d’achat de l'auto
Pour faire très synthétique: jantes forgées RAYS en 18" + AD08R, combinés Ohlins Road&Track, tous les silentblocs de triangle neufs renforcés (MUGEN), freins AV + AR en 330mm, radiateur d'eau alu gros volume, radiateur d'huile, cloison de carter d'huile, ligne HKS inox + décata, VMA + embrayage à mécanisme renforcé, calculateur programmable, et un escargot sur courroie
J'ai espoir que la carto puisse se faire dans les semaines à venir afin que je commence à tester tout ce setup.
Je commencerais surement par une brève session un vendredi soir à Bresse pour éprouver la fiabilité de tout ça, puis j'espère me faire quelques belles journées sur de nouveaux circuits dans le courant de l'année
Dijon, Magny-Cours ou Lédenon sont des tracés qui m'intéressent, tout en restant à des distances "raisonnables" de Lyon car je n'ai pas de plateau...
A bientôt sur piste