Sujet du message : Présentation Alex - Supra, RX-7, Skyline... Nürburgring !
Publié : 18 Juil 2019, 18:05
Inscription : 16 Juil 2019, 11:00 Message(s) : 2
Hello tout le monde,
Je m'appelle Alex, j'ai bientôt 30 ans et suis originaire de Luxembourg.
J'ai toujours été fasciné par les GT japonaises et j'ai eu la chance de pouvoir réaliser mon rêve il y a environ 7 ans en devenant propriétaire d'une Toyota Supra MKIV twin turbo. Elle est toujours dans mon garage et se porte très bien
Etant adepte du Nürburgring et voyant la cote que commençait à prendre la Supra, j'ai décidé de ne plus la risquer sur la piste car en cas de désastre, je n'aurais pas pu en reprendre une. J'ai acheté une Mazda RX-7 que je voulais préparer pour faire de la piste, et que je n'ai malheureusement pas réussi à homologuer à cause des émissions du moteur Wankel - un superbe souvenir dont je n'ai pu profiter que pendant une petite année, à l'abri des regards indiscrets. Encore aujourd'hui, je la regrette beaucoup :
Enfin suite à la mésaventure RX, je l'ai revendue à un français qui a pu l'homologuer, et je suis passé sur une Nissan Skyline R33 GTS-T préparée.
La Skyline vient d'obtenir sa carte grise et est donc 100% road legal, j'espère donc pouvoir en profiter dès que possible sur la Nordschleife.
J'ai beaucoup parlé de voitures mais presque pas de circuit, je vous montre donc mon dernier tour en Touristenfahrten, effectué avec mon daily (BMW 320d E90) :
N'hésitez pas à me faire un retour sur ma conduite si le coeur vous en dit ! J'espère rencontrer d'autres adeptes sur ce forum, et passer de bons moments en votre compagnie
Wai il était bleu aussi d'ailleurs, sacrée coïncidence !
C'est pour ça que t'en as des noires dans la sub'
_________________ C3 pluriel power
Alex787B
Sujet du message : Re: Présentation Alex - Supra, RX-7, Skyline... Nürburgring
Publié : 25 Juil 2019, 23:55
Inscription : 16 Juil 2019, 11:00 Message(s) : 2
Merci pour votre accueil !
Ici au Lux, les durites bleues c'est légal, les prépas aussi du moment que les pièces sont homologuées. Ça coûte cher, mais c'est faisable.
En revanche, je n'ai pas réussi à faire passer les rejets caractéristiques du moteur Wankel, et suis resté bloqué à chaque tentative aux tests d'émissions. En France c'est plus simple car vous avez une dérogation qui dit aux centres de CT que "le moteur Wankel est spécial, il renvoie une valeur lambda pas normale et donc, il convient de ne pas effectuer le test". Au Lux c'est pas le cas, j'ai tout essayé, rien à faire, ils n'ont jamais voulu accepter ma valeur lambda à 1.2 (les moteurs à pistons classiques rejettent 1).
Après différents passages dans des centres d'homologation, puis chez Mazda, pour obtenir des attestations et résultats de tests tous coûteux (et sans valeur aux yeux des agents du CT, qui selon les personnes effectuant les tests avaient des discours tous différents), je me suis résolu à laisser tomber et vendre la voiture à un Français qui a pu l'homologuer sans problème
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum