|
Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025, 06:40
|
 |
|
 |
|
japcar
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 09:40 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
|
D'un avis exterieur et sans avoir conduit, j'ai trouvé une bonne ambiance comme d'hab, une super journée, un grand soleil et peu de personnes en colere suite aux cessions Comme je le dis c'est un avis exterieur Et le café et l'eau c'est une super idée! 
|
|
|
|
 |
alex25
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 10:55 |
Membre du Club |
 |
|
Comment résumer cette journée, si ce n'est de dire: EXCELLENTE ! La meteo: Parfaite Le nouveau comité: à la hauteur et toujours à notre écoute, merci à vous ! L'ambiance: tres très bonne, partage, rigolade, bonne bourres entre gentlemans . . . rien à redire. Les sessions: gros sujet de "débat" avant la journée de Ledenon et au final tout c'est très bien passé En ce qui me concerne, cela m'a permis de profiter des 40 min entre les sessions pour reposer mécanique et "pilote", faire un rapide check up de la voiture et donc de repartir dans de bonnes conditions. Le temps de roulage de 20 min est idéal à mon gout et dernier point que je n'avais pas appréhender avant, les sessions permettent de rouler avec les mêmes voitures et donc après 2 sessions on sait qui est vite ou plus lent et donc d'être plus vigilant. à présent, vivement Magny-Cours 
|
|
|
|
 |
Bowers
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 11:03 |
Inscription : 05 Jan 2009, 21:41 Message(s) : 454 Localisation : 74
|
déçu, j'ai pas roulé Merci à Spildoom pour une session dont on se souviendra tous les deux 
|
|
|
|
 |
Bichette
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 11:41 |
|
Super journée (même si les sessions contraintes ...voilà pas le choix)
Merci à tous pour l'esprit sportif et amical de cette journée notamment à mes chouchous (ils se reconnaîtront) et aussi ..........
MERCI CHRISTOPHE TU M'AS VENDU DU RÊVE !
Si mini opérationnelle peut-être Bresse, Lurcy un peu court pour préparer, je croise les doigts....
|
|
|
|
 |
DADDY CAR
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 13:18 |
Inscription : 03 Août 2012, 19:20 Message(s) : 287 Localisation : CRANVES SALES 74
|
Bowers a écrit : déçu, j'ai pas roulé Merci à Spildoom pour une session dont on se souviendra tous les deux  Moi, j' étais pas dans la voiture, mais, je crois que je m'en souviendrais aussi, pars ce que, cuisiner pour rien , c'est pas cool!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
|
|
 |
Jackdu90
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 13:36 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 03 Juil 2014, 00:30 Message(s) : 161 Localisation : BELFORT
|
Superbe journée ce dimanche à Ledenon d’où nous sommes repartis avec LA BANANE Premier sortie de l'année, nouveau comité, alors alors... ce comité …. que dire Parfait  dans la continuité… une équipe fort sympathique, accessible, et à l’écoute. Un briefing concis (sessions obligent) mais efficace bravo Ambroise Sur le paddock toujours cette bonne ambiance. Première sortie de l’année, on discute des évolutions de la voiture, on s’entraide… une clé par ci… un boulon par là… tout ce qu’on aime dans les sorties OC. Les sessions c’est une contrainte que l’on accepte surtout lorsque l’on roule en light ! car pour l’instant c’est soit sessions soit on reste à la maison (cf. RS TEAM, 100%Piste… et d’autres)… merci Objectif Circuit Les sessions de 20 minutes sont un bon compromis et un autre point à l’actif des sessions : tout le monde entre et sort de piste en même temps et donc tours de chauffe/refroidissement communs et une dizaine de tours ou chacun roule, certes à son rythme, mais sans slalomer entre les voitures au ralenti en warning. Et comme le précise Alex après deux ou trois sessions chacun connait ses partenaires de roulage et peut mieux anticiper les phases de dépassement. En résumé un excellent week-end au soleil du Gard (très appréciable quand on habite l’Est). Une journée piste sans casse et sans mécanique. Juste un petit regret sur le plan purement sportif, je n'ai pas réussi à lâcher les chevaux… il est vraiment impressionnant ce toboggan de Ledenon ! 
Dernière édition par Jackdu90 le 22 Fév 2016, 19:57, édité 1 fois.
_________________ MK INDY RR HAYABUSA
|
|
|
|
 |
Aurel
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 13:41 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 24 Oct 2006, 14:22 Message(s) : 799 Localisation : Bourgoin (38)
|
En ce qui me concerne j'ai vu le mauvais coté des sessions dès le départ Pourtant la bonne nouvelle était que je faisais parti du 3° groupe ce qui me laissait 40 minutes pour me préparer.... mais non, après avoir monté le premier coté de roues slickées, je passe au 2° coté et là mon cric me lache (pièce qui tire et repousse le piston) donc je finis en faisant remonter le piston à la main à chaque poussée, mais forcément plus lentement que la normale. Une fois tout reposé au sol, je me rend compte que ma géo est à l'ouest... enfin une roue à l'Est et l'autre à l'Ouest. Je n'avais pas prévu l'outillage pour ça, donc le temps de trouver les outils de bonne taille (merci fr.ED9.4) et de repartir en galère avec mon cric à moitié fonctionnel, je remettais les roues droites et à l'oeil (pendant ce temps ma session avait déjà commencée bien entendu). Après un essai rapide dans les stand, je prends alors le chemin de la piste... et là drapeau rouge au moment où j'arrive vers le commissaire à l'entrée de la piste Une fois la dépanneuse sortie, j'ai ensuite fait 2 tours pour chauffer les pneus avant de voir le drapeau à damier... donc session très courte pour moi... ça commence mal Pour le reste j'ai pu faire les sessions au complet, malgré mon souci de freinage (fortes vibrations, voilage de mes vieux disques à cause des plaquettes RC5+ ??) Heureusement il y avait les copains pour passer des bons moments entre les sessions Pour le bon coté des sessions, et bien on sait quand chaque personne va entrer en piste, donc on sait à quel moment il faut aller les voir pour pouvoir faire un tour en SDS  J'ai donc pour faire un tour en Cat et un tour un MK Donc au final les sessions ne sont pas un mal (tant qu'on a une voiture prête à rouler) car cela permet d'avoir moins de gros écarts entre les voitures sur la piste, ça laisse aussi plus de place car il n'y a pas de moment ou "tout le monde" se retrouve en piste en même temps avec des gros bouchons. Et puis sinon coté organisation, RAS, tout s'est bien déroulé visiblement J'ai pas vraiment profité des viennoiseries du coup à cause de mes soucis de préparation, mais c'est une bonne idée... la prochaine fois je me rattraperais  Merci au nouveau comité pour cette belle journée 
|
|
|
|
 |
alex25
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 16:03 |
Membre du Club |
 |
|
/* jerome */ a écrit : Jackdu90 a écrit : Un briefing concis (sessions obligent) mais efficace bravo Jérôme De rien.  C'était pas moi.  va être content Ambroise 
|
|
|
|
 |
MSportCars
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 16:54 |
Inscription : 21 Mai 2015, 18:39 Message(s) : 152 Localisation : Luberon
|
Très belle journée. Météo au top du top. Excellente ambiance.
Mon bémol: J'ai fais le SDS avec mon plâtre. Pfff
Niveau cession, pas mal de personnes autour de moi étaient déçus et sont finalement partis avant la fin. L'attente de 40 minutes est trop longue, même si pour une fois on a le temps de papoter entre copains (et bronzer!!!). Pour les moins aguerris au circuit, cela engendre un stress de partir tous ensemble. Et surtout l'obligation de faire les 20 minutes complètes pour en profiter un minimum. Fatigue au bout de 15min, et ce n'est pas bon de tirer sur le physique, car on a failli finir dans les graviers à fond de 3! Plus concentré. Dur de revenir en arrière après des années en Open pit lane, où chacun à son rythme. J'oubliais quand on roule avec sa voiture (la grande majorité dans la même session BMW - PORSCHE), impossible d'aller dans celles des copains ou qu'ils montent avec, au risque de ne pas rouler pendant 2 heures.
Je sais que c'est une obligation ces sessions, mais un sacré frein au plaisir.
Sinon tout s'est bien passé. Pas d'incidents à déplorer, une très bonne chose
_________________ Mon site: http://www.weightcars-fr.com
|
|
|
|
 |
Aurel
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 17:08 |
Membre du Club |
 |
Inscription : 24 Oct 2006, 14:22 Message(s) : 799 Localisation : Bourgoin (38)
|
MSportCars a écrit : Pour les moins aguerris au circuit, cela engendre un stress de partir tous ensemble. Et surtout l'obligation de faire les 20 minutes complètes pour en profiter un minimum. Fatigue au bout de 15min, et ce n'est pas bon de tirer sur le physique, car on a failli finir dans les graviers à fond de 3! Plus concentré. Effectivement c'est le ressenti que j'ai eu la première fois... et puis pour les sessions suivantes je partais après le départ, j'arrivais donc tranquille et seul à l'entrée de la piste (comme avant) et ne me retrouvait donc pas au milieu d'un peloton Alors oui je perdais 1 à 3 minutes, mais le temps restant était suffisant pour moi 
|
|
|
|
 |
alex25
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 17:14 |
Membre du Club |
 |
|
Ludomini a écrit : on est train de trouver une solution qui devrait ravir tout le monde, tout en restant conforme avec les règles de poids, on vous présentera ça pour magny-cours F1 en Mars  
|
|
|
|
 |
Bowers
|
Sujet du message : Re: [LEDENON] Les compte-rendus  Publié : 22 Fév 2016, 17:51 |
Inscription : 05 Jan 2009, 21:41 Message(s) : 454 Localisation : 74
|
Ludomini a écrit : on est train de trouver une solution qui devrait ravir tout le monde, tout en restant conforme avec les règles de poids, on vous présentera ça pour magny-cours F1 en Mars  Donc en fait il n'y aura plus que des cessions alors ?
|
|
|
|
 |
|
|
 |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|