Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Visite de l'usine Morgan
Message Publié : 08 Mai 2012, 22:09 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello les copains,

Voici quelques photos de la visite de l'usine Morgan :love:

On part de Bristol et sa belle gare !
Image

Arrivée à Malvern Link, la gare est plus, enfin moins ... vaste :)
Image

Pas de doute, nous sommes dans le bon village
Image

Et la bonne rue !
Image

Dehors dans un coin de parking, la dernière AéroMax
Image

Une voiture de service qui a du look !
Image

Au passage une porte entrouverte
Image

Et une autre, ça donne envie d'en voir plus !
Image

Le premier batiment construit ici, et qui n'a pas changé
Image

Une des 26 Plus 4 Plus construites...
Image

Et y'a quoi derrière ? On verra plus tard !
Image

Pour aller dans l'ordre, on commence par l'atelier chassis, un peu plus de 10h en partant de là pour arriver à un chassis qui roule, prêt à être habillé !
Image

Et là un chassis d'Aéro, en alu collé, là c'est 4,5 jours pour l'assemblage...
Image

Une fois le chassis roulant, il faut l'habiller, on passe à la menuiserie !
Image

Avec quelques éléments standards d'avance
Image

Il manque l'odeur à la photo !
Image

Chaque "caisse" est fabriquée par une seule et même personne qui la réalise de A à Z !
Image

Celle-ci en est plutot au commencement...
Image

Le moule des supports d'aile AR, 3 fines et souples lames de frêne collées entre elle qui durcissent en séchant
Image

Il a du en voir passer qq unes des ailes arrière cet établi !!
Image

Là on est pas loin de la fin...
Image

Il faut ensuite habiller d'alu cette superstructure boisée
Image

6 postes de travail, pareil, 1 seule et même personne réalise l'ensemble de la partie alu
Image

On part d'une fine feuille d'alu, découpe, formage, ajustage, c'est beau !!
Image

Tout est fait à la main, aucun doute là dessus
Image

Détail du support de roue de secours
Image

Après la caisse, il y a les ouvrant, ici un capot est en train de se former et plier
Image

Quelques ailes longues prêtes à être à montées
Image

Et quelques voitures en cours
Image

Là encore, celui qui commence une auto la fini
Image

Ajustements sur place
Image

Le faiseau électrique reste réduit à sa plus simple expression
Image

Et quelques caisses qui attendent de rejoindre leur chassis
Image

C'est beauuuuuu !
Image

Il y en a pas mal en cours, prêtes à partir de l'autre coté de la cour, dans l'atelier peinture
Image

Il faudrait la laisser comme ça !
Image

Au détour d'une allée, une caisse d'Aéro qui traine :)
Image

Pour passer à la peinture, les ouvrants et les ailes sont démontés
Image

Puis le montage final se fait, carrosserie, intérieur, accessoires...
Image

Là aussi, tout se fait à la main !
Image

Dernier détail dans la Finishing Bay
Image

A des stades plus ou moins avancés, mais la fin et l'essai routier sont proches
Image

Un écrou de roue qui ne sortira pas de l'usine, c'est dommage il est magnifique !
Image

Et nous voilà dans le hall de voitures finies prêts à partir, le choix des couleurs et motorisations est vaste...
Image

Mais il n'y a pas que des Plus 4 et Aéro dans l'usine
Image

Il y a aussi le si désirable Three-Wheeler !!
Image

La série spéciale SuperDry, je suis fan du flanc orange.
Image

Et l'atelier d'assemblage
Image

Dimensionné pour 150 véhicules par an, il faut en produire maintenant bien plus...
Image

Le fameux moteur S&S de 1,9 l
Image

Celui-ci est presque roulant
Image

Un peu plus de boulot à fournir pour celui là
Image

Et comme pour les autres, l'assemblage se fait par une seule et même personne, du début jusqu'à l'essai routier !
Image

Avec les peintures de guerre, j'suis fan...
Image

Et pour finir un p'tit tour au musée, et oui en 1957 tout était déjà là, la ligne, les batiments...
Image

Le Three-Wheeler, y'a de l'expérience chez Morgan !
Image

Une reconstitution du bureau Peter Morgan, le père de Charles, mais évidement le fils du créateur de la marque
Image


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 08 Mai 2012, 22:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 10:27
Message(s) : 2135
Localisation : Décines-Charpieu
Yessssssssssss superbes Ambroise, comme d'habitude ;)



_________________
"Olivier pour les intimes"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2012, 02:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Tres sympa et interessant le reportage

merci


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2012, 08:11 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2011, 15:30
Message(s) : 636
Localisation : En Dombes
Mon Papa va être heureux, merci pour lui !!



_________________
205 Rallye Club de France
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2012, 12:32 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mai 2009, 00:15
Message(s) : 389
Localisation : Palaiseau
merci pour le reportage et les com.

Tu peux faire pareil pour les westfield ? :lol:



_________________
CRX Vtec :) RZ Member :)
Reprogramations HONDA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2012, 12:39 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
J'suis fan du Three-Wheeler Super Dry, merci pour le reportage :)



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2012, 20:22 
Président
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2010, 15:34
Message(s) : 246
Localisation : Vitry-Sur-Seine
Pour des voitures en bois, elles sont magnifiques :lol:

Le photos sont parfaite !
Elles font voyager dans l'usine a l'odeur près !



_________________
- R.Z.Crew -
[_] Honda CRX ED9 LHD
[X] Lotus Elise 111 S1 RHD -> Reloaded
[_] Opel Speedster Atmo LHD
[_] Vauxhall VX220 Turbo RHD
[X] Porsche Cayman S LHD
[X] BMW 520i E34 LHD (ice/wet/rally mode)
[X] Honda HR-V GH2 Realtime 4WD (off-road)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2012, 20:52 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
coubi a écrit :
merci pour le reportage et les com.

Tu peux faire pareil pour les westfield ? :lol:


On est allé chez Caterham 2 jours après, les photos arrivent :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2012, 21:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
Fiouuuuu c'est riche d'enseignement 8)

Merci pour ce super reportage :wink:

PS : je savais pas qu'il y avait des moteur ford sous ce genre de voiture :lol: et un duratec en plus...

Image



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2012, 21:30 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
yacco71 a écrit :
coubi a écrit :
merci pour le reportage et les com.

Tu peux faire pareil pour les westfield ? :lol:


On est allé chez Caterham 2 jours après, les photos arrivent :)


Vite vite :31


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2012, 12:39 
impréssionnant, comme toujours. Je me lasse pas de tes reportages !

encore, encore !!!


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2012, 18:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
super reportage...................merci

Roumi33 a écrit :


PS : je savais pas qu'il y avait des moteur ford sous ce genre de voiture :lol: et un duratec en plus...



comme quoi ils ont pas que du bon gout ses anglais :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2012, 21:35 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Franklin a écrit :
yacco71 a écrit :
coubi a écrit :
merci pour le reportage et les com.

Tu peux faire pareil pour les westfield ? :lol:


On est allé chez Caterham 2 jours après, les photos arrivent :)


Vite vite :31


Tiens juste pour toi : http://www.objectif-circuit.com/forum/v ... 017#125017 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mai 2012, 10:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Ils ont du passer au Duratec vers 2004. Mais la rigidité de la caisse (en bois) trouve vite ces limites. J'avais trouvé ça super flippant d'avoir un moteur de 150cv et à 110 en appuyant franchement avoir l'impression que la caisse ce vrille..... :shock:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :