Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 13 sur 15 [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 29 Nov 2015, 12:36 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2014, 00:30
Message(s) : 158
Localisation : BELFORT
/* jerome */ a écrit :
Ton courrier est très bien, je t'incite à leur envoyer. 8)


@Jérôme,

Merci pour ton retour.
La question qui me préoccupe est faut-il accepter la catégorisation en fonction du poids, abandonner définitivement l'Open Pit Lane et essayer de faire évoluer les règles pour que les voitures de moins de 700 kg puissent rouler; ou faut-il essayer de faire retirer cette catégorisation pour revenir à l'Open pour tous :?:

Quelle est la position officielle du Forum OC :?:

Quelles actions avez-vous engagées ou envisagez vous auprès de la FFSA ou des circuits pour permettre au moins de 700 kg de participer à vos sorties en 2016 :?:



_________________
MK INDY RR HAYABUSA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 29 Nov 2015, 12:51 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
il faut tout faire pour préserver l'open pit Lane qui est + sécu que les sessions... mais bon si ils autorisent un delta de 1200 kg comme pour la catégorie 800 à 2000kg, pourquoi pas 500 à 1700kg? ou comme tu l'as mentionné jouer sur le delta en piste entre la plus lourde et la plus légère...
dans ton courrier insiste bien sur le fait que des autos comme la tienne se voient priver l'accès aux circuitx par manque de participants d'autos entre 500 et 700kg alors quelle solution peuvent ils t'apporter? la vente de ton auto devient quasi impossible à cause de cela (ou à prix cassé) et la solution qu'il te reste est de faire le con sur la route?

tous ensemble, il faut aussi que les proprios des autos non lights se sentent concernés et impliqués sinon on va progressivement perdre notre loisir...
les circuits du sud se rebellent et acceptent l'open sans catégories de poids car ils sentent venir le gros manque à gagner par l'abandon de réservations par certains clubs/assos


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 29 Nov 2015, 13:57 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2014, 00:30
Message(s) : 158
Localisation : BELFORT
niniche1980 a écrit :
il faut tout faire pour préserver l'open pit Lane qui est + sécu que les sessions... mais bon si ils autorisent un delta de 1200 kg comme pour la catégorie 800 à 2000kg, pourquoi pas 500 à 1700kg? ou comme tu l'as mentionné jouer sur le delta en piste entre la plus lourde et la plus légère...
dans ton courrier insiste bien sur le fait que des autos comme la tienne se voient priver l'accès aux circuitx par manque de participants d'autos entre 500 et 700kg alors quelle solution peuvent ils t'apporter? la vente de ton auto devient quasi impossible à cause de cela (ou à prix cassé) et la solution qu'il te reste est de faire le con sur la route?


J'avais déjà envoyé un premier message le 8 septembre (ci-dessous) dans lequel je disais tout cela et pour lequel j'avais reçu une réponse de la FFSA. Il a vraisemblablement été partiellement pris en compte par la commission sécurité qui a ajouté une catégorie > 2000 kg mais aucune évolution pour les moins de 700 kg :( .

Jackdu90 email à la FFSA du 8 septembre 2015 a écrit :
Possesseur d’une voiture de circuit light MK Indy (500 kg) je viens de me voir interdire pour la seconde fois cette année la participation à une sortie circuit amateur pour cause d’impossibilité par les organisateurs de créer des séries équilibrées par catégories de poids comme le demande votre RTS_CIRCUIT du 28/04/2015. (http://www.ffsa.org/telctdc.php?url=/pr ... 042015.pdf).
Nos voitures légères de – de 800kg de type Seven, Catheram, KTM, ATOM, MK, Westfield… se voient donc discriminées et exclues des sorties circuits. En nombre insuffisant (de 10 à 15 % des pratiquants), les organisateurs préfèrent nous interdire l’accès à leurs sorties et permettre ainsi de maintenir leur fonctionnement en Open Pit lane.
D’autre part ce nombre insuffisant de voitures « light » dans les paddocks ne permet pas non plus d’organiser des journées spécifiques « - de 800 kg » où le nombre de participants serait insuffisant pour financer la location du circuit.
Je vous invite à prendre connaissance des discussions sur le sujet de votre RTS par les passionnés de circuits et de sport automobile sur le forum sevener.fr : (http://sevener.fr/viewtopic.php?f=85&t=26147&start=0)
Comme beaucoup je ne comprends pas les motivations de cette directive concernant les track-days amateurs. La sécurité ne semble pas en être le mobile car comment expliquer que l’on interdit une voiture de 500 kg de rouler avec une voiture de 1100kg alors que votre RTS permet à un véhicule de 2,5 tonnes de rouler avec des voitures de 800 kg. D’autre part chacun s’accorde à dire que les journées pistes avec sessions par catégorie (en opposition avec l’Open pit lane) sont génératrices d’insécurité, chaque pilote voulant optimiser son temps de piste, certains font l’impasse sur des contrôles de sécurité ou sur un temps de repos pour participer à sa série coûte que coûte.
Aujourd’hui la principale conséquence de votre RTS est de totalement interdire de circuit les possesseurs de voitures de moins de 700 kg et de réduire les possibilités de sorties pour les moins de 800 kg (qui sont quelques fois acceptés si l’organisateur créée plusieurs séries 700-1100 kg et > 1100 kg).
Passionné de circuit je me retrouve avec une voiture spécifique circuit qui n’a plus la possibilité de rouler en France et par conséquence invendable !
Je lis çà et là que des discussions sont ouvertes avec la FFSA au sujet des track-days amateurs et de l’organisation des plateaux de ces journées. Puis-je espérer avoir prochainement à nouveau la possibilité de rouler sur circuit avec ma voiture de 500 kg ?


niniche1980 a écrit :
tous ensemble, il faut aussi que les proprios des autos non lights se sentent concernés et impliqués sinon on va progressivement perdre notre loisir...
les circuits du sud se rebellent et acceptent l'open sans catégories de poids car ils sentent venir le gros manque à gagner par l'abandon de réservations par certains clubs/assos


Effectivement il serait souhaitable que tous, utilisateurs de circuits, organisateurs de trackdays, circuits, se mobilisent pour un retour à l'Open mais cet objectif me parait aujourd'hui difficilement atteignable alors je me résous à essayer d'obtenir le minimum pour les moins de 700 kg : pouvoir à nouveau participer aux sorties circuit en France en 2016 !



_________________
MK INDY RR HAYABUSA
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 01 Déc 2015, 23:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Oct 2012, 19:03
Message(s) : 6
Localisation : Grenoble
Bonjour à tous,

Alors il me semble que vous avez fait le tour du sujet et que vous en savez plus que moi au sujet des nouvelles règles de la FFSA concernant nos trackdays et les conséquences que ça aura sur les Cat et Lotus Rover (et tant d'autres)... Mais pour apporter ma pierre à l'édifice, je vous propose de lire l'article publié sur mon blog aujourd'hui :
http://www.live4wheels.com/2015/12/expl ... poids.html

Je ne fait pas que dénoncer, je propose aussi des solutions et j'aimerais que ma voix soit entendue. Malheureusement je crains que ma voix toute seule ne pèse pas grand chose... Alors si mes idées peuvent vous servir, ou si vous souhaitez que je vous soutienne de quelque manière que ce soit, n'hésitez pas à me sollicite, je souhaite dédier du temps et même me déplacer s'il le faut pour nous faire entendre.

Dans l'intérêt de tous. Merci ! Et merci pour vos actions également !



_________________
Si la voiture est sur des rails, c'est que tu ne vas pas assez vite !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 02 Déc 2015, 09:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
jamais la FFSA ou autre instance ne reviendra sur une règle....désolé Fend d'être si pessimiste mais c'est malheureusement ce qui va se passer....tu ne paye pas de licence, tu risque pas d'être écouté, deja que ceux qui en paye un depuis 20ans et qui "font" le sport auto amateur ne sont même pas pris en compte.

Beaucoup de circuits vont "essayer" de jouer le jeu avec les associations, reste que pour les autres tracés, faudra s'y faire aux sessions -800kg.
Je ne crois pas aux règles "adaptives" par tracé par tranche de poids, encore moins par vitesse ou temps au tour...pour exemple entre sec et mouillé......sur MC Club sur le mouillé je roule aussi vite qu'une 104 mais avec 4x plus de cv :lol:

Bientot la FFSA interdira les différents types d'auto à rouler ensemble :les tract ensembles, les prop moteur avant, les prop central AR, les prop PAF, les 4RM moteur avant.....

Et dans 5 ans, ce sera le type de pneu...



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 02 Déc 2015, 10:27 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
Ben moi je suis optimiste !!!!
Il faut se battre sinon c'est la mort de notre loisir...
Et il arrive bien que l'on revienne sur des loies, la preuve avec notre super gouvernement actuel qui est une girouette...
Autre exemple les avertisseurs de radar comme coyote ils ont voulu les interdire mais pour ne pas faire marche arriere ils ont adapté et ce sont des avertisseurs de zone de danger. Qui finalement l'utilisation est la meme qu'avant ;-)

Les circuits du sud vont jouer le jeu, magny cours aussi.

Il faut se battre!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 02 Déc 2015, 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Oct 2012, 19:03
Message(s) : 6
Localisation : Grenoble
Je suis rentré en contact avec Laurent de www.trackdays.fr qui a déjà rencontré la fédération à ce sujet accompagné de quelques organisateurs et circuits. Le dialogue semble possible.

Je vous tiendrais informé de l'évolution des discussions.

Plus d'info dans les commentaires de mon article sur mon blog ;)



_________________
Si la voiture est sur des rails, c'est que tu ne vas pas assez vite !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 02 Déc 2015, 14:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Oct 2014, 15:53
Message(s) : 490
Localisation : Lyon
Attention à ne pas avoir une "réponse" de la FFSA qui soit pire que l'actuelle...



_________________
S'il n'y pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problèmes !
Image Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 02 Déc 2015, 14:36 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
PierrO a écrit :
Attention à ne pas avoir une "réponse" de la FFSA qui soit pire que l'actuelle...


pour un proprio d'une auto de moins de 700 kg, je ne pense pas qu'on puisse avoir pire. pour l'instant il n'a plus accès aux circuits... :wink:

un peu d'optimisme Pierro!!!!!!!!!!!!!!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 06 Déc 2015, 22:33 
Membre du Club

Inscription : 29 Mars 2007, 11:31
Message(s) : 308
pétition à signer!!!!

soyez nombreux même si vous ne roulez pas en light...

https://www.change.org/p/f%C3%A9d%C3%A9 ... ef=Default

merci!!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 07 Déc 2015, 00:36 

Inscription : 18 Nov 2013, 12:01
Message(s) : 37
Localisation : avignon
niniche1980 a écrit :
pétition à signer!!!!

soyez nombreux même si vous ne roulez pas en light...

https://www.change.org/p/f%C3%A9d%C3%A9 ... ef=Default

merci!!!

déjà signé :D



_________________
limeur du sud

président des japan power acte IV
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 04 Fév 2016, 21:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2013, 09:56
Message(s) : 497
Image

300ch pour 830 kgs, ce serait autorisé ? :sm3:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 05 Fév 2016, 10:22 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Fév 2013, 09:56
Message(s) : 497
Pour en revenir à ce qui nous intéresse, y a t il encore des choses à espérer de la FFSA ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 06 Fév 2016, 10:17 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
Il y a toujours de l'espoir, même si nous savons tous que ça va être compliqué et long.

La dernière info que j'ai , est qu'une réunion a été sollicitée par la GN CACEIPA (groupement des circuits de France) auprès du Ministère de l'intérieur et la FFSA.
Ils attendent un retour de la FFSA...

Nous vous tiendrons au courant de toute évolution de la situation.

Wait and see

8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Nouvelle réglementation FFSA.
Message Publié : 06 Fév 2016, 10:19 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
là c'est plutot "Wait & Hope" ! :(



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 13 sur 15 [ 223 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron