Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:28

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 4 [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 15 Mai 2013, 23:22 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Hello les jeunes,

Je suis en train de loucher un peu sur ces Renault, tout le monde en dit du bien, c'est que ça ne doit pas être si mal, et pour aller bosser ça peut être un peu plus fun que la 2cv :lol:
Y'a quoi à savoir sur les Clio 2 RS, 172 ou 182cv ?
Je suis sûr qu'il y a des connaisseurs :mrgreen:

Ce sont quoi les points faibles à regarder absolument avant d'acheter, les trucs à ne pas louper, une 182 est-ce vraiment mieux qu'une 172 et la p'tite différence de prix est-elle justifiée ? J'ai vu aussi qu'il y avait des éditions Cup en UK, un peu plus cher, mais je ne trouve pas grand chose concernant leur équipement, quelqu'un saurait m'en dire plus ?

Merci merci !

PS : Oui je sais c'est une traction, c'est une Renault, mais bon elles m'ont toujours plus et j'ai envie d'essayer. Sinon y'a aussi la Fiat 126 qui me plait bien pour aller bosser, mais pas sûr qu'il y ait un grand changement par rapport à la 2cv :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 16:20 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
viewtopic.php?f=3&t=8044

Salut Yacco,

sans hesitation,une rs1 :D !!! vs une rs2...non pas parce que je vends la mienne,mais parce que tu gagnes 10ch, certe, mais surtout tu prends 120/130 kg de plus,y a pas photo..

Vu que l'on habite pas trop loin l'un de l'autre,si tu le souhaites,tu peux venir essayer la mienne pour te rendre compte,bien sure sans obligation d'achat :lol: ,

Petit UP quand meme au passage,on ne sais jamais,5000€


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 16:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2008, 18:07
Message(s) : 156
Perso j'avais une 182 ch CS en sirius dont je me suis séparé il y a peu.
Elle avait 155 000 km et elle marchait très bien.

Perso j'opterai pour une 182 Chassis Sport à ta place pour une daily. Meilleur équipement et un chassis au top pour aller s'amuser de temps en temps :)
Les RS1 sont pas mal aussi, mais moins bien équipé de série (pas de xénons, clim manuelle, 5ème plus longue, rupteur raccourci en 3) et un ABS de merde.
La RS2 c'est comme la 182 mais avec un chassis un peu moins performant et légèrement plus lourde.

Attention aussi, si tu cherches une 182, au version Team qui sont beaucoup moins bien équipée (sellerie tissu, clim manuelle, pas de xénons).

Ensuite niveau fiabilité il n'y a pas de soucis avec le bloc qui est assez solide. Faut regarder au niveau de la boite qui a tendance à pisser énormément, puis à la tringlerie.

Ah oui vérifies que la distri et pompe à eau soit à jour (5 ans ou 120 000 km) car c'est un billet de 1000 € en concession.

Le version Cup en UK est la version Ragnotti en France. C'est la dernière vraie GTI de renault sport. Pas d'ABS, pas d'ESP et plus légère de 90 kg.
Par contre pour un daily ca peut être un peu juste niveau équipement, pas de sellerie cuir alcantara, pas de clim, pas de xénons lol

Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 17:18 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Les versions les plus efficaces sont effectivement :
- les RS1 mais je m'étais laissé dire que la caisse pouvait se déformer pas mal de l'arrière avec une utilisation sportive, cf. les pare-chocs arrière souvent gondolés, et puis globalement ce sont les premières, l'intérieur est pas très solide (volant et sièges), la finition fait plus '90s
- la version Ragnotti (Cup en UK) est la plus sportive, quasi prête pour le groupe N, vitres amincies des clio sud américaines, etc etc. légère pour une phase 2, il me semble avec un châssis déjà préparé avec un caractère moins sous-vireur que celle du dessus (message subliminal : toi que ça ne rebute pas de rouler en RHD c'est la Cup qu'il te faut !)
- la version 2004 CS, très jolie en Jaune Sirius ou Liquid Yellow (UK) 1600€ en option cette teinte, qui arrivait enfin à retrouver le niveau de perf de la RS1 (à l'exception de la Ragnotti bien sûr) tout en étant beaucoup plus bourgeoise et mieux finie
- la version Trophy, uniquement suisse et UK, un vrai collector, combinés filetés, bequet arr de V6, etc. Teinte rouge unique et spécifique... bref, la meilleure, la plus rare, etc. Ma version de choix en UK si j'avais les moyens et l'envie d'une clio RS ;)

Le reste de la gamme est moins pour les "gens comme nous" ^^ La phase 2 en 172 est à éviter... c'est la plus chiante des clio 2 rs.



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 17:21 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
lowlow a écrit :
La phase 2 en 172 est à éviter... c'est la plus chiante des clio 2 rs.



Ben dis donc, qu'est ce que ça doit etre :mrgreen: :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 17:52 

Inscription : 08 Oct 2012, 17:26
Message(s) : 2199
Localisation : Lyon
lowlow a écrit :
Les versions les plus efficaces sont effectivement :
- les RS1 mais je m'étais laissé dire que la caisse pouvait se déformer pas mal de l'arrière avec une utilisation sportive,



Effectivement,une BAR arriere est indispensable pour que la caisse ne bouge pas,

En clair yacco,pour circuit une rs1 sans hesiter,si c'est juste un daily...clio 2 rs2 182ch...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 21:28 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Yes plein de réponses, merci :)

Le boulet que je suis n'avais même pas pensé aux copaings du RSTeam, mais Loic est là !

J'ai bien lu vos avis sur la RS1, mais désolé je la trouve moche, euh moins belle. Et puis Zolive, même si la tienne est très chouette, elle a le volant du mauvais coté pour moi a8 Par contre pour l'essai, je vais certainement me retrouver à pied entre Ikéa St Priest et Gare Part Dieu samedi midi :twisted:

Donc si je résume, la 2004 CS semble être le bon choix vue l'utilisation que je vais en avoir. Ca tombe bien j'ai beaucoup son AR avec la double sortie. A la limite pourquoi pas une Cup, ce qui me séduit le plus c'est les non Xénon, puisque je serai obligé de changer les phares pour l'immat.

J'adore le jaune Sirius, d'ailleurs Loic ton ex est sur le boncoin mais tu dois le savoir, mais elles ne sont pas bien courantes en annonce. Pour la Trophy, l'exclusivité fait grimper les tarifs, ce n'est plus à la portée de ma bourse.

Sinon pas de gros piège à éviter ou de mauvaises surprises possibles on dirait, c'est bien ça ! Pour la boite qui pisse et la tringlerie, ça se voit et ça se sent, quoi regarder ?

Allez je retourne sur les annonces en UK, merci les gars !


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2008, 18:07
Message(s) : 156
Euh pour avoir eu une clio Rs1 et 2 clio RS 2004 CS, la RS1 est quand même un cran en dessous.
Pour le Pc arrière c'est la qualité du plastique plus qu'autre chose. Tu as le même phénomène avec celui à l'avant.

Après sur tous les modèles confondus tu as le cuir du volant qui part en vrille et l'alcantara des sièges qui peluche.

Après tu as aussi la version PS2, c'est une Rag mais en gris et certaines ont la clim ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 21:36 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Avr 2011, 15:30
Message(s) : 636
Localisation : En Dombes
Pas assez de chevaux pour le châssis que ça a !
Il en faut au moins 40 de plus pour que ce soit à la hauteur du châssis !
J'ai été bluffé par le châssis... Résultat, j'ai trouvé l'auto chiante car trop propre.
D'où les 40cv de plus qui doivent le rendre beaucoup plus "limite" !!!

C'est une version 2 si je dis pas de conneries.



_________________
205 Rallye Club de France
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Fév 2008, 18:07
Message(s) : 156
À mon avis tu dois confondre avec la Clio 3 RS 200 ch :D



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 22:36 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
C'est pas forcement le budget que je veux mettre, mais pour 4000 £ je peux trouver une Trophy avec 80.000 miles ou une Clio 3 RS de 2007 avec le même kilométrage :shock:

Allez je vais regarder les Megane RS...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 22:45 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Evite ma phase 1, c'est trop frustrant ce train avant 8)
Encore qu'en daily, c'est quand même top ! Et puis maintenant, il y a des choses possibles niveau châssis.



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 23:05 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
jean a écrit :
J'ai été bluffé par le châssis... Résultat, j'ai trouvé l'auto chiante car trop propre.



Heuuu ouais tu parles de laquelle là ? ou alors tu la compare avec quoi ?

Parce que moi aussi je l'ai trouvé chiante la RS1, mais c'est parce qu'elle a pas de train avant ! faut lui mettre des triangle de rag et -3° de carro pour que madame commence à engager un peu mieux :evil:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 23:06 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2007, 23:28
Message(s) : 4188
Localisation : 74 - Vacheresse
Bon ben c'est dans les 4000 £ aussi une MRS, mais c'est plus gros et ça me plait moins là comme ça. Lowlow faudrait que tu me fasses essayer la tienne, elle a quoi de différent en train AV la phase 1 par rapport aux suivantes ?
Mais je pense que je vais gouter aux Renault par la Clio d'abord :P

Bonne nouvelle Géraldine aime bien et valide, enfin que quand j'ai dit 2,0 182 cv :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Et la Clio 2 RS ?
Message Publié : 16 Mai 2013, 23:07 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
arf c'est vraiment con, t'etais sympa comme copaings :) :) :)



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :