Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:03

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 4 sur 5 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 15 Fév 2013, 20:14 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Ma femme a eu le même souci de ventouse lors de la commande de la Hero3 Black chez Boulanger.
En fait, avant Noël, il apparaissait carrément des packs Hero3 Black Motorsport avec ventouse..... alors que ceux-ci n'existaient et n'existent toujours pas a8

La ventouse il faut la prendre à part, y'a que la Hero2 qui existe en pack Motorsport.

Et il faut prendre la ventouse officielle GoPro, car les autres ventouses made in China sont compatible, mais quasiment 2 fois plus petites.
Donc n'hésite pas à prendre l'officielle déjà, ensuite, la trouver au meilleur prix est un autre problème.....


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 16 Fév 2013, 01:31 
Membre du Club

Inscription : 12 Mars 2009, 23:22
Message(s) : 264
Localisation : Cuisery 71
Ok merci bien, je vais la prendre direct chez GoPro pour ne pas avoir de soucis. ;)

À dimanche. ;)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 17 Fév 2013, 23:01 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Aurel a écrit :
Ma femme a eu le même souci de ventouse lors de la commande de la Hero3 Black chez Boulanger.
En fait, avant Noël, il apparaissait carrément des packs Hero3 Black Motorsport avec ventouse..... alors que ceux-ci n'existaient et n'existent toujours pas a8

La ventouse il faut la prendre à part, y'a que la Hero2 qui existe en pack Motorsport.

Et il faut prendre la ventouse officielle GoPro, car les autres ventouses made in China sont compatible, mais quasiment 2 fois plus petites.
Donc n'hésite pas à prendre l'officielle déjà, ensuite, la trouver au meilleur prix est un autre problème.....



En fait la GoPro 3 c'est le meme genre de baise que l'Iphone 5 !



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 18 Fév 2013, 00:32 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
L'image est quand même superbe, après c'est sûr que la politique marketing entre les Hero1/2 et la Hero3 a changée :lol:

Ce que je trouve dommage, c'est que la Silver n'ai pas les caractéristiques technique de la Black.
Car entre les 2, la différence de prix est égale à la valeur de la télécommande... saut que si on compare les caractéristiques des 2 caméra, il n'y a pas que la télécommande qui change.

Bref, je trouve dommage qu'on soit obligé de payer la télécommande pour avoir les caractéristiques d'une Black.

Il y aurais pu avoir une White pour l'entrée de gamme (une Hero3 avec les caractéristiques optiques de Hero2), et ensuite la Silver et la Black identique en qualité mais avec la télécommande pour seule différence, comme ça on ne se sent pas obligé de prendre la Black pour avoir le meilleur de GoPro en sachant que la télécommande va restée au placard (si utilisation par l'intermédiaire d'un smartphone, qui remplace à lui seul une télécommande et un écran Back Pack)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 22 Fév 2013, 11:50 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Déc 2011, 22:02
Message(s) : 335
Localisation : Malibu
Qu'utilisez vous comme micro déporte pour les prises de son extérieures ?



_________________
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 22 Fév 2013, 13:02 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Pour ma part, le montage est en cours d'étude.
J'ai un micro et un câble stéréo, mais il me manque de quoi le raccorder à la caméra sans percer le boitier sur le coté.
Donc étude en cours pour brancher le micro sur la prise arrière de la caméra, il y aurait donc juste à faire une nouvelle entaille dans la porte arrière déjà ajourée :) (ou utiliser une porte arrière de l'écran bacpac ou du battery bacpac)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 27 Fév 2013, 23:04 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Aurel, as-tu un décalage du son par rapport à l'image ?

Perso, quelque soit la définition choisie ou le nombre d'image par seconde, j'ai sur mes vidéos 1 s de retard entre le son et l'image (le son est en avance).

Quel logiciel utilises-tu pour tes montages ? ... je me dis que lors du montage on pourra recaler le son avec l'image.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 28 Fév 2013, 12:20 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Tu as le son décalé quand tu regarde la vidéo sur ton PC ?
Quelle est la config de ton PC ? (RAM, Processeur)
As-tu essayé sur un PC plus récent que le tien? sur une box internet avec disque dur ou entrée USB?

Il se peut fortement que ce soit une config PC insuffisante vu les symptômes.

Si c'est bien ça, le son du film n'est pas décalé puisque c'est seulement un lag de ton PC lors de l'affichage de la vidéo.
Sur le mien par exemple, je n'ai pas de décalage de son, par contre j'ai des décalages de lignes de pixels aléatoires.... et quand je mets la vidéo sur ma Freebox, la lecture ne présente aucun défaut :)

Donc quand tu feras le montage, tu auras un peu de mal si le décalage persiste, mais une fois ton montage fait et le film final édité, tu n'auras plus ce décalage puisque ta vidéo finale sera normalement moins lourde (enfin à voir suivant le format de sortie et si c'est bien ta config PC qui est à l'origine de ce décalage de son)

Tu te dis que tu ne devrais pas avoir de mal à lire les vidéos de la GoPro étant donné que tu peux lire des films HD... mais ces derniers ne sont pas en 60ips, la minute de film n'a pas le même poids!!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 28 Fév 2013, 13:03 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Vi c'est en visualisant sur mon PC, exactement 1 s de différence.

Mon PC est un portable, Toshiba SATELLITE L670D-11N.
- AMD Athlon™ II Dual-Core Processor P320
- DDR3 RAM (1066 MHz) 8 Go (4+4)

Pas essayé sur un PC plus puissant ou sur ma box.

Ce qui me parait surprenant c'est que même en 1080p 25 i/s j'ai également un décalage de 1s, donc je ne pense pas que ce soit la config de mon PC qui soit en cause ... ? ...

Concernant le montage j'utilise tout simplement Windows Movie Maker :oops: ... ça suffit à mon besoin. Mais le décalage persiste. :?

Si au moins y'avait la gestion indépendante de la piste audio je pourrait tranquillement recaler le tout, mais malheureusement ce logiciel ne le permet pas.

Donc, est-ce du à la GoPro ?

Quel logiciel simple pourrait convenir pour recaler l'audio ?

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 28 Fév 2013, 13:29 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Branche ta gopro directement sur ta tv. tu seras fixé.



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 28 Fév 2013, 13:43 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Encore faut-il qu'il ai un cable mini-HDMi/HDMi et une TV :mrgreen:


Après, il se peut aussi que ce soit la carte mémoire.... :?


Pour le logiciel de montage vidéo, je te suggère par exemple Pinnacle Studio.
J'avais la version 9 (actuellement c'est la 16) et on pouvait faire des bidouilles pour ça. Un logiciel très simple d'utilisation, très intuitif, et plus complet que Win Movie Maker.

Dans le principe, il te faut 2 bandes son possible, une pour la musique, et une pour le son de la vidéo.

Dans ta bande vidéo, tu mets la vidéo en la mettant en mode muet.
Dans ta première bande son, tu fais un copier/coller de ta vidéo, mais du coup seul le son sera lu. C'est ici que tu pourras faire un décalage d'une seconde pour rapport à l'image.

La dernière bande son sera pour l'ajout d'un éventuel fond musical :)


Mais dans tous les cas, essaie sur ton gros PC de Home Cinema pour voir si tu as ce même décalage.
Car si le décalage est réellement sur le film, là c'est un autre souci -> essai d'une autre carte mémoire -> envoi en garantie si le problème persiste.
Si tu veux passer à la maison samedi, on peut faire les tests avec ma carte mémoire et mon PC, car sur mon PC et avec ma carte mémoire je sais que ça marche ;)
On sera alors certain de l'origine du problème (caméra, carte mémoire ou PC) 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 28 Fév 2013, 14:13 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... et vi pas de câble mini-HDMI / HDMI ... la TV c'est bon par contre ... :mrgreen:

Bon, ce samedi j'pourrai pas passer mais je retiens ton invit' avec plaisir ... :wink:

J'vais essayer d'ici là de lire les vidéos sur un PC plus puissant, et acheter le câble qui va bien pour faire le test sur la TV.

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 28 Fév 2013, 14:32 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Ben va en acheter un, ca te servira



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 28 Fév 2013, 14:57 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... un fichier tout simple de 50 Mo ...

Video: MPEG4 Video (H264) 1920x1080 29.92fps [GoPro AVC]
Audio: AAC 48000Hz stereo 128Kbps [GoPro AAC]

J'arrive à le lire au bureau en utilisant Media Player Classis HC ... mais le son est toujours décalé ...

Pour info au bureau on a ça :
- AMD Athlon™ II Dual-Core Processor X2 260 3200 Mhz
- DDR3 RAM 4 Go

Donc à mon avis le souci vient bien de l'enregistrement ... :?

Dernier recours, essayer avec une autre carte mémoire ... et si ça merdouille bha j'suis bon pour un SAV ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 28 Fév 2013, 16:10 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Perso avec ma HD en 720p 60 i/s, sur mon netbook j'ai pas de décalage de son, par contre je vois la vidéo en ralenti...



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 4 sur 5 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :