Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 3 sur 5 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 03 Jan 2013, 17:15 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
yostone a écrit :
Ca ne marche toujours pas Mister Président :lol:


... ah ? ... sur mon smartphone si ... bizarre ... bon bha, j'laisse les ingénieurs informaticiens faire alors ... :mrgreen: 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 03 Jan 2013, 19:02 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Ca marche nickel pour moi.



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 04 Jan 2013, 00:22 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Moi j'ai ça :
Citer :
Intégration désactivée sur demande
Visionner sur Youtube


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 04 Jan 2013, 00:25 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Dans ton panneau de contrôle de l'utilisateur, tu as un paramètre permettant d'activer les BBCodes.

Preferences du forum / Editer la publication par défaut / Activer le BBCode par défaut

Bizarre que certains utilisateurs aient ce paramètre désactivé.



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 04 Jan 2013, 00:48 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Ils sont déjà activés ;)
L'aperçu de départ s'affiche bien, c'est juste quand je clic pour lire que le message s'inscrit, à la place de la vidéo, au milieu de l'écran Youtube, donc pas un problème de code.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 04 Jan 2013, 08:22 

Inscription : 09 Mai 2011, 08:31
Message(s) : 282
Localisation : ISERE
Aurel a écrit :
Ils sont déjà activés ;)
L'aperçu de départ s'affiche bien, c'est juste quand je clic pour lire que le message s'inscrit, à la place de la vidéo, au milieu de l'écran Youtube, donc pas un problème de code.


+1


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 04 Jan 2013, 09:00 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2005, 10:20
Message(s) : 3205
Localisation : Nord
Ah pardon ! Je n'avais pas compris ! Donc c'est l'utilisateur youtube qui a interdit l'usage hors du site youtube... J'ai la même chose que vous, et on y peut rien. C'est pareil que les vidéos youtube qui ne sont pas autorisées sur smartphone finalement.



_________________
Roulera, roulera pas ^^
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 04 Jan 2013, 09:28 
Membre du Club

Inscription : 29 Jan 2008, 21:32
Message(s) : 235
Localisation : Villeurbanne
Aurel a écrit :
Test complet entre Hero2, Hero3 Silver et Hero3 Black :



Visiblement pas d'intégration possible pour cette vidéo :?


je suis pas bon en informatique , mais pour cette fois pas de problème ; il faut juste cliquer sur You Tube , et c'est parti



_________________
PNEU-SHOP
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 04 Jan 2013, 09:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Déc 2012, 22:26
Message(s) : 40
Localisation : 77
Juste une petite info pour ceux qui ont un budget "sérré", en fin d'année dernière je me suis acheté la G-EYE chez Decathlon :
http://www.decathlon.fr/camera-video-hd ... 16201.html

J'en suis très content, bonne qualité d'image et bonne finition, accessoires Go Pro compatible :wink:

Une vidéo sur ma 8, seul le son laisse à désiré à haute vitesse :


D'ailleurs je me suis aperçu que c'était la même caméra qui était vendue chez Oreca Store mais là elle est beaucoup plus cher !
http://www.oreca-store.com/cam-ra-aee-s ... ition.html


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 04 Jan 2013, 14:55 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
A ce prix avec tous les accessoires c'est interessant effectivement :)
Normal qu'elle soit plus cher chez Oreca (289€) puisque tous les accessoires sont inclus (écran, ventouse, batterie supplémentaire, chargeur secteur, chargeur allume cigare, cable AV, pochette de rangement) alors que chez Décathlon c'est tout en option ;)

Elle a une entrée micro?
Y'a la possibilité de mettre une porte arrière ouverte comme sur la GoPro pour les prise de son à faible vitesse?


Si on prend celle de Décathlon sans option, la GoPro la plus proche en résolution photo/film est la Hero3 White Edition, ce qui fait seulement 65€ de différence entre les 2 pour une caméra achetée sans accessoire. Par contre pour les 65€ de différence, la GoPro a en plus le Wifi (donc aperçu de l'image possible sur Smartphone pour la visée et la visu en live pendant le film) et la possibilité de pouvoir choisir l'angle de vue (170, 127 et 90°, perso ça m'est très utile car j'utilise la GoPro en tant que "caméscope" également :) )

Donc certes elle est moins chère, mais tout dépend de l'utilisation qu'on en fait car il manque quelques trucs :wink:
Le gros avantage c'est que les accessoires sont bien moins chers (et c'est peu dire), ainsi en prenant l'écran en option à 40€, ça peut remplacer le mode wifi avec aperçu de la vidéo sur smartphone tout en restant dans un prix faible.
Et que dire du prix de la télécommande.... 20€ lol

Celà pourrait être pour moi une bonne cam pour avoir un 2° angle de vue en plus de la GoPro, pour pouvoir passer d'une caméra à l'autre au montage, mais ça ferait 285€ pour avoir la caméra, l'écran pour la visée, la télécommande et la ventouse (mais ça ferait alors une télécommande pour chaque caméra :roll: ), pour le même prix autant prendre celle de chez Oreca avec les autres accessoires en bonus :)
Mais sinon en prenant la GoPro WE ça ferait 290€ pour la camera+ventouse tout en utilisant la télécommande que j'ai déjà et qui peut commander plusieurs GoPro en même temps, donc facilité d'utilisation :?



En conclusion c'est une caméra qui vaut le coup seulement si c'est la première caméra et si tu prends toutes les options pour augmenter l'écart de prix par rapport à GoPro, et là ça devient vraiment très intéressant 8)
Car le prix de base de la caméra n'est pas spécialement bon marché, il est juste un peu moins cher du fait de certaines caractéristiques manquantes par rapport à la Hero3 WE :)

Je ne peux pas visualiser correctement ta vidéo, ça fait des saccades à cause de mon débit internet trop faible, mais du peu que je peux voir l'image est bonne :)
Tu as pris quoi en option du coup? La télécommande déjà je suppose vu le prix!!! (20€ ici contre 100€ pour la GoPro), c'est là que cette caméra Décathlon prend tout son intérêt 8)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 13 Fév 2013, 14:55 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... bon bha j'ai craqué aussi ... :wink:

Hier soir m'attendait une GoPro HD3 Black Edition à la maison ... :P

Faut que je me familiarise avec les différents réglages. Heureusement la possibilité de contrôler la caméra avec le smartphone facilite grandement la manipulation, et on voit enfin ce qui va être filmé !

Demain soir, premier essai sous l'eau (fosse de 20 m), et dimanche ce sera à Lédenon ! :mrgreen:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 13 Fév 2013, 15:19 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
Un détail..., n'active pas le mode Protune si tu ne veux pas faire de retouche d'image lors du montage vidéo, car dans ce mode, l'image est brute pour pouvoir être mieux retravaillée derrière, et du coup un peu fade.
En mode normal, l'image est embellie directement avec des paramètres automatiques.

Donc pour Lédenon, je te conseille une résolution de 1080p ou 1440p (suivant si tu veux une image en 16/9° ou en 4/3°, dans les 2 cas en Full HD), et en 60 ips pour plus de fluidité avec la vitesse 8)
Le tout en "Wide" bien entendu :)


J'espère que tu as pris la ventouse en option, car sinon faudra tenir la caméra à la main a8
T'as pris quoi comme carte mémoire?

Pense également à la paramétrer pour qu'elle s'éteigne seule après une courte période d'inactivité, et pourquoi pas également couper le son et les voyants....histoire d'économiser la batterie, car dans tous les cas tu ne finiras pas la journée :lol:
A l'AG de Lurcy, j'ai eu besoin de 4 batteries pour tenir la journée en utilisant le Wifi (3 batteries dont une rechargée pendant le repas et donc utilisée 2 fois)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 13 Fév 2013, 15:33 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Aurel a écrit :
Un détail..., n'active pas le mode Protune si tu ne veux pas faire de retouche d'image lors du montage vidéo, car dans ce mode, l'image est brute pour pouvoir être mieux retravaillée derrière, et du coup un peu fade.
En mode normal, l'image est embellie directement avec des paramètres automatiques ...


Justement je me posais la question sur l'utilité de l'option Protune ... perso aucune envie de passer des heures à faire du montage vidéo, en tout cas pas le temps, ni forcément les compétences, pour retravailler l'image sur l'ordi. Ok, donc désactiver Protune. :wink:


Aurel a écrit :
... Donc pour Lédenon, je te conseille une résolution de 1080p ou 1440p (suivant si tu veux une image en 16/9° ou en 4/3°, dans les 2 cas en Full HD), et en 60 ips pour plus de fluidité avec la vitesse 8)
Le tout en "Wide" bien entendu :) ...


C'était bien mon intention, paramétrage en 1080p en 60 i/s (donc en NTSC si ma mémoire est bonne), et en Wide.


Aurel a écrit :
J'espère que tu as pris la ventouse en option, car sinon faudra tenir la caméra à la main a8
T'as pris quoi comme carte mémoire ? ...


J'ai en effet pris en plus une ventouse, un bandeau de tête et une perche pour la plongée.

Concernant la carte mémoire j'ai pris une SanDisk 64GB Ultra MicroSDXC (Class 10).


Aurel a écrit :
Pense également à la paramétrer pour qu'elle s'éteigne seule après une courte période d'inactivité, et pourquoi pas également couper le son et les voyants....histoire d'économiser la batterie, car dans tous les cas tu ne finiras pas la journée :lol:
A l'AG de Lurcy, j'ai eu besoin de 4 batteries pour tenir la journée en utilisant le Wifi (3 batteries dont une rechargée pendant le repas et donc utilisée 2 fois)


... ok c'est noté ! :D

Une question, quel réglage pour la plongée ? ... j'ai cherché sur le net mais pas facile de trouver ... une idée ?

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 13 Fév 2013, 18:13 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Oct 2006, 14:22
Message(s) : 799
Localisation : Bourgoin (38)
J'ai fais une session piscine ce weekend avec ma fille et mon neveu, pour filmer aussi bien au-dessus de l'eau que en nageant sous l'eau.
J'avais pris ma perche de 110cm pour l'occasion, le rendu est excellent, ça rend encore mieux sous l'eau qu'en dehors de l'eau :)

Et j'ai également utilisé le 1080p en 60ips, car les mouvements des enfants sont pas forcément très lents, et c'est pareil pour les poissons si tu fais de la plongée pour ça.... l'image reste plus fluide en 60ips.
Par contre si tu vas un peu en profondeur, avec un certain manque de lumière, sache qu'il existe un boitier spécifique pour la plongée pour la Hero3 ;)

Et pour en revenir au choix de la résolution, avec une carte de 64Go, c'est énorme !!!
J'ai seulement une 32Go, et en une journée complète à filmer en 1080p/60ips toutes mes sessions circuit + une autre en passager, j'ai même pas remplis ma carte... 8) donc tu peux au moins faire un weekend complet circuit avec ta carte tout en restant en 1080p/60ips... alors pourquoi se priver? 8) (pour la mémoire y'a de la marge, mais pour la batterie ce n'est pas le cas :lol: :lol: :lol: )

Et puis si tu as peur que ça prenne trop de place sur ton disque dur ensuite, tu peux toujours faire un montage rapide sur un logiciel basique, afin de réduire la taille du fichier, modifier son format, et au passage rajouter une date et supprimer les passages inutiles des vidéos s'il y en a :wink:



PS : si tu préfère filmer en PAL au lieu de NTFS pour rester dans les normes Européennes, ça te fera passer en 50ips mais c'est largement bon aussi, tu verras pas la différence avec le NTFS ;)
Perso je ne suis pas bloqué par le NTFS pour la lecture dans mon salon, et je ne filme pas avec d'autre caméra PAL pour faire un montage avec 2 caméras donc pour moi le choix n'a pas d'importance, donc je prends le nombre d'ips le plus élevé.
Par contre, si tu as un caméscope standard, il doit être en PAL, donc si un jour tu veux filmer avec un caméscope et avec la GoPro pour faire un montage ensuite, là il faudrait passer en PAL sur la GoPro aussi pour être sûr.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: GoPro HD 3
Message Publié : 15 Fév 2013, 19:27 
Membre du Club

Inscription : 12 Mars 2009, 23:22
Message(s) : 264
Localisation : Cuisery 71
Moi c'est ma moitié qui m'a offert une hero3 black édition pour la St Valentin, par contre le vendeur chez Boulanger ne savait pas que la ventouse n'était pas fournie... :s

Un bon plan pour en commander une, ou autant la prendre chez GoPro?

Merki



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 3 sur 5 [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron