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Mégane 3 RS http://www.objectif-circuit.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=7714 |
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Auteur : | nicococoua [ 21 Sep 2012, 12:26 ] |
Sujet du message : | Mégane 3 RS |
salut les gens, je suis en pleine reflexion pour remplacer ma mégane et je me tourne vers la mégane 3 RS chassis cup, récaro etc etc etc mais j'ai un gros problème avec le fait que toute sont maintenant vendues en stop and start..... soit une mort rapide du turbo assurée sur circuit ! vous avez une solution ??? vous faites comment pour laisser le turbo se reposer avant de l'eteindre ???? |
Auteur : | m3e3001 [ 21 Sep 2012, 12:30 ] |
Sujet du message : | |
Il y a un pas un bouton pour le desactiver ? Par exemple chez psa tu peut rouler sans |
Auteur : | /* jerome */ [ 21 Sep 2012, 13:07 ] |
Sujet du message : | Re: Mégane 3 RS |
nicococoua a écrit : soit une mort rapide du turbo assurée sur circuit !
Parce que tu t'arrêtes souvent à un feu rouge sur un circuit ? ![]() |
Auteur : | /* jerome */ [ 21 Sep 2012, 13:13 ] |
Sujet du message : | |
Plus sérieusement, certaines voitures ont un système qui permet à l'huile de circuler quelques secondes après que le moteur soit arrêté, donc à priori le problème du turbo qui tourne à sec ne devrait plus se poser ... Après pour savoir si c'est le cas ou pas sur une mégane ... ![]() |
Auteur : | nicococoua [ 21 Sep 2012, 13:39 ] |
Sujet du message : | |
y'a bien des feux avant l'entrée sur le circuit ![]() je suis pas un spécialiste de mécanique mais j'ai toujours entendu dire qu'il fallais laisser un turbo reposer 1 voire deux bonnes minutes complétement à l'arrêt pour limiter les risques, surtout sur circuit. Après je suis peut être trop précautionneux, je sais pas. en fait je pose la question parce que je suis allé chez un concess ce matin. pour lui, on ne peut pas le déconnecter et quand je lui ai fais la remarque il à grimacé et m'a dit qu'il ne savait pas comment faire, qu'il faudrait surement le mettre hors service. j'en ai conclu qu'il n'y avait pas de circulation d'huile ni de possibilité de le déconnecter temporairement ceci dit, rien ne dit que je vais acheter une MRS3, j'ai bien un autre projet en tête...... |
Auteur : | /* jerome */ [ 21 Sep 2012, 13:57 ] |
Sujet du message : | |
1 minute me semble vraiment long, mais c'est vrai que de laisser quelques secondes le moteur au ralenti permet de laisser le temps au turbo de ralentir. ![]() ![]() Le stop&start ça coupe dès que tu es à l'arrêt ou il attend quand même quelques secondes ? |
Auteur : | lowlow [ 21 Sep 2012, 14:25 ] |
Sujet du message : | |
Sur M3RS, je crois me souvenir qu'il y a bien la même pompe que les Renault 21 de l'époque pour faire tourner l'eau de refroidissement après l'arrêt du moteur. Quant au Start&Stop, il me semblait qu'en mode Sport (y'a un bouton pour ça), il n'était plus en service... Pose la question sur le forum Mégane RS ? |
Auteur : | /* jerome */ [ 21 Sep 2012, 14:47 ] |
Sujet du message : | |
Bien vu lowlow. Citer : La plus grosse nouveauté concerne cependant l'arrivée du système d'arrêt démarrage automatique jusqu'ici indisponible avec le moteur 2.0 265 ch. Il permet à la Renault Mégane R.S. de diminuer ses émissions de CO2 de 16 g/km (174 g/km de CO2). Ce faisant, elle diminue son malus écologique fortement, puisqu'il passe de 1.300 à 750 €. A noter que ce dispositif est désactivé en mode Sport. Toute les Mégane R.S. en sont désormais équipées.
http://automobile.challenges.fr/nouveautes/20120710.LQA3073/une-serie-speciale-et-le-start-stop-pour-la-renault-megane-r-s.html |
Auteur : | nicococoua [ 21 Sep 2012, 16:05 ] |
Sujet du message : | |
a ben c'est rassurant alors ! ce qui crains quand même c'est le commercial de la concession qui n'a pas su me le dire et donc me rassurer et donc m'amener un peu plus au choix de la mégane ! enfin bon, merci de vos réponses ! le choix de la remplaçante avance donc, il me restera plus qu'a pouvoir faire un test de l'autre modèle que j'ai en tête (d'ailleurs, à ce sujet..... jerome..... tu pourra me faire faire quelques tours de manège a dijon ???) |
Auteur : | /* jerome */ [ 21 Sep 2012, 17:02 ] |
Sujet du message : | |
nicococoua a écrit : a ben c'est rassurant alors ! ce qui crains quand même c'est le commercial de la concession qui n'a pas su me le dire et donc me rassurer et donc m'amener un peu plus au choix de la mégane ! Ha ça les commerciaux dans les concessions, la plupart il faut pas trop leur en demander. ![]() Mais de toute façon c'est quelque chose que tu pourras vérifier facilement lors d'un essai de la voiture. ![]() nicococoua a écrit : le choix de la remplaçante avance donc, il me restera plus qu'a pouvoir faire un test de l'autre modèle que j'ai en tête (d'ailleurs, à ce sujet..... jerome..... tu pourra me faire faire quelques tours de manège a dijon ???)
Genre tu hésites entre une Mégane et une Caterham ? ![]() Alors désolé mais je ne serais pas à Dijon, donc ce sera pour 2013. ![]() |
Auteur : | jean [ 21 Sep 2012, 21:04 ] |
Sujet du message : | |
Comment peut on hésiter avec une Caterham ??? ![]() |
Auteur : | /* jerome */ [ 21 Sep 2012, 22:56 ] |
Sujet du message : | |
jean a écrit : Comment peut on hésiter avec une Caterham ???
![]() En ayant jamais essayé peut être. ![]() |
Auteur : | nicococoua [ 22 Sep 2012, 21:20 ] |
Sujet du message : | |
ben hésiter entre une mégane et une catheram, c'est simple..... l'une est plus utilisable dans la vie de tous les jours mais moins fun et moins typée circuit l'autre...... c'est l'inverse..... pas le même philosophie mais des plaisirs différents. a un moment j'avais même inclus une M5 dans mes possibles choix ![]() puis le problème avec moi c'est que j'aime les voitures, toutes les voitures, du coup pour me satisfaire il en faudrait un bon paquet histoire de varier les plaisirs. bon, tant pis pour dijon enfin sauf si je trouve quelqu'un pour me faire essayer sur place sinon ce sera pour 2013 effectivement ! |
Auteur : | /* jerome */ [ 23 Sep 2012, 10:44 ] |
Sujet du message : | |
Oui c'est sur que c'est différent. ![]() Tout dépend de ce que tu appelles "utilisable dans la vie de tous les jours", parce que si c'est pour aller chercher le pain ou les enfants à l'école, prend une MRS. Une Caterham pour quelques balades le week-end éventuellement, mais une fois que tu as essayé sur circuit, ça a tout de suite moins d'intérêt. ![]() Prends le temps d'essayer les deux, à mon avis tu seras vite fixé, pour l'une ou pour l'autre, selon l'utilisation que tu veux en faire. ![]() |
Auteur : | nicococoua [ 24 Sep 2012, 07:01 ] |
Sujet du message : | |
il ne me reste plus qu'a essayer une catheram ! je vais me décider ! reste plus qu'a savoir quand....et pour quoi..... même si j'ai déjà bien avancé dans le projet : http://www.caterham.co.uk/assets/html/s ... sport.html |
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