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Pour un ami, une Caterham ...
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Auteur :  Tuscani [ 13 Mars 2012, 11:09 ]
Sujet du message :  Pour un ami, une Caterham ...

Un ami a récemment fait un stage en Caterham au Lédenon et depuis il en veut une.

Voici ses critères :
- budget peu importe, entre 20 et + 50 k€ s'il faut.
- usage exclusif pour le circuit.
- conduite à gauche.
- fiable.
- capable de rouler à Lédenon comme au Castellet.
- état nickel.

... que conseilleriez-vous ? R 300 ?

8)

Auteur :  Ludomini [ 13 Mars 2012, 11:55 ]
Sujet du message : 

budget peu importe :shock:


ça doit te faire bizarre quand tu nous frequente :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur :  Tuscani [ 13 Mars 2012, 11:58 ]
Sujet du message : 

Ludomini a écrit :
budget peu importe :shock:

ça doit te faire bizarre quand tu nous frequente :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:


... rassure-toi, je ne choisis pas mes amis en fonction de la taille du portefeuille ... :lol: :wink:

Mais effectivement, dans ce cas précis la personne n'a pas de budget, l'important étant le bon choix.

8)

Auteur :  El_Loco [ 13 Mars 2012, 12:02 ]
Sujet du message : 

Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un CSR?

Auteur :  Tuscani [ 13 Mars 2012, 12:14 ]
Sujet du message : 

El_Loco a écrit :
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un CSR?


... pourquoi pas ...

Un des paramètres important est la fiabilité. Il tourne la clef, ça démarre, faits X tours de piste ...

8)

Auteur :  /* jerome */ [ 13 Mars 2012, 12:24 ]
Sujet du message : 

A 50k € je lâche la mienne. :lol:

Vu le budget il a l'embarras du choix, en neuf comme en occasion.
La R300 est quand même bien orientée circuit, donc ca correspondrait pas mal. Vu le budget ca peut même être une R400 ou R500 mais je sais pas si elles existent en LHD ?
CSR c'est le grand châssis, plus lourd, par contre tu as des suspensions plus moderne mais pour de l'utilisation circuit je suis pas convaincu que ce soit mieux qu'une R300 ...
Sinon en occasion y'a l'embarras du choix en Rover K.

Auteur :  /* jerome */ [ 13 Mars 2012, 12:24 ]
Sujet du message : 

Tuscani a écrit :
Un des paramètres important est la fiabilité. Il tourne la clef, ça démarre, faits X tours de piste ...

Oui c'est pas un problème, c'est une Caterham qu'il veut, pas une Elise. :lol:

Auteur :  gregus [ 13 Mars 2012, 12:25 ]
Sujet du message : 

R300 sans hésiter, si il a 65+++ il peut tenter R500 via marca ...

mon devis R300 était au alentour des 54k€, très équipée

Carter sec
autobloquant
kit pluie
tonneau cover
plancher bas (si grand)
bacquos carbone
hood bag
volant démontable
jantes 13p
shiftlight
prise 12volts (d'origine now)
coupe batterie
retros f1 carbone

+2-5k€ si peinture perso mieux

Auteur :  Tuscani [ 13 Mars 2012, 12:38 ]
Sujet du message : 

... justement quelles sont les options à prendre obligatoirement afin de ne pas le regretter par la suite ?

J'pense qu'une R300 est bien placée par rapport aux désirs de mon ami.

Pour info, il a à côté d'autres titines, dont une Ferrari 599 ... donc faut que la Caterham pousse un minimum ... :wink:

Après le but n'est pas non plus de dépenser de l'argent pour rien, mais bien d'optimiser l'achat.

8)

Auteur :  gregus [ 13 Mars 2012, 12:48 ]
Sujet du message : 

les options sont dessus, voir nitrons et arceau


si il a le budget, visiblement oui, il prend R500 directement, tout est dessus :wink:

Auteur :  /* jerome */ [ 13 Mars 2012, 14:43 ]
Sujet du message : 

Les options c'est selon les goûts de chacun, et ce qu'il cherche exactement, mais pour une voiture de piste :
- Baquets fibre et harnais
- Gros freins avant (ap-racing)
- Jantes 13" avec les pneus qui vont bien
- Arceau cage
- Radiateur d'huile
Selon moi c'est l'équipement qui va bien pour faire du circuit. 8) Je ne sais pas ce qui est de série ou en option dans une R300 par contre.

Le reste c'est selon l'envie, le budget, ... Le carter sec n'est pas forcément indispensable, l'autobloquant je sais pas, peut être utile avec des grosses puissances ?
Le carbone pour gagner quelques grammes (à quel prix ?), mais c'est plus pour se faire plaisir je pense.
Le reste c'est de l'ordre du détail. :idea:

Auteur :  gregus [ 13 Mars 2012, 15:05 ]
Sujet du message : 

sur tes options, seulement bacquos fibre ou carbone est une option sur r300 et jantes en 13p

arceau cage si tu prends une R300 race, c'est d'origine, boite plus courte, répartiteur de freinage, amortisseurs bien raid


d'ailleurs à 45k€ la R300 race pourrait ^^etre bien pour ton ami :shock:

Auteur :  Roumi33 [ 13 Mars 2012, 15:06 ]
Sujet du message : 

R500 pas fiable ;)

Pour info R400 = R300 avec même moteur passant de 175 ch à 210ch + autre modif mais je connais que le moteur :lol:

Auteur :  gregus [ 13 Mars 2012, 15:36 ]
Sujet du message : 

visiblement un kit homologué R400 va ^^etre dispo soon pour r300 vers 4-5k€

Auteur :  guillaume2 [ 13 Mars 2012, 15:45 ]
Sujet du message : 

Berjot vend une tres belle r300 cup bien equipee a 30k et quelques , c est a mon avis largement suffisant pour aller vite , et avant d etre au bout des capacites de l engin va falloir rouler pas mal

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