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 Sujet du message : Pour un ami, une Caterham ...
Message Publié : 13 Mars 2012, 11:09 
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Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
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Un ami a récemment fait un stage en Caterham au Lédenon et depuis il en veut une.

Voici ses critères :
- budget peu importe, entre 20 et + 50 k€ s'il faut.
- usage exclusif pour le circuit.
- conduite à gauche.
- fiable.
- capable de rouler à Lédenon comme au Castellet.
- état nickel.

... que conseilleriez-vous ? R 300 ?

8)



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Message Publié : 13 Mars 2012, 11:55 
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Localisation : là....
budget peu importe :shock:


ça doit te faire bizarre quand tu nous frequente :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:



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Message Publié : 13 Mars 2012, 11:58 
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Localisation : Région Lyonnaise
Ludomini a écrit :
budget peu importe :shock:

ça doit te faire bizarre quand tu nous frequente :oops: :lol: :lol: :lol: :lol:


... rassure-toi, je ne choisis pas mes amis en fonction de la taille du portefeuille ... :lol: :wink:

Mais effectivement, dans ce cas précis la personne n'a pas de budget, l'important étant le bon choix.

8)



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Message Publié : 13 Mars 2012, 12:02 
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Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un CSR?



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Message Publié : 13 Mars 2012, 12:14 
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Localisation : Région Lyonnaise
El_Loco a écrit :
Dans ce cas, pourquoi ne pas prendre un CSR?


... pourquoi pas ...

Un des paramètres important est la fiabilité. Il tourne la clef, ça démarre, faits X tours de piste ...

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Message Publié : 13 Mars 2012, 12:24 
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A 50k € je lâche la mienne. :lol:

Vu le budget il a l'embarras du choix, en neuf comme en occasion.
La R300 est quand même bien orientée circuit, donc ca correspondrait pas mal. Vu le budget ca peut même être une R400 ou R500 mais je sais pas si elles existent en LHD ?
CSR c'est le grand châssis, plus lourd, par contre tu as des suspensions plus moderne mais pour de l'utilisation circuit je suis pas convaincu que ce soit mieux qu'une R300 ...
Sinon en occasion y'a l'embarras du choix en Rover K.



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Message Publié : 13 Mars 2012, 12:24 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Tuscani a écrit :
Un des paramètres important est la fiabilité. Il tourne la clef, ça démarre, faits X tours de piste ...

Oui c'est pas un problème, c'est une Caterham qu'il veut, pas une Elise. :lol:



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Message Publié : 13 Mars 2012, 12:25 
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R300 sans hésiter, si il a 65+++ il peut tenter R500 via marca ...

mon devis R300 était au alentour des 54k€, très équipée

Carter sec
autobloquant
kit pluie
tonneau cover
plancher bas (si grand)
bacquos carbone
hood bag
volant démontable
jantes 13p
shiftlight
prise 12volts (d'origine now)
coupe batterie
retros f1 carbone

+2-5k€ si peinture perso mieux



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Message Publié : 13 Mars 2012, 12:38 
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Localisation : Région Lyonnaise
... justement quelles sont les options à prendre obligatoirement afin de ne pas le regretter par la suite ?

J'pense qu'une R300 est bien placée par rapport aux désirs de mon ami.

Pour info, il a à côté d'autres titines, dont une Ferrari 599 ... donc faut que la Caterham pousse un minimum ... :wink:

Après le but n'est pas non plus de dépenser de l'argent pour rien, mais bien d'optimiser l'achat.

8)



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Message Publié : 13 Mars 2012, 12:48 
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les options sont dessus, voir nitrons et arceau


si il a le budget, visiblement oui, il prend R500 directement, tout est dessus :wink:



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Message Publié : 13 Mars 2012, 14:43 
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Localisation : Entre 4 vaches (Saône-et-Loire)
Les options c'est selon les goûts de chacun, et ce qu'il cherche exactement, mais pour une voiture de piste :
- Baquets fibre et harnais
- Gros freins avant (ap-racing)
- Jantes 13" avec les pneus qui vont bien
- Arceau cage
- Radiateur d'huile
Selon moi c'est l'équipement qui va bien pour faire du circuit. 8) Je ne sais pas ce qui est de série ou en option dans une R300 par contre.

Le reste c'est selon l'envie, le budget, ... Le carter sec n'est pas forcément indispensable, l'autobloquant je sais pas, peut être utile avec des grosses puissances ?
Le carbone pour gagner quelques grammes (à quel prix ?), mais c'est plus pour se faire plaisir je pense.
Le reste c'est de l'ordre du détail. :idea:



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Message Publié : 13 Mars 2012, 15:05 
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sur tes options, seulement bacquos fibre ou carbone est une option sur r300 et jantes en 13p

arceau cage si tu prends une R300 race, c'est d'origine, boite plus courte, répartiteur de freinage, amortisseurs bien raid


d'ailleurs à 45k€ la R300 race pourrait ^^etre bien pour ton ami :shock:



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Message Publié : 13 Mars 2012, 15:06 
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Message(s) : 2930
Localisation : LYON
R500 pas fiable ;)

Pour info R400 = R300 avec même moteur passant de 175 ch à 210ch + autre modif mais je connais que le moteur :lol:



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Un seul but : remonter et rouler !!!
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Message Publié : 13 Mars 2012, 15:36 
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visiblement un kit homologué R400 va ^^etre dispo soon pour r300 vers 4-5k€



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Message Publié : 13 Mars 2012, 15:45 

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Localisation : 77
Berjot vend une tres belle r300 cup bien equipee a 30k et quelques , c est a mon avis largement suffisant pour aller vite , et avant d etre au bout des capacites de l engin va falloir rouler pas mal



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un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com
f2:
http://www.skivalmorel.net
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