Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024, 08:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 2 sur 2 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 11:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
une s2 120cv est plus légère que la 111s (160) et surtout une bv courte ce qui compense



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 11:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Sep 2008, 11:55
Message(s) : 86
D'après ce que j'ai lu, la s1 aurais aussi la boite courte et serait également un poil plus légère, ce qui ferais qu'une s1 d base serait plus performante qu'une s2 "de base".

Ceci dit, toutes ont (a mes yeux) le souci du moteur Rover. Alors que le moteur de la Toy on le trouve encore pas mal, (au cas ou) et surtout que Toy existe encore, y'a des concessions partout pour trouver des pièces. C'est quand même rassurant.

Edit : Et les speedy du coup? Parait que même châssis que la s2, moteur turbal, ... quelques idées infos dessus ? (fiabilité)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 11:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
en light il y a quasi rien qui peut suivre un speedy turbal optimisé comme il faut, après faut aussi arriver à gérer 50m.kg de couple dessus



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 11:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Sep 2008, 11:55
Message(s) : 86
@_@ 50M.KG ???!!!!

Crazy shit ...

Mais c'est après une reprog nan? Car de base il a 264Nm de couple. (ce qui est déjà assez correct pour une caisse de 930kg a moteur central AR.)

Moteur de la T est un Z20LET, aussi utilisé sur zafira ^^ (la OPC version 1 a mon avis :D) et sur les astra. (OPC également?)

Speedy 220 : 2.2l / Z22SE alu / 145bhp / 870kg
Speedy 20T : 2.0lT / Z20LET fonte / 197bhp / 930kg

En UK on en trouve dans mon budget et le fait que ce soit des moteurs d'un constructeur encore existant me rassure un peu. Ceci dit, un moteur T brutalisé ... vla la fiabilité et aucun vendeur te dira "sisi j'ai tiré a froid dedans, COMME UN PORC!"


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 11:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
un speedy optimisé faut sortir pas mal de $$$$

jantes et geo type exige s2
reprog
radia
echangeur
nitrons
LSD
toe link
la liste est longue, presque comme une S1 :lol:

enfin renseignes toi sur myspeed



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Sep 2008, 11:55
Message(s) : 86
thx gregus pour les infos :D

Je suis en train de mater justement la dessus ^^. Vu que je cherche pas une caisse de piste pure, des "imperfections" dans le châssis ne me gênent pas, tant que l'ensemble est rigide et performant.

Après à voir ... si j'en trouve une avec une prépa châssis ça peut être pas mal :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 12:40 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2011, 10:19
Message(s) : 229
Localisation : Alsace
zleto a écrit :
D'après ce que j'ai lu, la s1 aurais aussi la boite courte et serait également un poil plus légère, ce qui ferais qu'une s1 d base serait plus performante qu'une s2 "de base".


S1 111 - 120ch - boite "longue"
S1 111s - 143ch - boite "courte"

S2 111 - 120ch - boite "courte"
S2 111s - 160ch - boite "longue"

S2 111r - 192ch

Cherche pas la logique !

Par contre, la puissance en soit ne veut rien dire, il fait regarder le poids qui va avec, et les 192 chevaux de la R compensent a peine la prise de poids.

Apres toutes ces autos sont differentes avec des comportements / personalites differentes. Tout depend de ce que tu veux faire.

zleto a écrit :
Ceci dit, toutes ont (a mes yeux) le souci du moteur Rover. Alors que le moteur de la Toy on le trouve encore pas mal, (au cas ou) et surtout que Toy existe encore, y'a des concessions partout pour trouver des pièces. C'est quand même rassurant.



Le moteur Rover est extrement repandu car provient de modele de grande serie, aucun probleme de pieces detachees.

Meme les moteurs Toy ont des problemes, d'huile si j'ai bien compris, en particulier en usage circuit.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 12:41 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Zed j'ai corrigé ton message, faute de frappe je pense, t'as laissé S1 au lieu de S2 :wink:

J'vais rajouter un truc, une S1 120 ça marche, mais faut lui lettre un paquet de pièces perf !

Heureusement l'ensemble reste moins chere qu'une S2 111S ou 111R à l'achat :wink:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 12:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Sep 2008, 11:55
Message(s) : 86
Huh ... tout ça s'annonce mal sur la lotussssss :D

Après c'est toujours difficile de faire la part des choses quand on lis sur speedy.ch qu'il faut changer les amortos direct (car c'est de la daube en barre) etc etc :D

Les soucis de fiabilité des moteur Rover porte sur quels éléments? Segments / poussoirs et autres trucs galères ou c'est du léger?

(Oui le moteur toy a tendance a déjauger en utilisation sport et il est très fragile aux manques d'huile :S Sur piste, mieux vaut lui mettre un carter cloisonné. Mais si entretien bien fait il est quasi increvable à ce que j'en ai lu.)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 13:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
une ordre d'idée pour être tranquille

Collecteur 500€
catasport 500€
VM 300€
Embrayor AP 250€
Toe-link 350€
B.A.R réglable 200€
drop link 200€
pagid 300€
Laminova+prrt 800€
roulements 300€
barre de harnais+ 1 harnais 500€
Nitron/Eibach 1500€
silencieux larini 500€
durites armées 80€
radiateur 350€
supports moteur 250€
switch ventilo
triangle + sb (3000€ environ si besoin)

Sans la pose

tu peux encore ajouter

jantes 650€
semis slicks 650€


JDC renforcé quand ca cassera

Après la dedans il y a de la prepa perf, tu peux justement faire changer sb, radiateur, durites et deux trois conneries :P :lol:



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 13:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Sep 2008, 11:55
Message(s) : 86
Yiiihaaa :D

Cette liste fait naitre quelques questions quand même. Par exemple:
- Collecteur 500€ / catasport 500€ ==> L'échappement de base n'est pas fiable?
- VM 300€ : Le VM à besoin d'être changé? °_°. (j'ai vu sir oscaro le kit embrayage a 300e environ)
- Toe-link 350€ ==> Ca visiblement c'est pas fiable. ils le changent tous.
- roulements 300€ ==> Ca aussi y'a besoin de remplacer tôt?
- Nitron/Eibach 1500€ ==> °_° ... j'avais des combinés fileté sur E36 a 900e les 4, idem sur 106 ... ils se font plaisir la ...
- radiateur 350€ / Laminova+prrt 800€ ==> faiblesse le refroidissement d'origine?
- triangle + sb (3000€ environ si besoin) ==> @_@ 3ke pour des triangles??? Ils sont en carbone? °_° ...

Ça calme pas mal.
J'ai été assez surpris aussi par la conso, ... entre 13 et 14l/100 en ville. Pour une auto de 930kg et un ptit 2.0l (T certes) ... C'est idem mon ex E36 325i de 20 ans avec 1300kg sur la balance °_°. Surprenante cette auto quand même :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 13:52 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18935
Localisation : là....
Oh merde Gregus, t'aurais sorti cette liste cet été j'aurai jamais acheté d'Elise :lol: :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 14:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
le prob Ludo c'est que ca correspond aux pièces perfs + fiabilisation

principalement

toe link
sb
radiateur
jdc

etc

y a aussi le paillon d'admission plastoc qui pose probleme



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Nov 2011, 19:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
zleto a écrit :
Yiiihaaa :D

Cette liste fait naitre quelques questions quand même. Par exemple:
- Collecteur 500€ / catasport 500€ ==> L'échappement de base n'est pas fiable? Il rouille et peu efficace en perf, mais du luxe
- VM 300€ : Le VM à besoin d'être changé? °_°. (j'ai vu sir oscaro le kit embrayage a 300e environ) pour la perf donc pas besoin directement
- Toe-link 350€ ==> Ca visiblement c'est pas fiable. ils le changent tous.
- roulements 300€ ==> Ca aussi y'a besoin de remplacer tôt? vaut mieux, mais pas forcément si tu as une remorque
- Nitron/Eibach 1500€ ==> °_° ... j'avais des combinés fileté sur E36 a 900e les 4, idem sur 106 ... ils se font plaisir la ... y en a des beaucoup plus cher et des moins, mais une vraie géo chez un pro c'est 7h de taff
- radiateur 350€ / Laminova+prrt 800€ ==> faiblesse le refroidissement d'origine? oui, pas qu'un peu
- triangle + sb (3000€ environ si besoin) ==> @_@ 3ke pour des triangles??? Ils sont en carbone? °_° ... démontage, sablage, peinture, après tu peux tout faire toi même aussi



Il y a aussi alternateur qui n'aime pas la chauffe et les tr/mins, donc un changement tot ou tard et poulie majorée



Après clairement tu peux ne dépenser que le stricte minimum, sb si usé, alternateur, radiateur, mais mieux avoir la remorque dans ce cas la, ca évite bien des malheurs, tout comme il y en a des super fiable aussi, mais c'est une panoplie de problèmes connus sur S1, principalement alternateur, JDC, papillon, refroidissement et le radiateur de merde d'origine sur toutes les lotus :lol:



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 2 sur 2 [ 29 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :