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 Sujet du message : Quelle auto pour la glace ?
Message Publié : 31 Août 2011, 22:25 
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Hello les copains !

Bon l'hiver approche, si si déjà, regardez comme il fait nuit vachement plus tot :lol:
Du coup il est temps de penser à l'après saison asphalte, la saison glace !

J'ai essayé la 325iX touring, rigolo mais un peu lourd, un peu trop oldschool et la mienne était trop belle pour taper dedans sans remords... Du coup l'année suivante j'ai opté pour la MX5 pourrite from UK, sans remord si elle rouille avec le sel ou si elle tape un mur de glace. Bon compromis pour la balade top down, rouler sans arrière pensée car c'est fiable, et revendue facilement 2 fois le prix d'achat avec 10.000 km de plus :oops:

Pour cette année je suis tenté de repartir sur une MX5, p'tre une mk2, moins jolie que la mk1 avec ses phares popup, mais avec l'avantage d'avoir un vrai torsen sur les 1,8 contrairement au LSD qui s'use des mk1. Mais bon, à force de loucher sur les XK8 Cab pour madame, j'ai vu que les Jag X-Type étaient des 4 roues motrices...

Il y a plusieurs motorisations V6 essence, 2,0 dans le 160cv, 2,5 dans les 195 et 3,0 dans les 230. Y'a des boitoto mais surtout des boites méca, du coup je pense qu'il y a moyen de trouver un truc rigolo et classe pour moins de 2000 £. Par contre je ne me suis jamais intéressé à ce genre d'auto et je n'ai aucun échos. On en voit pas mal en annonce avec bcp de km, c'est plutot rassurant, mais auriez-vous des avis sur la bête, des pièces à éviter, bref qu'en pensez-vous ?

Si vous avez d'autres idées pour un caisse sympa pour faire daily hivernal et pistarde sur glace, n'hésitez pas, sachant que le budget est évidement limité, l'idée est de rouler avec la voiture et la revendre en avril sans trop perdre... J'aime bien les Impreza, mais vu mon budget ce sera forcément avec trop de km :(

Merci merci les copains !


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Message Publié : 31 Août 2011, 23:04 
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Concrètement j'ai essayé la sierra cosworth 2 roues motrices avec autobloquant, mais je n'ai pas été séduit, elle est longue et pataude, pas facile à manier. Les gens à qui je l'ai passée n'ont pas eu l'air spécialement ébahis non plus. Et puis maintenant, pour refaire la carosserie : aïe aïe aïe.

J'ai bien aimé ta mx5 l'année dernière, en tout cas avec toi au volant. Budget au top... Une autre auto qui avait l'air de bien se comporter c'était la 318is...

Les fous du 43 disaient qu'ils ne voulaient plus de 4 roues motrices cette année, effectivement l'écart de perf est tel que ça paraît difficile de faire rouler les 2 en même temps sans se gêner ne serait-ce qu'un peu. Dommage une impreza sur la glace, ça avance un truc de fou. En 4 roues, par contre, un autre truc qui (me) fait un peu rêver c'est une evo... la 4, elles ne sont pas trop chères. Pour finir sur les 4 roues, y'a le système quattro qui m'a bluffé sur l'audi TDI familliale l'an dernier sur la neige, malgré ses 1T700.

Sinon, que penses-tu des MGs TF ? Je reste sur mon idée d'empattement court. Mais je ne sais pas s'il y a un auto-bloquant... j'en doute d'ailleurs.



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Message Publié : 01 Sep 2011, 10:37 
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Les jag' ont des chassis pas sportifs du tout !



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Message Publié : 01 Sep 2011, 12:50 
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lowlow a écrit :
Sinon, que penses-tu des MGs TF ? Je reste sur mon idée d'empattement court. Mais je ne sais pas s'il y a un auto-bloquant... j'en doute d'ailleurs.


Non je ne crois pas qu'elles aient un autobloc. Sinon d'une manière générale c'est pas très fiable y'a plein de Rover dedans.
Niveau accessibilité c'est pas mal merdique aussi, et puis central AR ça risque d'être chaud quand ça part vite :( Non non si tu pars sur un cab en prop, MX5 sans hésiter !

Sinon oui rouler en 4RM et 2RM en même temps c'est pas bien compatible. Mais hormis avec les gars du 43, quand je suis à Flaine y'a quasiment que des 4RM et je me traine avec ma prop, d'ou mon intérêt pour une 4RM. Ahh les Evo, oui elles sont belles et oldschool, je vais regarder combien ça coute. Sinon y'a les Mazda 323GTX (ou GTR je sais pas), qui donne dans le 1.6 ou 1.8 turbal avec 4RM, je vais regarder combien ça cote en UK :)


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Message Publié : 01 Sep 2011, 12:51 
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jean a écrit :
Les jag' ont des chassis pas sportifs du tout !


C'est pas forcément génant pour rouler sur glace, il vaut mieux des suspensions souples pour trouver l'adhérence...

Mais sinon personne n'a de retour de fiabilité sur les X-Type ? :oops:


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Message Publié : 01 Sep 2011, 13:06 
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Message Publié : 01 Sep 2011, 13:08 
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lowlow a écrit :
Sinon, que penses-tu des MGs TF ? Je reste sur mon idée d'empattement court. Mais je ne sais pas s'il y a un auto-bloquant... j'en doute d'ailleurs.


Pas d'auto-bloquant sur les MG TF, c'est la mécanique des Elises S2 Rover ;)

Le mieux reste une 4 roues motrices et la perfection serait une 4 roues motrices et directrices.... :roll:


Une silhouette Andros ou ça : http://kitcar.bb-fr.com/t5171-honda-aws ... irectrices

Un truc de fou :shock: mais si l'idée (bien que délirante) n'est pas absolument mauvaise, la réalisation par contre, fait peur :lol:



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Message Publié : 01 Sep 2011, 16:28 
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L'idée de rester sur des prop, c'était de faire un bon complément a la progression du pilotage sur circuit sur le sec,

éviter les écart de perf sur circuit glace

puis sur route enneigé avec une 4 roues , ça fais passer beaucoup plus vite pour avoir des sensations, et parfois c'est dur a balancer sur des tout petit virage ;)

Je lorgne sur les e30 318is + autobloc depuis quelques temps... a voir



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Message Publié : 01 Sep 2011, 21:29 
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en 4RM t'as le nissan Sunny GTI-R

sinon en propal perso j'aime beaucoup les E30 :twisted: mais elles ont legeres tendance a remonter a la cote :evil:

bonne chance dans tes recherches en tout cas :wink:


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Message Publié : 01 Sep 2011, 21:38 
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Une panda 4x4 ;)



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Message Publié : 01 Sep 2011, 22:06 
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Ah oui les Sunny GTI-R aussi, c'est de la bonne caisse !

Bon en attendant on va aller voir une X-Type ce week end pour voir si c'est un gros veau ou si ça peut le faire...

Si je pars sur une prop, ce sera clairement une MX5, je connais, c'est polyvalent et on peut frimer quand il fait beau :lol: Par contre si je vise une 4RM, oui ce sera moins sympa avec le gang du 43 en prop, mais plus sécurisant pour aller bosser et plus fun à Flaine avec les suisses.

Affaire à suivre, je retourne sur PistonHeads :P


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Message Publié : 01 Sep 2011, 23:16 
lowlow a écrit :
Concrètement j'ai essayé la sierra cosworth 2 roues motrices avec autobloquant, mais je n'ai pas été séduit, elle est longue et pataude, pas facile à manier

Avec de la volonté, on peut toujours :sm15: .....

http://www.youtube.com/watch?v=fLbbkW5E6VU

Ok, ce n'est pas n'importe qui derrière le cerceau, mais comme quoi, une Sierra c'est pas si mal que ça ! :lol:

Sinon pour mon avis personnel, Shuttle, Panda 4x4 ou E30 comme dis auparavant ou alors oui, Sunny GTI-R si tu veut quelque chose qui en ai sous le capot.
Sinon, j'ai d'excellent souvenir avec la NA d'Anthony de Lyon, si tu vois de qui je parle. Certes, pas d'autobloquant mais assez fun quand même donc je plussois la NB ! :)


  
 
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Message Publié : 05 Oct 2011, 09:53 
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les bmw e36 vous en pensez quoi pour la glace?

l'abs et l'esp ce déconnecte?


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Message Publié : 05 Oct 2011, 10:01 
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Le_taliban a écrit :
Ok, ce n'est pas n'importe qui derrière le cerceau, mais comme quoi, une Sierra c'est pas si mal que ça ! :lol:


Je sais pas qui c'est le type et il est sûrement très fort, n'empêche ça ressemble pas du tout à un circuit glace ce qu'il fait, des longues courbes rapides... rien à voir. Et puis il la beurre bien manifestement dans un tas de neige. Pour finir c'est même pas une cosworth, et du coup y'a même pas de diff autobloquant dans le pont :lol:



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Message Publié : 05 Oct 2011, 10:02 
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Localisation : Nord
Tuningcrm a écrit :
les bmw e36 vous en pensez quoi pour la glace?

l'abs et l'esp ce déconnecte?


L'an dernier, y'en avait une, ou c'était son pilote, qui marchait fort bien. Propre et efficace. Une 320i e36.



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