Reprenons… nous sommes le samedi matin et le temps est encore avec nous.
J’ai réservé la demi-journée pour réaliser des photos dans cette jolie région.
Alors pas de grandes routes, que des routes avec des courbes et autres virages pour se faire plaisir.
Nous empruntons la D48 en longeant la Oir en passant par Les Chéris et la Mancellière.
Puis à droite en arrivant sur la D999. Là nous prenons une suite de courbes superbes.
D’ailleurs nous avons fait demi-tour plusieurs fois pour en profiter à fond lol
Avant d’arriver à St Hilaire Du Harcouët nous tournons à gauche pour être sur la D47 pour rejoindre sur 1km la D977 qui remonte sur Mortain.
Au lieu-dit Le Pointon nous nous engageons sur la D55 et sur la D76 pour nous rendre à Vire en passant par Juvigny Le Tertre, Gathemo.
Notre venue à Vire (14) a pour but de participer aux Bielles de Mai. Rassemblements de voitures avec expo, concours d’élégance, vente aux enchères et baptêmes en ville ou sur route au profit de l’association « Renouveau ». Les bénéfices serviront à l’achat d’un véhicule pour le transport des personnes à mobilité réduite des maisons de retraite du centre hospitalier de Vire.
Cette manifestation est organisée à l’hippodrome par 4 clubs de Vire : Kiwanis, Lions, Table Ronde et Rotary.
Sur place, nous retrouvons une vieille connaissance : un ami du site Communauté Venturi venu avec son Transcup.
Malheureusement la pluie fait son apparition vers midi. Ce qui limite les baptêmes.
En attendant 15h, l’heure où le beau temps revient, voici quelques autos présentes :
A l’occasion de l’un des baptêmes, je découvre avec joie que j’ai avec moi la femme du propriétaire de la Noble M12 GTO 3. Elle est vraiment passionnée comme moi et on s’entend super bien. Je lui fais part de mon énorme envie de profiter de leur présence pour faire un tour comme passager. Monter dans une voiture ultra-sportive qui n’est trouvable qu’en deux exemplaires en France, cela ne se refuse pas !
Bizarre d’être assis à gauche (comme d’habitude) mais sans le volant devant soi.
Bah oui c’est une anglaise… lol
Je peux vous dire que ça pousse fort ! Quel pied !!! V6 biturbo de 400 ch pour moins d’une tonne.
A 18h, c’est la fin de la journée.
Nous sommes très bien accueillis chez Marie-Christine et Jean, membres de l’organisation dans leur belle maison.
Zut, nous n’avons pas prévu nos maillots pour profiter de la piscine.
Nous avons passés avec eux une très bonne soirée avec animations dans une salle des fêtes de Vire.
Couché à 2h du mat’ pour un réveil à 9h… petite nuit pour nous.
Jean a eu le droit à son petit tour en Hommell pour digérer.
Pendant ce dernier, nous croisons des voitures qui se rendent déjà à la manifestation.
Nous arrivons tranquillement vers 11h après avoir laver la Berlinette.
Comme la veille, la pluie sera au dessus de nos têtes jusqu’à peu près 15h.
Ensuite les tours n’ont pas cessés jusqu’à 18h.
Voilà une Chenard & Walker. C’est « à cause » de cette marque automobile que l’on est passionné d’autos dans la famille. Du moins, nous le pensons.
Alphonse, notre grand père paternel était l’heureux propriétaire d’une Chenard & Walker (quel modèle ? nous ne le savons pas). Il avait quitté sa femme, en lui laissant toute sa fortune sauf la Chenard & Walker. Et pendant la guerre, il l’avait caché sous le foin dans une grange à St Paul de Gâtine dans les Deux Sèvres (79) pour ne pas que les Allemands lui prennent.
Etonnant, non ?
Il est à peine 18h et il est temps pour nous de dire au revoir à tout le monde.
Nous arrivons à Lohéac vers 20h30, l’équipe HMC revenait tout juste du Mans après une grosse compétition de Funyo.
Je reprends ma voiture. Houlà, on assis haut là !! Et c’est bien silencieux d’un coup !!
Eh oui, j’avais pris l’habitude d’être assis très bas et d’avoir le bruit du moteur dans le dos.
Je vais vous donner maintenant mes impressions sur cette très rare Hommell :
J’adore en premier c’est cette ambiance compétition. Le fait d’utiliser les harnais et de démarrer avec un bouton, vous transporte de suite dans une voiture de course.
Idem pour l’instrumentation du tableau de bord et les tôles d’aluminium apparents.
Au point de vue sonore, les longs trajets sont fatiguant mais quel bonheur d’entendre toute la mécanique.
Les rapports de vitesses étant courts et permettent de belles accélérations. Surtout avec une boite 6 !
La tenue de route est excellente mais attention sur routes humides. A ne pas laisser entre toutes les mains. Le freinage est puissant et endurant mais sans assistance donc méfiance sur les graviers, vous bloquez les roues facilement.
Comme dit précédemment, vous prenez très vite du plaisir même à faible vitesse dans les courbes.
Il est impossible de passer discrètement avec une telle sportive. Lol
Elle a une bonne cote de popularité et souvent on vous demande ce que c’est.
Voilà notre beau week-end se termine.
On espère vous avoir donné envie de faire de même.
Contact : HMC Lohéac 02.99.34.00.29
www.hmc-loheac.com
Je voudrais avant de terminer ce sujet, remercier sincèrement l’équipe de HMC tout particulièrement Anita et Patrice pour leur accueil et leur passion.
Merci aussi aux organisateurs des Bielles de Mai pour leur sympathique manifestation. (merci Jean Noël). Promis l’année prochaine, on essayera de revenir.
Petit coucou à Coralie et Bruno