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Invité
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Sujet du message : Publié : 28 Juin 2011, 23:44 |
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Le coyote n'est qu'un des elements intervenant dans le doute.
Et quand le coyote est generalement la uniquement pour prevenir du risque de se faire pieger à un point particulier de controle et non pas pour rouler moins vite de facon global, desolé mais moi je dis non.
Chacun sa mentalité et sa facon de voir les choses.
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Invité
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Sujet du message : Publié : 29 Juin 2011, 01:38 |
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Il y a trois choses qui me choquent sur cette video et son interpretation :
- l'angle entre la voiture flash et l'axe de la route n'est pas conforme donc il y a de forte chance de la mesure du flash soit fausse.
- l'estimation de la vitesse sur la video est faite sur 12,9m et en generale les videos sont à 24 images/seconde donc une vitesse de 50.65km/h donne 22 images. Si l'on part du principe qu'il peut y avoir une erreur d'interpretation de +/- une image cela fait une erreur possible d'environ 5km/h avec cette mesure sur 12,9m et encore faut-il tomber sur un nombre entier d'image sur 12,9m. Donc cette estimation ne me parait pas fiable.
- Si l'on regarde à 0mm44s sur la video : la zone de mesure au sol pour l'estimation de vitesse se termine apres le radar. Il faut savoir qu'un radar ne mesure pas la vitesse à sa perpendiculaire mais à plusieurs dizaine de metre voir centaine de metre donc 50m avant, la vitesse d'un vehicule peut etre totalement differente.
Pour la meme raison de distance flash/voiture : le flash correspond à la voiture qui passe ou à celle qui va passer derriere et qui est donc veritablement mesurée ?
Donc à nouveau un gros doute.
Comme le dit Ludo, cela me semble plus une fake qu'autre chose.
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Alexandre
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Sujet du message : Publié : 29 Juin 2011, 08:51 |
Membre du Club |
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Inscription : 25 Oct 2006, 01:38 Message(s) : 468 Localisation : Je sais plus trop.. :/
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Comme la direction radiale pure demande de mettre le radar sur la route pour faire la mesure, les appareils sont généralement calibrés pour prendre les vitesses lorsque le radar est orienté suivant un angle de 25° par rapport à l'axe de circulation des véhicules contrôlés. Cette notion est extrêmement importante puisqu'un écart aussi minime soit-il à cette valeur entraîne des modifications significatives sur les valeurs détectées. Un radar mesurant des vitesses sous un angle de 30° par rapport à l'axe de circulation, un différentiel de seulement 5°, induit une majoration de la vitesse détectée de 4,5 %, soit une erreur de 4 km/h pour un véhicule roulant à 90 km/h et environ 6 km/h pour un véhicule se déplaçant à 130 km/h.
Le respect de cette contrainte est très importante pour la validité du calcul compensatoire de l'effet Doppler-Fizeau. Un radar mobile posé rapidement sur le bord de la route ou monté sur un véhicule garé sans attention particulière à l'orientation par rapport à la voie de circulation peuvent ainsi être responsables de contraventions indues. La formation du personnel manipulant les radars de contrôle routier est donc elle aussi très importante puisque naturellement un angle plus faible avec l'axe de circulation donne l'impression de ne plus inonder la chaussée avec le faisceau et mène souvent à l'utilisation d'un angle plus grand lors de la pose qui résulte en erreurs de mesure.
Pour tenir compte de l'erreur de mesure, les autorités de différents pays utilisateurs de tels radars émettent des règles à suivre pour l'émission de constats d'infraction. Par exemple en France2, la loi donne les imprécisions suivantes à adopter pour les radars routiers fixes : plus ou moins 3 km/h, pour les vitesses inférieures à 100 km/h et plus ou moins 3 % de la vitesse, pour les vitesses égales ou supérieures à 100 km/h.
On peut remarquer que l'erreur de 5° sus-citée supplante déjà l'imprécision formulée par l'arrêté. Pour annuler l'imprécision de 3 %, il suffit d'un décalage de 3° par rapport à l'angle de 25° défini au calibrage. La formule utilisée est une reprise en sens opposé de celle permettant de calculer l'imprécision en fonction de l'angle.
Cette vidéo n'est pas un fake, c'est juste que l'angle du radar n'est pas le bon et "arrose" toute la route.. D'où imprécisions et flashage dans le vide.
Merci qui ? Wikipédia !
Dernière édition par Alexandre le 16 Oct 2011, 19:49, édité 1 fois.
_________________ www.almondgreen.net
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sylvain_L
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Sujet du message : Publié : 15 Oct 2011, 15:47 |
Inscription : 19 Déc 2005, 02:04 Message(s) : 177 Localisation : 28/78
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Ne voulant pas créer un autre post, je continue dans la lancée de celui-la:
Révélations et analyse intéressantes à propos de la soit-disante répression sécuritaire routière.
Vidéo : http://www.liguedesconducteurs.org/enqu ... onale.html
Un don (ou au moins une réponse à l'enquête) aujourd'hui peut contribuer à, améliorer la sécurité tout en limitant le racket de demain ! ! !
Si on ne fait rien, si on ne dit rien, si on n'aide pas les gens qui sont prêts à faire bouger les choses, on finira comme des moutons...
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japcar
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Sujet du message : Publié : 16 Oct 2011, 10:52 |
Inscription : 04 Fév 2008, 20:45 Message(s) : 1051 Localisation : Sud est - Hyeres!!
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Ca dure une plombe mais c'est pas mal
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