Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024, 07:00

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : J'ai testé ce qu'il ne faut pas faire pour vous :
Message Publié : 10 Oct 2010, 20:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Ben voila on est le vendredi 08 octobre 2010 je reviens de Bretagne ou je viens d'acheter mon nouveau véhicule. Je rentre chez moi à allure modéré car le moulin n'est pas au top de sa forme mais ça c'est pas grave la carrosserie est nickel et l'intérieur aussi pour l'age.
À un peu plus de 3h de chez moi j'entends taper dans la roue avant conducteur. Tien le cardan a lui aussi des soucis ? Pas grave. Le bruit s'intensifie donc je décide de m'arrêter sur une aire.
Première aire c'est une station service avec plein de gens donc je laisse tomber et prend la direction de la prochaine aire. Oui le véhicule est fraichement acheté et le démarreur est HS donc j'ai pas envie que les passant appellent les flics en croyant que je fait des magouilles et donc de passer quelques temps avec eux pour tout expliquer.
La seconde aire arrive je met le cligno ralenti fortement et la les connes de signalisation indique que l'aire est fermée :evil:
Un panneau m'indique qu'il me reste 12 Km pour la prochaine aire cool je m'arrête à celle-ci.
Panneau aire à 2KM je dis tout haut : Cool plus que 2KM et au moment ou j'ai fini la phrase.
BOUUUUUUUMMMMMMMMMM CRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII + descente d'un étage...

Freinage normale je reste zen pas le moment de partir en tonneau. 200M plus loin je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence descend de la voiture met mon gilet jaune et me met sur le bas coté...

Donc tout simplement ce n'étais pas le cardan mais la roue avant conducteur qui était mal serrée...
Et cette dernière est allé rejoindre le monde sauvage en quittant notre road trip commun à environ 120-130 ...
Donc je vous laisse imaginer : Étincelles pendant l'arrêt du véhicule, Disque complet HS, puis dépanneuse, taxi, Hôtel, retour chez moi ...
Par chance le gars qui ma dépanné est un petit garagiste super sympa et je ne devrais pas en avoir pour cher de réparation (environ 200€ disquesX2, plaquettes et une jante car celle qui est partie n'a pas été retrouvé par l'agent de patrouille de l'autoroute.)

Une Énorme Frayeur qui a été largement plus grande que mon tête à queue au Mas Du Clos après la ligne droite ...

Une photo prise sur l'autoroute en attendant la dépanneuse :

Image

Donc même pas 10H après l'achat j'ai eu un gros soucis :lol:
Pour la suite je vais voir comment je vais faire car la voiture est vraiment saine au niveau de la carrosserie (moins l'aile conducteur maintenant) et l'intérieur a besoin d'un bon shampooinage mais il est lui aussi nickel. La méca à des soucis mais je vais remédier à ça sans trop de soucis car j'ai payer mon évasion à un prix très bon.
Sinon pour la voiture elle est prévue pour tracter titine et rouler tous les jours et c'est un Citroen Evasion 2L turbo essence avec toutes les options sauf la clim auto et le toit ouvrant (6 sièges cuir, 6 vitres électriques, retro elec et rabatable électriquement ...)

Voila alors pour info la roue qui se barre à 120-130 sur l'autoroute c'est vraiment vraiment pas conseiller :lol:


Dernière édition par HapimaN le 10 Oct 2010, 23:20, édité 1 fois.


_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2010, 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Tu t'es trompé ds la date lol

Sinon, ca m'es arrivé 2 fois ce type de souci
La premiere fois, un pote m'a gentillement demonté toutes les jantes de mon ex voiture pour me les nettoyer a l'interieur mais a mal resseré une d'elles....

resultat, en sortie d'autoroute, ma roue avant droite m'a doublé...
Meme facture que toi mais j'ai pu retrouvé ma roue par contre

Deuxieme fois, ( merci les experiences) en ramenant l'integra du Jura ( j'habite a coté de toulon...)
Je roule depuis 200 bornes et en arrivant sur lyon un bruit de plus en plus fort....

Humm...ca me rappel de mauvais souvenirs ca... :lol: :lol:
Je me jette sur le coté ( Phifou etait present avec moi)
Je regarde, 2 roues mal serrées...
Ouff.... merci le coup de l'ancienne caisse lol

PS : C'etait du au fait que le mec d'avant n'utilisait plus la voiture depuis plusieurs semaines et avait surement enlevé puis remis les roues

Mais cette fois ci, plus de peur que de mal


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2010, 23:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Mars 2005, 20:17
Message(s) : 942
Localisation : Bientôt ailleur
Rectifié pour la date :lol:

En tous cas je sais pas si c'est l'ancien proprio qui avait démonté et mal remonté ou si ou si ou si mais ce que je sais c'est que j'ai pas été fan du résultat. Demain j'appelle le Garage ou elle est pour connaitre le montant des réparations et en fonction soit je fait réparer chez lui soit je me débrouillé pour la ramener chez moi et réparé moi même soit je dit a l'ancien proprio qu'il vienne chercher son ancienne et bientôt nouvelle voiture car je fait annuler la vente. J'espère que tout ce passera au mieux et que je récupérerais l'évasion au final mais bon ça je ne sais pas d'avance :wink:



_________________
"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" - Paulo Coelho
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2010, 03:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Bonne chance pr la suite


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2010, 09:01 

Inscription : 04 Déc 2008, 15:58
Message(s) : 269
Localisation : Savoie ;)
pô cool comme aventure...

Oui, Mica, je me souviens très bien de l'arrêt en plein bron pour resserrer les roues et les gens qui nous regardaient de travers :lol: :lol:



_________________
Le temps du Delsol sur piste est révolu!!! Mode ED7 ON!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2010, 11:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
tin mais c'est dingue, le plus fou qd meme, c'est que faut que les 4 boulons ne soient pas serré pour que la roue se barre.

a l'avenir, tjr contrôler de tmp en tmp, je retiendrais :)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2010, 12:36 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2961
Localisation : LYON
Et encore plus sur circuit ... ;)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Oct 2010, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Fév 2008, 20:45
Message(s) : 1051
Localisation : Sud est - Hyeres!!
Sur circuit encore plus en effet
Mais generalement on change de jantes donc on fait gaffe

On arrive pas tous sur plateau.. :lol: ( joke roumi)

Phifou etait parti a sa voiture chercher les outils qu'il me manquait :lol:
( Ben oui, voiture a peine acheté donc meme pas de quoi changer les roues)

En fait, a partir du moment ou tu as 4 ecrous sur 5 ou 3 sur 4 bien serré aucun souci

Mais apres.. le fait d'en avoir la moitié mal serré va jouer sur les autres...


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 8 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :