Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 5 sur 6 [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 08:43 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
En fait une Lotus c'ets comme un mannequin, on aimerait tous coucher avec mais surtout pas l'entretenir :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 09:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Un truc qui peut arriver aussi..... Mais pas seulement sur les Lotus. Sur toutes les voitures qui font de la piste, sans catalyseur métallique....
Image



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 09:23 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Ludomini a écrit :
En fait une Lotus c'ets comme un mannequin, on aimerait tous coucher avec mais surtout pas l'entretenir :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 09:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Pour changer, une petite vidéo, "à cœur ouvert" :lol:

"A coeur ouvert"

Jeu maxi admissible 0,04 entre pistons et cylindres.... Ici on est à 0,15.... ca claque déjà bien. Sur la S2 111S de mon pote, si vous vous souvenez de mon post :roll: on avait 1mm passé.... :lol: Mais comment ne l'avait-il pas prit dans le dos??? :?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 09:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Jack la photo de l'échappement c'est quoi exactement ?

On dirait les "grilles" d'un cata classique qui se sont cassées ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 10:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Lucas a écrit :
Jack la photo de l'échappement c'est quoi exactement ?

On dirait les "grilles" d'un cata classique qui se sont cassées ?


Oui, c'est la céramique en nids d'abeille d'un cata qui une fois détruit ressort par l'échappement :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 11:58 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
j'vois pas ce qu'il y a à faire pour fiabiliser des pistons qui prennent du jeu dans les chemises ? sinon refaire :oops:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Ludomini a écrit :
j'vois pas ce qu'il y a à faire pour fiabiliser des pistons qui prennent du jeu dans les chemises ? sinon refaire :oops:


Il y a principalement deux causes.... L'huile et la pompe a huile.

Certaines series de Rover K ont eu des pompes a huile pas terrible, et ensuite, les anglais ont tendance a oublier qu'il faut faire mini une vidange par an. Surtout si on fait du circuit ou qu'on ne va que chercher le pain avec la voiture le dimanche....

Donc niveau piston cylindre, c'est surtout de la prévention...



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 13:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Cela dit, d'autre voiture ont le mm sort et ne s'use pas autant, donc y'a une partie qui vient aussi ne serait-ce que des matière employée :(

Moi qui bave de prendre une S2 a la place de l'itr, finalement ca semble pas si évident :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Sep 2010, 20:22 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2959
Localisation : LYON
De toute manière n'importe quelle voiture que tu mets sur circuit, tu devras y faire de la modification ....

Pour moi une Lotus c'est : une propulsion, un poid léger et une repartition des masses au top !

Une bagnole de circuit quoi. :wink:



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2010, 09:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Pour moi la principale cause de fiabilité d'une Elise , c'est ... son propriétaire ...

Mon avis avis vaut ce qu'il vaut , c'est juste l'avis d'un propriétaire de 3 Elise from UK .

Sur les Elise il y a des faiblesses qui sont connues depuis des années pour ceux qui veulent utiliser leur voitures sur piste . Soit on y remédie immédiatement , soit on attend que survienne une à une les faiblesses annoncées ...

Radiateur , alternateur , toe link , jdc si il est encore d'origine , refroidissement à optimiser ...

Je crois qu'il en va de même pour beaucoup de voiture ou il y a quelques modif à faire avant de les mettre en piste ... Le problème de l'Elise c'est qu'elle est déjà très performante sur circuit sans qu'on y fasse rien ... alors pourquoi faire quelque chose puisque ça marche bien sans rien ...

Si je récapitule les pannes que j'aie eue avec l'Elise on s'aperçoit vite que la voiture n'y est pas pour grand chose ... le propriétaire pour beaucoup plus ...

Achat de la 111S fin 2007 . Toute la saison 2008 avec OC sans modif et sans soucis .

1ere sortie 2009 Lurcy Levis : desserrement de la poulie de vilebrequin du a un mauvais serrage du propriétaire précédent( ou de son mécano ) lorsqu'il avait changer son volant moteur par un allégé ou quand il a changé la courroie de distribution .

1ERE Faute Humaine

Dernière sortie de l'année toujours à Lurcy en 2009 . Explosion du radiateur en bout de ligne droite a 7000 Trs/min... celle la tout le monde la connaît mais on croit toujours qu'on va passer à coté ... J'aurais du écouter Rom's qui me l'avait prédit ...

2EME Faute Humaine

Mas du Clos 2009 : Retour de la 111S après changement de la culasse ( plus économique pour moi qu'une réfection ) Moteur RAS . Petite panne qui perturbe mon roulage toute la journée à cause de la fuite de la durite alimentant le récepteur d'embrayage . Retour à la maison et réparation vite fait , ça tient pour la dernière de l'année à Lurcy et pendant d'autres sorties ( hors OC ) puis ça recasse pour MagnyCours 2010 en fin de matinée .Je répare une seconde fois en étant sur que cette fois ça ne m'arriverait plus ...Verdict ça recommence a la Bresse .... :twisted:
Nouvelle intervention sur cette durite de M***E et sur de judicieux conseils je pose un raccord banjo qui vient à bout de cette panne stupide qui m'a privé de 3 demi journée de roulage .

3EME Faute Humaine ....Si j'avais fais ce qu'il fallait la 1ere fois je n'aurai pas eus tout ces soucis ... Bien fait pour ma gueule ... :evil:

Avant sortie Mas du Clos 2010 je m'aperçois que j'ai fais un JDC pendant Charade . J'ai une baisse du niveau de liquide de refroidissement depuis toujours et je n'ai pas cherché à savoir d'où ça venait ... bien fait pour ma gueule bis ... :evil: :evil:

4EME Faute humaine .

Si David n'a pas tourné Dimanche c'est aussi à cause de lui ... si il avait changé son alternateur ( au lieu de simplement changer le condensateur je crois ) il aurait pu tourner sans problème ...

5EME Faute Humaine ... mais celle la c'est pas la mienne et puis c'est pas ma voiture ... :lol:

Bref , juste pour vous dire que les voitures n'y sont pas pour grand choses ... J'ai vu plus de Toyota que de Rover rendre l'âme ... et la encore la marque n'y est pour rien mais quelque soit la nationalité de la voiture ou du moteur , si son propriétaire n'y met pas assez d'huile et ben ça casse ... Et des exemples comme ça il y en a plein , il suffit de lire les CR des sorties ...

Il est clair qu'à partir du moment ou on pose une voiture sur circuit il faut s'attendre à de tels aléas.

Certes nos temps s'améliorent et c'est peut etre au détriment de la fiabilité de nos véhicules ...

Pour moi l'Elise c'est pas un os. Il y en a des bonnes et des moins bonnes ... C'est un peu comme les Mécanos ... :lol:
30 Heures pour démonter les trains sur une Elise ... la faut vraiment qu'on m'explique ... :roll:


Dernière édition par Toto le 25 Sep 2010, 13:25, édité 2 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2010, 10:09 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
Oui et non toto si tu me permets :oops:

Pour parler de david, parce que je la connais bien celle là..... :lol:
60.000 miles roulements aux 4 roues, les deux roulements de différentiel de boite, j'vois pas en quoi un proprio est responsable ?

Pas tres longtemps apres (en km je parle, pas en année ^^) le module de régulation de l'alternateur qui se sectionne en deux, il pendait par deux pattes d'un composant, j'vois pas le role du proprio ?
On remonte l'alternateur en changeant le module de régulation, vérification des roulements, pas un point dur, pas un grattement, que dalle, l'alternateur est nickel !
On remonte sans toucher au réglage de la tension de la courroie, le roulement degage

Donc selon moi, les Lotus ont pas été conçu comme une voiture spécifique mais comme un mélange de reste de stock de pièce de Rover, à la "Assembles moi tout ça vite fait !"
Bon courage avec la vis de support de boite qui tape dans le chassis alors que l'ecrou est soudé du mauvais coté, etc...

Donc pour résumer, c'est de l'anglais pur et dur, des pièces de merdes récupérés ça et là, et un assemblage à la va-vite



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2010, 12:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Je pense que la vérité est quelque part entre les propos de Roumi Toto et Ludo :wink:

Une part de manque de préparation, une part de manque d'entretien et une part de manque de pièces adaptée lors de la conception....

D'où du boulot pour des gens comme moi, qui ont une formation de conception Bureau d'étude et une formation mécanique :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2010, 12:54 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18931
Localisation : là....
en tout cas t'es sur d'avoir du boulot pour longtemps olivier :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Sep 2010, 13:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
JackCELER a écrit :
Je pense que la vérité est quelque part entre les propos de Roumi Toto et Ludo :wink:

Une part de manque de préparation, une part de manque d'entretien et une part de manque de pièces adaptée lors de la conception....

D'où du boulot pour des gens comme moi, qui ont une formation de conception Bureau d'étude et une formation mécanique :lol:




Je pense que tu as bien résumé et je pense que c'est valable pour toutes les voitures qui vont sur circuit mis a part les Porsches ou autres marques innaccessibles pour nous ...

Je n'ai aucune action chez Lotus et rien a gagner a défendre cette marque ... je roulais en Alfa avant et pour moi etre " passé chez Lotus " ça m'a changé la vie ... et c'est vraiment un plaisir de la conduire sur circuit et sur route ... Je ne voudrais pas qu'un type qui tombe sur un post comme ça , se dise que l'Elise c'est pas pour lui , parce que c'est trop compliqué . Pour moi ce fut tout l'inverse ... j'y ai trouvé de la fiabilite ... ( par rapport aux Alfa ... je suis parti de loin faut l'avouer ... :lol: ) et de la performance sans trop forcer alors que je conduis de la meme maniere qu'au temps des Alfa ... mais force est de constater que ça va plus vite ( et de loin ... ) sans gros probleme mécanique a mes yeux compte tenu de mon niveau d'entretien et de préparation ...

En gros , vas y Bruno , on attends vite une Exige pour 2011 ... :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 5 sur 6 [ 83 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :