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Message Publié : 22 Sep 2010, 08:10 
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BRUNO 43 a écrit :
Mais voilà avec l'expérience (déjà 2 ans, c'est un début....), je me rends compte qu'une Lotus çà va super bien :roll: Je me penche sur le problème pour 2011 :?:


Et tu sais qu'il faut changer un peu plus que simplement les pneus par rapport à un cayman S ? :shock: :lol:



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Message Publié : 22 Sep 2010, 10:48 
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AH ! Non je sais pas....tu penses à quoi ? Celle de Christophe, de David et Yann sont bien d'origines ?



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Bruno 43
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Message Publié : 22 Sep 2010, 10:55 
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ben quand tu vois qu'un joint de culasse c'est de la pièce d'usure sur les Vertes :lol:



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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:18 
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oui au niveau entretien...çà craint en effet. Mais au niveau perf c'est un bon rapport qualité prix.

Pour la fiabilité, je pense que je choisirai un moteur Toyota même si c'est au détriment des perf. Je vais en discuter avec "Mr Lotus", mais je sais déjà ce qu'il va me dire. J'attends de vendre le Cayman (que t'as toujours pas essayé :wink: ) et je cherche une EXIGE DE 2004-2007....



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Bruno 43
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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:22 
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... le souci avec ces Lotus c'est que même avec les alléas mécaniques et bien elles sont terriblement attachantes de part le plaisir procuré et les performances, pour un prix très abordable au vu de la concurrence.

... pis c'est zoli ... :lol:

... il y a toujours moyen de fiabiliser, ou partir effectivement sur un modèle avec moteur Toyota ... ou prévoir le plateau ... 8)



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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:26 
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C'est exactement mon sentiment.
En plus j'en ai marre de consommer en quantité impressionnante plaquettes, pneus...... et même niveau conso apparemment c'est top....



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Bruno 43
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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:31 
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Tuscani a écrit :
... le souci avec ces Lotus c'est que même avec les alléas mécaniques et bien elles sont terriblement attachantes de part le plaisir procuré et les performances, pour un prix très abordable au vu de la concurrence.


Ben pourquoi je change d'avis toutes les semaines, je bave littéralement sur les S2 à m'en laissé convaincre, et à chaque fois que je vous vois sur circuit ça retombe plus vite que c'est venu !

Trop fait de mécanique sur les Minis, je connais j'ai donné, j'veux pas retomber là dedans :evil:



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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:35 
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Ludomini a écrit :
... Ben pourquoi je change d'avis toutes les semaines, je bave littéralement sur les S2 à m'en laissé convaincre, et à chaque fois que je vous vois sur circuit ça retombe plus vite que c'est venu !

Trop fait de mécanique sur les Minis, je connais j'ai donné, j'veux pas retomber là dedans :evil:


... d'où l'intérêt d'une S2 avec le système du capot à la mode Toto ... :wink:

Perso à remplacer la mienne ce sera vers cette solution que je tendrai ... 8)



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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:38 
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et quiz de la fiabilité de la conversion avec le Vetec? Yann 111s est convaincu depuis dimanche, il veux le faire pendant cet hiver



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Bruno 43
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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:41 
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BRUNO 43 a écrit :
et quiz de la fiabilité de la conversion avec le Vetec? Yann 111s est convaincu depuis dimanche, il veux le faire pendant cet hiver


:shock: :shock: :shock: Vetec !!!! .... tssssssssssss ... inculte ! ... :lol:

C'est Vtec ... :wink:

Bha j'pense que c'est tout simplement la cerise sur le gateau de pouvoir loger un p'tit K20 dans le corps d'une Elise ... par contre, y'a du taf et des à prévoir ... 8)



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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:46 
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Ouaip, le passage en K20 est une bonne solution, par contre.... Il faut avoir le budget pour, car ca doit être le prix de mon élise qu'il faut remettre sur la table, 1: les k20 sont super cher et rare 2: il faut bien acheter le kit complet chez un pro pour faire le swap... C'est loin d'être impossible, mais il faut sortir les €€€ .. Après c'est un 2L atmo de 200cv au cul... ca doit envoyer du gros :)



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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:47 
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Localisation : Décines-Charpieu
Tuscani a écrit :
BRUNO 43 a écrit :
et quiz de la fiabilité de la conversion avec le Vetec? Yann 111s est convaincu depuis dimanche, il veux le faire pendant cet hiver


:shock: :shock: :shock: Vetec !!!! .... tssssssssssss ... inculte ! ... :lol:

C'est Vtec ... :wink:

Bha j'pense que c'est tout simplement la cerise sur le gateau de pouvoir loger un p'tit K20 dans le corps d'une Elise ... par contre, y'a du taf et des à prévoir ... 8)


Puis y'a juste un soucis sur route aussi, mais bon, on en est pas là... :D



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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:48 
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Localisation : là....
Ouais y a cette solution, j'avais pensé également à jeter un D16a9 dedans, c'est un moteur que je connais bien et qui est d'une fiabilité déconcertante !!!

Ce permettrait d'avoir 150-160cv avec un autobloc et un pont court pour vraiment pas cher

Le K20 est magnifique mais les pièces coutent une couille, et la fiabilité est à suivre de pres



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Message Publié : 22 Sep 2010, 11:50 
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les conversions, sans plateau faut éviter ...

Lotus effectivement c'est attachant, néanmoins dans l'ensemble il a pas mal de problèmes et chaque modèle a son lot.

le marché Uk est vaste, mais faut trouver la voiture entretenue et sans trop d'emmerde, sachant que les belles offres restent en ligne au maximum 12h, en gros faut camper la bas avec du liquide ...


Après effectivement, les S2 sont plus récentes et souffres moins de soucis hors le problème de bv sur les compressées ...

pour ma part, je le redis l'idéal chez lotus en terme de performance/prix/plaisir/budget/polyvalence

s2 135r
s2 111s
s2 sc
la 111r est mal aimé, mais une arme pour celui qui a un peu de budget

pour du fulltrack, on peut dire que la S1 est la meilleure avec le poids plus faible et le meilleur chassis, mais une S1 pour moi faut jouer la sécurité et se déplacer en plateau



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Message Publié : 22 Sep 2010, 12:13 
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Je sais pas si vous avez vu la rouge (dans notre coin) dimanche, mais le mec l'avait payé 21 ou 22000 €. Cà me parait pas cher et en plus elle avait l'air très propre.



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Bruno 43
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