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BRUNO 43
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Sujet du message : Publié : 25 Sep 2010, 16:11 |
Inscription : 04 Nov 2008, 12:37 Message(s) : 232 Localisation : LE PUY EN VELAY
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Possesseur d'une M3 , d'un Cayman S ayant fait presque toutes les sorties 2009 et 2010 avec l'une puis avec l'autre...J'ai pris un plaisir maxi avec les toutes les deux sans aucune emmerde mais je vous confirme que çà coûte cher en plaquettes, en pneus et en 98. ....
Connaissant bien Toto et Yann et leur voiture, je vous affirme qu'ils ont raison. Rapport Plaisir/Perf/prix, Lotus c'est unique et difficile à battre.
Exige s2 2007 UK = env 20000 €
Cayman S 2007 kms similaire = 37000 à 40 000 €
Maintenant, effectivement je pense que ceux sont des voitures qui demandent plus de suivi et d'attention qu'une Bm ou une Porsche. Car même si les allemandes ne tombent pas en panne et sont très performantes, elles consomment beaucoup de consommable. Et avant de combler l'écart d'investissement il y en a pour quelques temps.....
_________________ Bruno 43
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gregus
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Sujet du message : Publié : 25 Sep 2010, 16:28 |
Inscription : 02 Août 2005, 11:15 Message(s) : 617
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l'exige s2 a 20ke avec le court actuel, ca va être chaud ou une pire épave, plus dans les 25-3à quand même
_________________ Super chips !
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GEGE PNEU-SHOP
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Sujet du message : Publié : 25 Sep 2010, 16:34 |
Inscription : 29 Jan 2008, 21:32 Message(s) : 235 Localisation : Villeurbanne
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Toto a écrit : Pour moi la principale cause de fiabilité d'une Elise , c'est ... son propriétaire ... Mon avis avis vaut ce qu'il vaut , c'est juste l'avis d'un propriétaire de 3 Elise from UK . Sur les Elise il y a des faiblesses qui sont connues depuis des années pour ceux qui veulent utiliser leur voitures sur piste . Soit on y remédie immédiatement , soit on attend que survienne une à une les faiblesses annoncées ... Radiateur , alternateur , toe link , jdc si il est encore d'origine , refroidissement à optimiser ... Je crois qu'il en va de même pour beaucoup de voiture ou il y a quelques modif à faire avant de les mettre en piste ... Le problème de l'Elise c'est qu'elle est déjà très performante sur circuit sans qu'on y fasse rien ... alors pourquoi faire quelque chose puisque ça marche bien sans rien ... Si je récapitule les pannes que j'aie eue avec l'Elise on s'aperçoit vite que la voiture n'y est pas pour grand chose ... le propriétaire pour beaucoup plus ... Achat de la 111S fin 2007 . Toute la saison 2008 avec OC sans modif et sans soucis . 1ere sortie 2009 Lurcy Levis : desserrement de la poulie de vilebrequin du a un mauvais serrage du propriétaire précédent( ou de son mécano ) lorsqu'il avait changer son volant moteur par un allégé ou quand il a changé la courroie de distribution . 1ERE Faute Humaine Dernière sortie de l'année toujours à Lurcy en 2009 . Explosion du radiateur en bout de ligne droite a 7000 Trs/min... celle la tout le monde la connaît mais on croit toujours qu'on va passer à coté ... J'aurais du écouter Rom's qui me l'avait prédit ... 2EME Faute Humaine Mas du Clos 2009 : Retour de la 111S après changement de la culasse ( plus économique pour moi qu'une réfection ) Moteur RAS . Petite panne qui perturbe mon roulage toute la journée à cause de la fuite de la durite alimentant le récepteur d'embrayage . Retour à la maison et réparation vite fait , ça tient pour la dernière de l'année à Lurcy et pendant d'autres sorties ( hors OC ) puis ça recasse pour MagnyCours 2010 en fin de matinée .Je répare une seconde fois en étant sur que cette fois ça ne m'arriverait plus ...Verdict ça recommence a la Bresse .... Nouvelle intervention sur cette durite de M***E et sur de judicieux conseils je pose un raccord banjo qui vient à bout de cette panne stupide qui m'a privé de 3 demi journée de roulage . 3EME Faute Humaine ....Si j'avais fais ce qu'il fallait la 1ere fois je n'aurai pas eus tout ces soucis ... Bien fait pour ma gueule ... Avant sortie Mas du Clos 2010 je m'aperçois que j'ai fais un JDC pendant Charade . J'ai une baisse du niveau de liquide de refroidissement depuis toujours et je n'ai pas cherché à savoir d'où ça venait ... bien fait pour ma gueule bis ... 4EME Faute humaine . Si David n'a pas tourné Dimanche c'est aussi à cause de lui ... si il avait changé son alternateur ( au lieu de simplement changer le condensateur je crois ) il aurait pu tourner sans problème ... 5EME Faute Humaine ... mais celle la c'est pas la mienne et puis c'est pas ma voiture ... Bref , juste pour vous dire que les voitures n'y sont pas pour grand choses ... J'ai vu plus de Toyota que de Rover rendre l'âme ... et la encore la marque n'y est pour rien mais quelque soit la nationalité de la voiture ou du moteur , si son propriétaire n'y met pas assez d'huile et ben ça casse ... Et des exemples comme ça il y en a plein , il suffit de lire les CR des sorties ... Il est clair qu'à partir du moment ou on pose une voiture sur circuit il faut s'attendre à de tels aléas. Certes nos temps s'améliorent et c'est peut etre au détriment de la fiabilité de nos véhicules ... Pour moi l'Elise c'est pas un os. Il y en a des bonnes et des moins bonnes ... C'est un peu comme les Mécanos ... 30 Heures pour démonter les trains sur une Elise ... la faut vraiment qu'on m'explique ...
tu t'est trompé de jours , le confessionnal c'est le dimanche matin , enfin je pense car jamais mis les pieds , et pour te faire pardonner tu feras 10 tours de circuits par fautes
_________________ PNEU-SHOP
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yan 111s
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Sujet du message : Publié : 25 Sep 2010, 16:45 |
Inscription : 24 Mars 2010, 22:19 Message(s) : 12 Localisation : polignac 43000 polignac
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Bonjour a tous je viens de decouvrir cafe des stands et je viens de lire tous vos sujets fort interessant .
Je suis l'heureux possesseur d'une lotus roveur "pourri"mais je ne comprend pas je ne suis pas tomber en panne si quelqu'un peut m'expliquer peut etre qu'elle ne vient pas de l'uk pourtant le volant et a droite
La consomation et impressionante pres de 35 litre de gazol par journée de circuit et sans se privé et les pneus parlons- en; un jeu de R888 environ 10 journées accelerateur soudé
Les plaquettes de frein pagid on environ 10 journée de circuit sous la pédale et meme pas 40% d'usure.
En ce qui concerne les cliquettements des pistons comme j'ais pu lire la mienne cliquette et quand on change la viscosité de l'huile les poussoires hydraulique ne font plus aucun bruit
Je pense qu'il y a une collection de voiture qui font deux fois et trois fois plus de puissance et qui ce traine la bite sur un circuit et qui ne se vente pas de leur frais annexe :carte grise, pneus,essence ,plaquettes et revision generale
enfin parenthese closed je m'endors tous les soirs en pensant a ma lolo et au bonheur quel me procure et qu'elle me procurera .
A bientot les copaings pour de news aventure
Au fait roumi tu ma griller mais projet abandonner trop chère
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Toto
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Sujet du message : Publié : 28 Sep 2010, 22:21 |
Inscription : 15 Juin 2007, 12:07 Message(s) : 379 Localisation : 43
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GEGE PNEU-SHOP a écrit : Toto a écrit : Pour moi la principale cause de fiabilité d'une Elise , c'est ... son propriétaire ... Mon avis avis vaut ce qu'il vaut , c'est juste l'avis d'un propriétaire de 3 Elise from UK . Sur les Elise il y a des faiblesses qui sont connues depuis des années pour ceux qui veulent utiliser leur voitures sur piste . Soit on y remédie immédiatement , soit on attend que survienne une à une les faiblesses annoncées ... Radiateur , alternateur , toe link , jdc si il est encore d'origine , refroidissement à optimiser ... Je crois qu'il en va de même pour beaucoup de voiture ou il y a quelques modif à faire avant de les mettre en piste ... Le problème de l'Elise c'est qu'elle est déjà très performante sur circuit sans qu'on y fasse rien ... alors pourquoi faire quelque chose puisque ça marche bien sans rien ... Si je récapitule les pannes que j'aie eue avec l'Elise on s'aperçoit vite que la voiture n'y est pas pour grand chose ... le propriétaire pour beaucoup plus ... Achat de la 111S fin 2007 . Toute la saison 2008 avec OC sans modif et sans soucis . 1ere sortie 2009 Lurcy Levis : desserrement de la poulie de vilebrequin du a un mauvais serrage du propriétaire précédent( ou de son mécano ) lorsqu'il avait changer son volant moteur par un allégé ou quand il a changé la courroie de distribution . 1ERE Faute Humaine Dernière sortie de l'année toujours à Lurcy en 2009 . Explosion du radiateur en bout de ligne droite a 7000 Trs/min... celle la tout le monde la connaît mais on croit toujours qu'on va passer à coté ... J'aurais du écouter Rom's qui me l'avait prédit ... 2EME Faute Humaine Mas du Clos 2009 : Retour de la 111S après changement de la culasse ( plus économique pour moi qu'une réfection ) Moteur RAS . Petite panne qui perturbe mon roulage toute la journée à cause de la fuite de la durite alimentant le récepteur d'embrayage . Retour à la maison et réparation vite fait , ça tient pour la dernière de l'année à Lurcy et pendant d'autres sorties ( hors OC ) puis ça recasse pour MagnyCours 2010 en fin de matinée .Je répare une seconde fois en étant sur que cette fois ça ne m'arriverait plus ...Verdict ça recommence a la Bresse .... Nouvelle intervention sur cette durite de M***E et sur de judicieux conseils je pose un raccord banjo qui vient à bout de cette panne stupide qui m'a privé de 3 demi journée de roulage . 3EME Faute Humaine ....Si j'avais fais ce qu'il fallait la 1ere fois je n'aurai pas eus tout ces soucis ... Bien fait pour ma gueule ... Avant sortie Mas du Clos 2010 je m'aperçois que j'ai fais un JDC pendant Charade . J'ai une baisse du niveau de liquide de refroidissement depuis toujours et je n'ai pas cherché à savoir d'où ça venait ... bien fait pour ma gueule bis ... 4EME Faute humaine . Si David n'a pas tourné Dimanche c'est aussi à cause de lui ... si il avait changé son alternateur ( au lieu de simplement changer le condensateur je crois ) il aurait pu tourner sans problème ... 5EME Faute Humaine ... mais celle la c'est pas la mienne et puis c'est pas ma voiture ... Bref , juste pour vous dire que les voitures n'y sont pas pour grand choses ... J'ai vu plus de Toyota que de Rover rendre l'âme ... et la encore la marque n'y est pour rien mais quelque soit la nationalité de la voiture ou du moteur , si son propriétaire n'y met pas assez d'huile et ben ça casse ... Et des exemples comme ça il y en a plein , il suffit de lire les CR des sorties ... Il est clair qu'à partir du moment ou on pose une voiture sur circuit il faut s'attendre à de tels aléas. Certes nos temps s'améliorent et c'est peut etre au détriment de la fiabilité de nos véhicules ... Pour moi l'Elise c'est pas un os. Il y en a des bonnes et des moins bonnes ... C'est un peu comme les Mécanos ... 30 Heures pour démonter les trains sur une Elise ... la faut vraiment qu'on m'explique ... tu t'est trompé de jours , le confessionnal c'est le dimanche matin , enfin je pense car jamais mis les pieds , et pour te faire pardonner tu feras 10 tours de circuits par fautes
Oui Père Gérard et je n'oublierai pas , aprés mes pénitences , de vous rendre visite à la sacristie et avec l'enfant de coeur Pierrot nous vous aiderons à préparer l'eucharistie de dimanche ...
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Roumi33
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Sujet du message : Publié : 29 Sep 2010, 06:52 |
Membre du Club |
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Inscription : 05 Sep 2006, 21:43 Message(s) : 2961 Localisation : LYON
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yan 111s a écrit : Bonjour a tous je viens de decouvrir cafe des stands et je viens de lire tous vos sujets fort interessant . Je suis l'heureux possesseur d'une lotus roveur "pourri"mais je ne comprend pas je ne suis pas tomber en panne si quelqu'un peut m'expliquer peut etre qu'elle ne vient pas de l'uk pourtant le volant et a droite La consomation et impressionante pres de 35 litre de gazol par journée de circuit et sans se privé et les pneus parlons- en; un jeu de R888 environ 10 journées accelerateur soudé Les plaquettes de frein pagid on environ 10 journée de circuit sous la pédale et meme pas 40% d'usure.
En ce qui concerne les cliquettements des pistons comme j'ais pu lire la mienne cliquette et quand on change la viscosité de l'huile les poussoires hydraulique ne font plus aucun bruit
Je pense qu'il y a une collection de voiture qui font deux fois et trois fois plus de puissance et qui ce traine la bite sur un circuit et qui ne se vente pas de leur frais annexe :carte grise, pneus,essence ,plaquettes et revision generale
enfin parenthese closed je m'endors tous les soirs en pensant a ma lolo et au bonheur quel me procure et qu'elle me procurera . A bientot les copaings pour de news aventure Au fait roumi tu ma griller mais projet abandonner trop chère
T'es faché là
C'est pas grave pour le projet à l'eau
Trouves autre chose ...
_________________ Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …
Sur Danylabuche, c'est fait !
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marcus
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Sujet du message : Publié : 29 Sep 2010, 15:54 |
Inscription : 08 Mars 2007, 19:47 Message(s) : 36 Localisation : Niort
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J'au eu il ya quelques une Elise Toy neuve, pour reprendre les petits défauts que j'ai rencontré dès les 1er km :
- gros bruit de couinement à l'avant en courbe, ça venait des SB de la barre anti roulis trop sérrés
- des durites un peu balladeuses dans le compartiment moteur fallait juste les emboiter dans leur emplacement ( pas fait à l'usine aparement... )
- Une durite du bocal de frein de mal emboitée dans le maitre cylindre (là par contre c'est un peu grave je trouve)
- petits détail de finition , gros bruit d'air au niveau du joint de la vitre conducteur par exemple (vitre mal reglée)
- Une géométrie faite à l'arrache en usine (j'ai pas pris les valeurs mais à mon avis je devrais avoir des surprise)
Certains ont eu aussi la désagrable surprise d'avoir le cable du frein à main sectionné ( car mal emboité et qui frottait contre le roue )
Bref, pas de gros soucis non plus, mais la fiabilité est deja au pépart un problème de qualité d'assemblage en usine (ou de conscience professionnelle de anglais...)
A côté de cela les pièces coutent pas cher, un jeu de disque pleins avec plaquettes RC5+ aux 4 coins m'ont couté 350€ , ce qui n'est pas le cas d'un Cayman S hein ...
Pour celui qui veut pas trop d'emmerdes et étant performant, une 111R light ( sans clim ni options confort superflus), trop souvent critiquée et bradée ,avec nitrons R888 et carto pour avancer le lift à 5700tr, c'est assez fiable, ça commence en envoyer du lourd sur piste , même si ça restera un poil moins performant qu'une S1 dans le sérré pour ses 80/100kg supplémentaires.
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