Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024, 13:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Permis à point, délais de restitution réduits
Message Publié : 14 Sep 2010, 19:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
http://megados.com/News_Permis_a_points_revise_par_les_senateurs,1611.html

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/09/11/01016-20100911ARTFIG00383-delai-reduit-pour-retrouver-les-points-du-permis.php

Citer :
Un amendement, adopté au Sénat contre l'avis du gouvernement, permet aux auteurs de petites infractions routières de récupérer plus rapidement leurs points.

Au Sénat, l'adoption de l'amendement n°28 au projet de loi sur la sécurité Loppsi 2 est presque passée inaperçue vendredi. Pourtant, ce qu'elle implique pourrait concerner de nombreux conducteurs. Défendue par le sénateur (UMP) Alain Fouché, la disposition prévoit une réduction des délais pour récupérer les points perdus suite à une petite infraction.

Dans le détail, lorsqu'un conducteur commettra une infraction sanctionnée par la perte d'un seul point (excès de vitesse inférieur à 20 km/h ou chevauchement de ligne continue), celui-ci le récupérera dans un délai de six mois, au lieu de douze actuellement. Quant à la totalité des douze points, elle sera désormais restituée dans un délai d'un an, au lieu de trois. Seule condition pour ces deux dispositions : ne commettre aucune autre infraction durant ces périodes.

Il s'agit de répondre «à la préoccupation de milliers de nos concitoyens sévèrement punis pour de légers délits», a défendu le sénateur Alain Fouché, arguant que «la réduction des délais contribuera à réduire les échanges de points entre membres d'une même famille et la conduite sans permis».

Adopté malgré l'avis de Brice Hortefeux

Soutenu par une soixante de sénateurs UMP et RDSE (à majorité radicaux de gauche), l'amendement n°28 a été adopté contre l'avis du ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, et de la commission des Lois. Le gouvernement avait en effet estimé que «le rétablissement du permis blanc, avec un relèvement des seuils, était une meilleure solution». Une procédure jugée «trop longue» par les défenseurs de l'amendement.

Pour entrer en vigueur, l'amendement devra être confirmé par le vote des députés lorsque le texte repassera devant l'Assemblée nationale.

Le projet de loi Loppsi 2, tel qu'adopté vendredi au Sénat, durcit en revanche plusieurs peines. Le texte prévoit notamment une peine complémentaire obligatoire de confiscation du véhicule en cas de condamnation pour conduite en état d'ivresse ou sous l'empire de stupéfiants, refus de se soumettre à un test d'alcoolémie ou de stupéfiant ou délit de grande vitesse, lorsque ces infractions sont commises en état de récidive.


bonne nouvelle pour certains ...mauvaise pour d'autres ...
a suivre (il me semble que cela vas faire un peu de bruit et redémarer des débats).



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Sep 2010, 19:37 
Pour ma part je pense qu'il est bien que la loi sanctionne moins les petites infractions et plus les infractions plus importantes comme semble le faire cet amendement encore faut t'il que le decret soit voté et surtout qu'il soit appliqué car quand l'on connait le nombre de decret qui ne sont pas appliques................................


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2010, 00:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
Citer :
encore faut t'il que le decret soit voté et surtout qu'il soit appliqué car quand l'on connait le nombre de decret qui ne sont pas appliques................................


a oui j'avais pas penser a ça....c'est pas faut :!:
(le top dans ce domaine sont certaine loi européen , dont l'état français ne veut pas les mètres en application et inversement

Concurrence entre autres: produit de traitements agricole interdit en France car reconnue comme dangereux , alors qu'en Espagne ces même produits sont vendue légalement , moins chers et parfois avec meilleurs résultat)

certains agriculteur dans un soucis d'économie achète en Espagne ce font livrer directement (de plus pas de tva a avancer).... :? :? :?
en revanche interdire a l'agriculteur d'acheteur ce produit risque d'engendré une amande en vers la France (par les instances européennes)



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2010, 08:15 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... cet amendement me semble aller dans le bon sens ... :D

Tuscani, qui ne connait même pas le nombre de points restant sur son permis ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2010, 08:18 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18933
Localisation : là....
Tuscani a écrit :

Tuscani, qui ne connait même pas le nombre de points restant sur son permis ... 8)


Avant t'etais en plaque Anglaisse, donc.....

Depuis que t'es en plaques Françaises tu roules plus, donc.....

Je dirai 12 de par le fait :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2010, 08:29 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Ludomini a écrit :
Tuscani a écrit :

Tuscani, qui ne connait même pas le nombre de points restant sur son permis ... 8)


Avant t'etais en plaque Anglaisse, donc.....

Depuis que t'es en plaques Françaises tu roules plus, donc.....

Je dirai 12 de par le fait :lol: :lol: :lol:


:lol:

... euh, même en plaque anglaise on n'échappe pas aux jumelles ... :oops: :wink:

Par contre les p'tits flash si ! 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2010, 08:41 

Inscription : 04 Déc 2008, 15:58
Message(s) : 269
Localisation : Savoie ;)
En espérant que ça passe à l'assemblée, mais cela semble aller dans le bon sens...

Par contre, en toute objectivité, passer de 3 ans à 1 an la reconstitution des 12 points me semble pas adaptée... c'est trop court pour que cela ai un réel impact sur les infractions lourdes type alcoolémie ou délis de très grand vitesse...



_________________
Le temps du Delsol sur piste est révolu!!! Mode ED7 ON!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Sep 2010, 09:35 
Peut etre de 2 ans ou lieu de 3 et non 1 an etait plus realiste, c'est ce que demandait certain, mais il y a quand meme ceci :
Citer :
Le projet de loi Loppsi 2, tel qu'adopté vendredi au Sénat, durcit en revanche plusieurs peines. Le texte prévoit notamment une peine complémentaire obligatoire de confiscation du véhicule en cas de condamnation pour conduite en état d'ivresse ou sous l'empire de stupéfiants, refus de se soumettre à un test d'alcoolémie ou de stupéfiant ou délit de grande vitesse, lorsque ces infractions sont commises en état de récidive.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2010, 17:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
Citer :
qui ne connait même pas le nombre de points restant sur son permis ...

+1 :lol: (je sais combien ce son perdu dans la nature ...mais combien son revenue.... :?: )

Citer :
Le projet de loi Loppsi 2, tel qu'adopté vendredi au Sénat, durcit en revanche plusieurs peines. Le texte prévoit notamment une peine complémentaire obligatoire de confiscation du véhicule en cas de condamnation pour conduite en état d'ivresse ou sous l'empire de stupéfiants, refus de se soumettre à un test d'alcoolémie ou de stupéfiant ou délit de grande vitesse, lorsque ces infractions sont commises en état de récidive.

à l la les journaleux avait fait un peu de tri....donc attention au tgv.



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2010, 18:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Je tiens juste à signaler en ce qui concerne les points, si on ne reçois pas la notification par courrier de la perte de x points malgrès la contravention, ils ne sont pas enlevé 8) ... en passant à la prefecture pour allé voir mon solde j'ai pus m'apercevoir de ça et pour bon nombre de mes amis ça a été pareil :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Sep 2010, 19:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2008, 13:58
Message(s) : 287
Localisation : vaucluse
Yep, le Ofl a raison.
c'est mon cas, je suis pas fier mais bien content :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2010, 19:53 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Sep 2006, 21:43
Message(s) : 2961
Localisation : LYON
Moi aussi :D remarque me suis jamais fais prendre... 8)



_________________
Un seul but : rouler sur de la BMW et Ludo …

Sur Danylabuche, c'est fait ! :)
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2010, 20:32 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18933
Localisation : là....
Roumi33 a écrit :
Moi aussi :D remarque me suis jamais fais prendre... 8)


Bouhhhhhhh la honte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Sep 2010, 23:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
Ludomini a écrit :
Roumi33 a écrit :
Moi aussi :D remarque me suis jamais fais prendre... 8)


Bouhhhhhhh la honte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


perso j' me suis fais chopper un paquet de fois.....................pas de bol mais faut accepter les regles

des fois on gagne des fois on perd :oops:

mais pas fier non plus :oops:


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 1 [ 14 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :