Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 4 [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Besoin d'aide !! conseil sur CRX ed9
Message Publié : 22 Juil 2010, 18:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Nov 2009, 21:23
Message(s) : 29
Localisation : Montagnieu 01
Tout d'abord bonjour a tous !

je vais avoir besoin de vos lumières sur le CRX ed9.
j'envisage fortement d'en faire l'acquisition pour venir pister avec vous ;)
je viens de me séparer de ma golf g60, et je roule actuellement avec une vielle safrane mazout qui comptabilise pas loin de 347 000 kil !

Donc je recherche activement un rex ed9 pour pister mais aussi utilisation daily !

je fais actuellement le tour des annonces et j'ai eu a ce jour deux réponses!

http://www.leboncoin.fr/voitures/118596529.htm?ca=22_s

ou

http://www.leboncoin.fr/voitures/120432721.htm?ca=22_s

n'ayant pas un budget énorme environ 2000€
que pensez vous des annonces ( de quoi se méfié ? maladie ? risque éventuel ? etc ... ;) !!!

Merci d'avance a tous ceux qui auront la patience de me répondre .

BYE !!!!!!!!!!!



_________________
Je suis pilote d'essai !!! Enfin j'essai de piloter...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : personne ?
Message Publié : 22 Juil 2010, 22:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Nov 2009, 21:23
Message(s) : 29
Localisation : Montagnieu 01
personne ne peux m'aider ?
je vais rester patient ! j'attend vos conseils avec impatience ;)



_________________
Je suis pilote d'essai !!! Enfin j'essai de piloter...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 2010, 22:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Nov 2007, 21:00
Message(s) : 1473
Localisation : Morestel 38
bah y a pas de pro du CRX ici :roll:

allez les gars, donnez lui un p'tit coup de pouce, c'est mon cousin quand meme :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Juil 2010, 23:43 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Bon bin si c'est ton cousin il se démerde.

Sinon en ce moment faut pas trop s'attendre a voir du monde c'est un peu désert c'est le vacances.

Pour le CRX les deux annonces que tu me montre me font super peur. :shock: :shock:

Franchement 2000€ des poubelles pareils :70

Niveau fiabilité RAS, si c'est entretenu, vu l'état des deux autos bin franchement je pars en courant.

Le gros gros soucis des CRX c'est la rouille, et la comme c'est un peu tout mastiqué de partout ca va être dur à voir.

Le CRX c'était un rêve pour moi quand j'avais 18ans, mais honnêtement pour les mêmes prestation surtout si c'est pour faire de la piste je partirais plus sur une ED7. Les CRX ont une côte de malade parce que les gens sont malade.

Un conseil part sur une civic c'est pareil mais avec le cul moins joueur, donc plus safe.

Tu te trouve une ED7 pour environ 700-1000€ et avec les 1000€ qui reste tu optimise, car faut pas rêver full stock niveau châssis et réglage de train bin ca tiens pas par terre, par rapport à une auto moderne.

Par contre pour pas trop chère, et deux trois astuce tu peux en faire des missiles sol sol, le gros avantage le poids, et un moulin qui en a dans le ventre pour un 1.6 de 1990 atmo. :wink:

Désolé d'être un peu raide mais c'est mon avis qui n'engage que moi.

Si un jour tu fais affaire si tu veux on en parlera autour d'une bière car entre la mienne et celle des copains les Civic on sais un peu ce qu'il faut faire pour que ca marche, ca t'éviteras de faire les mêmes bêtises que moi.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2010, 08:28 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
C'est clair, les deux annonces font peur, le problème c'est que le CRX est surcotès, comme le dit Franklin il vaut mieux partir sur une ED7, il n'y a que le look qui change. Après niveau prépa ED, certain ici on fait de bonne prépa sur leur autos, tu pourras avoir de bon conseil.



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : alors partir sur un ED7 !
Message Publié : 23 Juil 2010, 10:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Nov 2009, 21:23
Message(s) : 29
Localisation : Montagnieu 01
Oui c'est vrai j'avoue que je regardais pas mal les crx car j'adore le look !

Mais si vous me dites qu'il n'y a rien de plus que le rex et que le budget est moins important pour un ed7, il est vrai que cela devient très intéressant !

Pour ce qui est de boire une mousse je suis preneur aussi !! :sm28:

Encore merci du conseil !
Je retourne dans mes recherches , et si j'ai bien compris pas de rouille pas de tuninge CT ok et des factures si possibe ;) !!

Je vous re-post mes trouvailles dans quelques jours je pense !

Merci et a très vite ! enfin pas trop quand même ^^
BYE !



_________________
Je suis pilote d'essai !!! Enfin j'essai de piloter...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : peut etre une bonne occaz ?
Message Publié : 23 Juil 2010, 12:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Nov 2009, 21:23
Message(s) : 29
Localisation : Montagnieu 01
Re Bonjour a tous ;)

je viens de trouver une annonce qui me parrait correcte qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/126121631.htm

le vendeur viens de me répondre et m'a laisser ce message !

Bonjour,
la civic ED7 est toujours dispo, des demandes mais pour l'instant personne n'est
venu.
La voiture a été entierement révisée par garage, les travaux datent de
2010/juillet !

Dépose boite de vitesse pour refection roulements de boite neufs
Embrayage complet Exedy
courroie de distribution, galet, pompe à eau
Radiateur
4 pneus
Vidange+filtre huile
Filtre essence
Filtre air
4 bougies

Vous constatez que tout l'entretien est à jour, avec facture ! Rien à prévoir
dans l'immédiat.
La peinture est correcte, pas de choc, bosses, état satisfaisant.
L'échappement est en très bon état.
L'interieur est en état d'origine, correct, toit ouvrant électrique.

L'auto est en parfait état de fonctionnement dans l'état actuel.
Je ferai le CT pour la vente, aucun probleme bien entendu. Tous détails à revoir
à mes frais mais il n'y aura pas de soucis.

Je dispose de beaucoup de pièces pour l'equiper. Kit barres anti rapp inférieur,
arceaux 4 points, admission K&N, camber kit AR, jantes 15 avec ou sans pneus,
toutes pièces d'origine pour entretien ultérieur etc... A définir ensemble.
Le prix est négociable, j'ai tapé haut parce que je sais que je vais devoir
baisser. Reprise possible j'étudie toute proposition.
Restant à votre disposition.
Cordialement


quelque chose vous semble t-il bizzare ?

merci d'avance encore une fois ;)


ps: a combien feriez vous une offre si cela en vaut la peine ?



_________________
Je suis pilote d'essai !!! Enfin j'essai de piloter...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2010, 13:06 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Fév 2005, 12:10
Message(s) : 9936
Localisation : Neyron (01)
Ben dèja elle est blanche.... c'est les ED les plus rapides. Sinon elle a l'air pas mal, a voir en fonction de ton budget, je trouve ca juste un peu cher mais si elle est propre et suivi, pourquoi pas.



_________________
Life's too short not to be
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2010, 15:50 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
La caisse à l'air pas mal du tout mais pour moi 1000€ trop cher.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2010, 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2008, 14:05
Message(s) : 91
Localisation : au pied des alpes
hello,
globalement assez d'accord concernant les remarques meme si 1000€ pour optimiser une ed7 ou une ed9 ca me laisse songeur :roll:

c'est à peine le prix d'amortos dignent de ce nom pour esperer tenir le pavé sur circuit...je ne parle pas des freins ni des pneus ni de la rigidification nécéssaire...encore moins d'une prépa moteur pour etre un tant soit peu amusant...
mais bon là n'est pas le débat...

si tu veux inscris toi sur crx.fr ou jpcar tu trouveras des infos sur les civic/crx
je ne parlerais pas des prix sur les crx vtec (crx ee8) qui se négocient en moyenne à partir de 3500€ mini meme avec 175000km...(collection à venir) mais le moteur (b16a1) est un des meilleurs blocs de la génération (le meme que les intégras en 1.6l sans torsen) un vrai bloc super carré qui a un potentiel sympathique avec 8500trs stock et une fiabilité rare...(le swap est également assez simple à réaliser si jamais ;) les civic ee9 sont les équivalences des ed7 avec le fameux moteur vtec pour moins chers que les crx ee8...un excellent choix!!! qu'on trouve dans les 2000€ avec un peu de chance... (cherche sur crx.fr , sur jpcar...)

la rouille sur les civics est souvent superficielle et reste au niveau des ailes et du toit ouvrant donc c'est pas non plus la mer à boire...

le gros job c'est le chassis et les freins peu endurants ...donc un peu de budget
:wink:
perso j'ai mis 4500€ dans la base (ee8) et j'en suis à plus de 7000€ de pièces et je fais tout moi meme...c
a reste moins cher qu'une elise 111 pour maintenant une efficacité équivalente...ou presque

que ce soit les ed ou ee, les moteurs tiennent sans broncher
+ de 200 000 pour peu qu'ils aient étés respectés...

(mon bloc b16 à 240 000km avec l'embrayage stock...et plusieures sorties circuit...)

les moteurs non-vtecs (d16) sont 1 poil plus coupleux à la base et le nombre de pièces que l'on trouve au canada au us et au japon est impressionnant (au canada les maitres cylindres et autres pieces de chassis se négocient quasiment deux fois moins cheres qu'en europe pour des qualités équivalentes...il est donc facile de restaurer!!!!

mon choix si j'avais à recommencer: une civic ee9 de 1991...

mais la ligne du crx reste la ligne du rex...une reve d'ado...la cote vénale est à la hauteur du reve...

petite précision les crx ou civic vtecs sont plus lourds de 100kg (intérieur cuir/skai, insono, chassis renforcé et différent au niveau des trains et des freins avants, les longerons sont renforcés également et ils possèdent souvent le toit ouvrant...)
du coup meme avec les 20cv de + gagnés avec le vtec il y peu d'écart de perfs d'origine...par contre le bloc libéré joue dans une autre catégorie...avec un peu d'allègement c'est une tout autre voiture qu'une ed7....radicalement plus vivante...plus amusante et c'est vrais qui ne pardonne pas grand chose...

pour la piste éviter la clim (rare) forcément :mrgreen:
il n'a pas d'abs, pas de DA ...ca tombe bien!

je suis piqué ...aie...mais meme si cette voiture est loin d'etre un monstre et peut largement se faire poser par d'autres plus modernes, quel pied de sentir la moindre rotule et la moindre roue se bloquer...elle demande un attention de tous les instants niveau conduite mais elle distille tellement de plaisir qu'elle vaut son pesant de cacahuete :vrai

alors pour conclure achete une ed et mets y un b16...mais avant mets des bilstein b8 au mini et des gros freins a37

bon choix :wink:



_________________
l'essentiel est de se faire plaisir!
les vidéos du Rex ee8 sur piste ici
welcome to my Garage
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2010, 21:09 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Je t'assure dudumachine que sur la mienne je devais juste avoir dans les 1000€ de matos si tu compte pas les Pneus et je m'amusais plus que bien en étant bien loin d'être ridicule.

Après pour le chassis tu bidouille, et tu cherche un peu d'occas, la plus grosse dépense c'est 4 B6, en amortisseur c'est amplement suffisant.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Juil 2010, 09:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juil 2008, 14:05
Message(s) : 91
Localisation : au pied des alpes
hello :wink:
je ne doute pas que quel que soit le set up ce sont des autos a sensations
:40
j'ai travaillé dans "l'optimisation" et je vendais ce genre de pièces (b4/b6/b8/b14) aussi...mais généralement si tu veux remettre à jour le chassis et que tu comptes des rotules, des silenblocs et un kit b6 ou b8 + ressorts tu as déja dépassé les 1000€ :(

(meme si sur certains sites : pourchier.fr par exemple il y a des tarifs sympas 8) )

le truc qui m'éffraie c'est que sur piste les freins origine seront dépassés par les événements,et là on a pas parlé sécurité, rigidification, mano pression et temp huile, pneus ni optimisation moteur... c'est juste pour que l'interressé ne croie pas au père noel...la piste ca demande quand meme du budget pour etre safe et arriver à utiliser sa caisse en daily et en pistarde...sans rentrer avec une remorque ou par une ambulance :wink:

l'idéal etant de trouver une voiture déja optimisée correctement, on en trouve régulièrement dans les 3000-4000€ (par ex sur jp car...) des ouatures où il ne reste presque plus qu'a poser ses fesses et avoir la banane :D

faut juste de la patience.... :sm6: et savoir bricoler un minimum!



_________________
l'essentiel est de se faire plaisir!
les vidéos du Rex ee8 sur piste ici
welcome to my Garage
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Juil 2010, 12:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Juin 2007, 12:24
Message(s) : 640
Localisation : Luxembourg
dudumachine a écrit :
hello :wink:
...
le truc qui m'éffraie c'est que sur piste les freins origine seront dépassés par les événements,et là on a pas parlé sécurité, rigidification, mano pression et temp huile, pneus ni optimisation moteur... c'est juste pour que l'interressé ne croie pas au père noel...la piste ca demande quand meme du budget pour etre safe et arriver à utiliser sa caisse en daily et en pistarde...sans rentrer avec une remorque ou par une ambulance :wink:
...

quand j'ai commencé la piste la CRX était en frein d'origine avec juste des durites avia, ça nous suffisait
après 1 an et quelques freinage plus tardif qu'a MON habitude tout était a l'agonie
je suis passé en tarox et DS2500 je faisais 2 sorties avec les plaquettes... a la fin c'était un jeu de plaquette par sortie... j'avais des prix, heureusement, mais le budget était considérable et même, non négligeable.
3 ans après j'en suis a frein de clio rs ... ouf!!! en plus d'avoir un freinage exceptionnel et endurant mon budget plaquette a été réduit a "insignifiant" (merci Greg)

un boitier plus tard (merci Ludo)

et quelques "amortos/ressorts" "barre" plus 2 ou 3 autre trucs elle commence a être bien sympa

dans tous les cas je pense que le budget minimum pour une optimisation piste convenable c'est 2000€ de matos (c'est pas forcément le budget qu'il faut mettre d'un coup car je pense qu'il rouler pour savoir quelle partie on souhaite améliorer... petit a petit)
en gros "un peut de châssis" " un peut d'habitacle" "un peut plus de patate" et "beaucoup de frein"


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : ok!
Message Publié : 24 Juil 2010, 13:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Nov 2009, 21:23
Message(s) : 29
Localisation : Montagnieu 01
Merci pour les infos !

Mais il est vrai que je vais faire ce qu'il faut petit a petit !
je pense commencer par optimiser le chassis , ensuite viendront les freins et je pense terminer par le moulin !

je n'est pas vraiment de budget a part l'achat de l'auto.

le reste ce fera en fonction des finances ;)

en tous cas je continuerais a poster les annonces que je pense intéressante pour garder vôtre avis !

si vous avez des adresses pour ce qui est pièces je suis prenneur aussi ;)

merci a tous !



_________________
Je suis pilote d'essai !!! Enfin j'essai de piloter...
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Juil 2010, 08:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Oct 2009, 09:13
Message(s) : 436
Localisation : Annecy -> Clermont Fd
Cool quelqu'un qui veux attaquer en ED :D ça commençait à se faire rare (et pas de LOTUS hein)...

Pour mon humble avis, Etant possesseur d'un ED9 depuis 8 mois, que du bonheur comme voiture!! Mais un besoin d'optimisation se fait assez rapidement sentir. Mais il est vrai que finalement si je n'avais pas ce coup de coeur pour la ligne du CRX je me serais peut etre orienté vers une ED7.

Pour ma part j'ai fait 2 sortie circuit en config proche de l'origine (amortos d'origine, frein origine avec plaquette perf et durites avia, pneu route). et j'ai défini mes axe d'amélioration et le budget à mettre dedans.

Selon mon avis pour armé un ED:

Chassis
- Amortisseurs Bilstein + ressorts eilbach = 550€
- kit silentblocs Energy = 200€
- BAR avant sup = 50€ d'occaz
- Jantes en 15" + pneu semi-slick = environ 400€
- Optimisation du freinage (là j'ai pas encore défini)

Moteur
- CAI ou filtre perf = 100€
- Collecteur inox = 150€
- Carto = ?
- Manos pression temp huile = 200€
- VM allégé

Pour les sites:
CRX-FR.net,
EDsquad.fr

Pour les pièces
AKR-performance (ma préférence lol)
12tune
...



_________________
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche...
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 4 [ 49 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron