Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : conseil achat lotus elise!
Message Publié : 12 Jan 2010, 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
voila, c est décidé, la prochaine sera une Elise!
le probleme, c est que moi les anglaises, a par les conduire, je m y connais pas trop! donc je souhaiterais quelques conseils.

alors ne nous posons pas la question du budget, puisque j'ai suffisamment pour partir sur une 111R UK, mais ce que je veux savoir c est un dans l ensemble, qu'est ce qu il a comme motorisation à éviter. je sais par exemple que le 1ZZ toyota de la 143 est a fuir comme la peste et apparemment le moteur rover 120ch a des soucis de fiabilité, mais vraiment est ce le cas?

quelle serait le meilleur compromis prix perf? quels sont les packs a eviter (touring, race tech) sachant que ce sera une auto occasionnellement piste (1 fois par mois max) et route très souvent!

coté look je préfère la s2, coté poids je préfère la s1, y a t il un équivalent s2 proche du poids de la s1?

bref voila, bcp de question, je vais faire des investigations sur le net mais déjà si les proprios peuvent m aiguiller!!! ce sera super!
(je suis monté dans une 111R et franchement.... :shock: woooh!)



_________________
Lotus serie 1 pour la piste, corvette c5 pour cruiser, golf 3 break pour bosser.... mouarf!!
Importateur Ultra Racing : www.ultraracing.fr gestion sur mesure pour Honda (turbo et NA), toyota, et le reste.... www.middlerearperformance.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Jan 2010, 23:16 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Si je peux t'aider no souci, en tout cas sur les S1 ... :wink:

Sur le forum on est quelques uns à en avoir ... tu devrais trouver réponse à tes questions ... 8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Jan 2010, 00:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
oui oui je sais qu il y a du monde et c est pour ca que j ai posé la question. mes questions sont assez vague, je vais recentrer un peu.

admettons que je parte sur une s2 111R, quel sont les différents pack?
j ai vu qu'il y a le pack sports tourer, le touring, ca correspond a quoi? et surtout, au final, le poids de l auto est a combien? si c est pour me retrouver avec une elise toutes options de 950kgs ca m intéresse pas... j ai lu que le pack race tech est la version la plus légère, mais existe t il sur les 111R ?

je suis sur d avoir pas mal de réponses sur le club lotus france, mais il est reversé aux membres.



_________________
Lotus serie 1 pour la piste, corvette c5 pour cruiser, golf 3 break pour bosser.... mouarf!!
Importateur Ultra Racing : www.ultraracing.fr gestion sur mesure pour Honda (turbo et NA), toyota, et le reste.... www.middlerearperformance.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Jan 2010, 10:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Les Moteur Rover n'ont des soucis qu'a cause d'un entretien mal fait :wink: parce que dans l'ensemble, meme si la conception parait souvent bizarre, le moteur est très costaud.

Si tu en prends une de UK, prévois un bon budget de remise en état des trains roulants, freins, et périphériques moteurs. Car là bas, une Elise n'est plus plus ni moins qu'une GTi ou une Clio RS.... pas plus d'entretien, et voiture de tous les jours, par tous temps, y compris la neige et le sel........ :?



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Jan 2010, 11:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Nov 2007, 17:33
Message(s) : 105
Localisation : Lyon
je ne vois pas en quoi le 1-ZZ est à fuir comme la peste? Il connait les mêmes problèmes de fiabilité que le 2-ZZ, à savoir des risques de déjaugeage si le niveau d'huile n'est pas scrupuleusement vérifié (ce qui est quand même la moindre des choses): la pose d'un carter cloisonné permet de rouler plus tranquille ;-)
Concernant le Rover, tout est bien présenté par Jack (j'ai quand même opté pour un PRRT... je suis plutot craintif comme garçon! ;-))

le pack race tech n'est pas dispo sur les 111R effectivement. Seul le touring est dispo: vitres électriques, insonorisant...

Si tu cherches une S1 avec le look d'une S2, je ne saurais trop te conseiller de te tourner vers une S2 à moteur Rover: poids plus contenu, pas d'ABS... ce sont les S2 qui se rapprochent le plus des S1

Bonne chance dans tes recherches! ;-)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Jan 2010, 12:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2009, 02:41
Message(s) : 159
Localisation : Orléans(Loiret)
Gordon Shumway a écrit :

Si tu cherches une S1 avec le look d'une S2, je ne saurais trop te conseiller de te tourner vers une S2 à moteur Rover: poids plus contenu, pas d'ABS... ce sont les S2 qui se rapprochent le plus des S1



Une S2 racetech, ou sport 135, tu vas voir que la voiture réagit bien, il te faut savoir également qu'une Mk2 sera beaucoup plus aseptisé surtout avec le moteur Toy', une Mk1 est vraiment plus joueuse! Niveau moteur le Rover comme Jackceller le dit il faut que la voiture possède un historique complet, aucun trou dans l'entretien :wink: C'est un moteur super solide et une fois essayé tu es foutu :lol:

Concernant les Mk1 120ch, la voiture est l'entrée de gamme, avec une bonne préparation (nitron, ligne complète, frein, papillon, admission) et une bonne réfection, tu peux avoir une voiture atomique. Elle peut être une bonne base pour commencer avant de passer sur une S1 111S.

Bon après la 111R, le problème est toujours le même (comme sur les 1ere Exige mk2 avec le moteur toy') il y a pas grand grand chose en dessous de 5200- 5600tr/min, donc après tu as une armada de canasson qui débarque mais avant elle est relativement molle. :? Mais bon personnellement elle me botte bien quand même 8)

Après le meilleur moyen de savoir le(s) modèle(s) que tu recherche, il faut faire l'essai des voitures.

tcho flo!


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Jan 2010, 13:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juin 2007, 12:07
Message(s) : 379
Localisation : 43
Si le poids est une de tes priorites et c'est quand meme la philosophie Lotus , oublie les motorisations Toyota . Leur puissance supplémentaire est annulée par un poids supérieur et une position moins centrale du moteur dans le chassis .

Le poids des S2 Rover est proche de celui des S1 à condition de prendre les premiers modeles depourvus d'ABS , d'air conditionné , de vitres électriques et autres air bag , loins de la philosophie Lotus ...

Le gros avantage de la S2 122CV , c'est la boite courte identique à celle des S1 111S . Meme si au final elle sera moins vive qu'une 111S S1 ( moteur moins puissant et diametre des roues supérieur ) elle reste un bon compromis compte tenu de l'usage que tu veux en faire .

La 111S S2 plus puissante avec son VVC de 160 CV reste à mon sens décevante car mal servie par une boite trop longue qui lisse son comportement . Mais avec un upgrade de boite ( veritable boite courte ) je suis sur qu'elle peut etre une des meilleures S2 ...

La S1 111S reste pour moi la vraie Lotus , plus radicale , plus vive mais aussi moins polyvalente et confortable pour un usage route que la S2 .

Et puis si ton coeur penche pour la S2 il faut l'écouter ... 8)

Les différentes finitions ( Standart , Race Tech et Sport Tourer ) n'ont pas de réels incidences sur le poids . La Race Tech posséde un intérieur en alcantara qui craint plus qu'un intérieur cuir de Sport Tourer .

L'avis que je te donne est basé sur le ressenti que j'ai eu des voitures que je connais et conduis . Pour le reste il y a je pense d'autres modeles aussi trés interessants mais que je ne connais pas . La 135R S2 est en ce sens une voiture à découvrir ...


Dernière édition par Toto le 13 Jan 2010, 14:16, édité 1 fois.

Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Jan 2010, 14:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Août 2007, 09:52
Message(s) : 335
Localisation : 26
wahhh les mecs vous assurez la!!! je pouvais avoir pas mieux comme description!

déjà je suis épaté par le nombre de versions de motorisation :shock:

bon, je vais me mettre en fouiller plus en détails, mais apparemment, si le VVC ne crains pas tans que ca, alors pourquoi pas partir sur un modele S2 Rover!



_________________
Lotus serie 1 pour la piste, corvette c5 pour cruiser, golf 3 break pour bosser.... mouarf!!
Importateur Ultra Racing : www.ultraracing.fr gestion sur mesure pour Honda (turbo et NA), toyota, et le reste.... www.middlerearperformance.com
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2010, 11:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2009, 02:41
Message(s) : 159
Localisation : Orléans(Loiret)
Gordon possède une belle petite Spot135, il pourra te fournir quelques informations déjà. :D

Après en S2 avec le VVC il reste la 111S mais bon la boite longue semble être relativement embêtant...Tu peux également trouver de jolie série limitée Type 49, Type25, Type23 (mais très rare en annonce tout comme la Type25), Type 72 mais elles seront toutes en 120ch pour les Mk2, après pour les Mk1 l'histoire est plus complexe car elles sont parfois en série limitée puis tu peux en trouver des non numérotées. :?


tcho flo


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseil achat lotus elise!
Message Publié : 14 Jan 2010, 16:29 

Inscription : 08 Mars 2007, 19:47
Message(s) : 36
Localisation : Niort
kekeboy a écrit :
voila, c est décidé, la prochaine sera une Elise!
le probleme, c est que moi les anglaises, a par les conduire, je m y connais pas trop! donc je souhaiterais quelques conseils.

alors ne nous posons pas la question du budget, puisque j'ai suffisamment pour partir sur une 111R UK, mais ce que je veux savoir c est un dans l ensemble, qu'est ce qu il a comme motorisation à éviter. je sais par exemple que le 1ZZ toyota de la 143 est a fuir comme la peste et apparemment le moteur rover 120ch a des soucis de fiabilité, mais vraiment est ce le cas?

quelle serait le meilleur compromis prix perf? quels sont les packs a eviter (touring, race tech) sachant que ce sera une auto occasionnellement piste (1 fois par mois max) et route très souvent!

coté look je préfère la s2, coté poids je préfère la s1, y a t il un équivalent s2 proche du poids de la s1?

bref voila, bcp de question, je vais faire des investigations sur le net mais déjà si les proprios peuvent m aiguiller!!! ce sera super!
(je suis monté dans une 111R et franchement.... :shock: woooh!)


Le pack touring sur la 111R comprend entre autre : isolations supplémentaires de l'habitacle , des phares longues portée , un intérieur cuir /alcantara ... et le détail qui tue , un porte gobelet , et d'autres choses dont je connais ppas le détail .
Bref rien qui pourra t'interesser si tu cherches les perfs .
Je sais pas quel est le poids supplémentaire de ce pack mais mais si tu en trouves une sans pack touring ce sera aussi bien .
La plupart des 111R ont le pack touring et la clim , le poids approche les 900 kg avec ces options . Sans ça le poids est de 860 kg .

Pour un modèle 111R après 2006 , l'accélérateur n'est plus pas cable , mais géré électroniquement et il ont sorti le pack sport , comprenant les combinés filetés bilstein plus fermes , jantes forgées légères , double radiateur d'huile et antipatinage .

Une 111R sans options ( donc 860 kg) pèse 100 kg de plus qu'une S2 rover 120ch ( qui elle a le même poids qu'une S1 contrairement à ce qu'on croit) .

Le pack race tech est une série limitée , il y en a eu très peu laisse tomber quasi introuvable en occase .

Si tu veux mon avis , et prendre une 111R , l'idéal pour moi serait de trouver une R modèle après 2006 avec ce pack sport , sans clim et sans pack touring (bon courage pour la recherche car il y en a pas beaucoup ) .
Les jantes du pack sport te permettent de mettre de semi slcik en 195/50/16 devant , car elle font 6 pouces de large contre 5,5pouces pour les jantes d'origine
Ou alors tu prends une R avant 2006 avec zéro options et que tu prépares toi même ( combinés , reprog , semi-slick avec jantes).

Dernière chose si tu prends une R , faire une carto si tu fais de la piste avec passage au lift à 5700 tr au lieu de 6200 tr , car sinon le changement de cames est trop haut pour être facilement exploité sur circuit .

Voilà :wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Jan 2010, 13:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2009, 02:41
Message(s) : 159
Localisation : Orléans(Loiret)
Il faut également un petit Carter cloisonné sur les Toy'


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2010, 19:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
Les Racetech ne sont pas une série limitée, mais une option au catalogue et ne concernent que les S2 à moteur Rover 120cv. Cela comprenait des sièges en Alcantara + Cuir imitation Carbone, les longues portées, le système CD 2 HP, des disques percés avec des étriers peints en noir et un repose pieds passager.

Les Sport Tourer sont également une option pour S2 à moteur Rover 120cv, c'était les sièges en Cuir + un composé avec du Kevlar, les longues portées, le système CD 4 HP, les disques percés avec les étriers peints en noir, les tapis de sol.

Donc quasiment aucune différence notable entre les deux pour le même prix, la plupart des personnes prennaient le pack Sport Tourer plutôt que le Racetech.

Les options actuelles sur les Elises à moteur Toy' sont les suivantes :

Touring pack :
- Intérieur en cuir étendu;
- Insonorisation sonore supplémentaire.
- Connection IPod.
- Tapis de sol brodés.
- Longues portées.
- Fourreau de frein à main en cuir.
- Intérieur entièrement tapissé de moquette.
- Porte gobelet.
- Séparateur de vide poche en alu.
- Tunnel central recouvert de cuir.
- Panneaux de porte rembourrés et recouverts de cuirs

Sport Pack :
- Sièges Probax sport en tissus avec passage de harnais.
- Suspension Bilstein sport (non ajustable).
- Antipatinage.
- 2 radiateurs d'huile.
- Jantes en aluminium forgé qui à elles seules font gagner entre 12 et 15 kilos de mémoire.

Les semi slicks en 195 montent sur des jantes en 5.5 pouces de large mais on est vraiment dans les tolérances basses chez Yokohama qui préconise de 5.5 à 7 pouces. En plus de gagner un peu en tenue de pneu, les jantes du pack sport permettent surtout de gagner du poids sur le train propulseur et la différence est vraiment sensible. Avec des jantes en Aluminium forgé sur ma S1 111S, la différence est vraiment notable.

Lors de la visite de l'usine Lotus à Hethel, j'ai eu le droit à un passage en sac de sable dans une Elise S (moteur Toy' 134 bhp) et contrairement à une 111R, le comportement du moteur m'a bluffé. C'est coupleux, plein partout et à part le poids, c'est la digne héritière des S1 120 cv à mon avis. Avec le poids, la voiture est plus stable en courbes rapides mais moins agile qu'une S1 120cv et là sous la pluie, ben... Il y a un monde (également en tenue de route entre les Advan Neova AD07 et les Pirelli de l'époque). Contrairement à mon apriori avant de monter dedans, Lotus a fait un choix sage pour remettre en ligne une voiture plus conviviale au quotidien que la 111R.

Et n'en déplaise à certains, en Angleterre, la majorité des possesseurs d'Elise s'en servent comme on se servirait d'une 206CC chez nous.
:wink:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Jan 2010, 23:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2009, 02:41
Message(s) : 159
Localisation : Orléans(Loiret)
Je dirais même qu'une Elise est l'équivalent d'une Clio... :) Belle description et en tout cas cela permettra surement à de futur acquéreur de trouver leur bonheur! :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseil achat lotus elise!
Message Publié : 10 Août 2014, 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
Petit déterrage de topic :mrgreen:

Je commence à regarder pour une Elise S1 120 cv. Mais plus pour utiliser comme dailly que pistarde pur et dur.
Une voiture de garçon coiffeur quoi... :sm23:

En voyant les tarifs UK Vs Fr mon objectif serait plutôt de partir sur une caisse "low cost UK" en sachant que je vais avoir une "grosse révision" à faire. (démontage quasi complet, réfection des trains, voir moteur, peinture epoxy, et pourquoi pas conversion RHD)

Donc quel sont les points critiques à respecter ?? (hors châssis en parfait état bien entendus)


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: conseil achat lotus elise!
Message Publié : 10 Août 2014, 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2005, 11:15
Message(s) : 617
Rien D autres le châssis rester le principal a surveiller



_________________
Super chips !
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron