Nous sommes actuellement le 03 Mai 2024, 14:35

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 1 sur 2 [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : SuperCar ou SuperElectronique ............
Message Publié : 03 Nov 2009, 06:54 
ICI


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Nov 2009, 08:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2007, 15:25
Message(s) : 68
merci,
c'est très démonstratif de l'insertion invasive de l'électronique dans les supercars. par contre il aurait été intéressante de voir comment s'en sortait le formateur audi et un vrai pilote...

le stig n'a jamais conduit de supercar avec electronique off ?


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Nov 2009, 09:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
Very impressive.... That explain why men who drives Audi TT are so bad on the track....

OUi, oui, je sais..... mais ca fait plaisir :lol: J'ai de l'électronique embarqué dans mon tank, mais il est permissif et il se déclenche en se manifestant au tableau de bord.... c'est de plus en plus rare. Cette saison j'ai du déclencher que 2 fois l'ABS et peut etre une fois l'ESP sur le mouillé..... :twisted:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Nov 2009, 09:58 
L.Ours.POlaiR a écrit :
il aurait été intéressante de voir comment s'en sortait le formateur audi et un vrai pilote...
C'est vrai, et d'ailleurs je pense qu'il aurait su l'enmener peut etre meme mieux sans assitance qu'avec.
Un vrai pilote dirige et ne subit pas, enfin tu vois ce que je veux dire.


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Nov 2009, 11:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2006, 20:31
Message(s) : 775
Localisation : Vaison-La-Romaine
Impressionnant mais bon je le comprend ... ça me rappelle des souvenirs avec la M, j'arrivais pas à trouver la sortie de jardiland :lol: :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Nov 2009, 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2007, 15:25
Message(s) : 68
DipDip a écrit :
L.Ours.POlaiR a écrit :
il aurait été intéressante de voir comment s'en sortait le formateur audi et un vrai pilote...
C'est vrai, et d'ailleurs je pense qu'il aurait su l'enmener peut etre meme mieux sans assitance qu'avec.
Un vrai pilote dirige et ne subit pas, enfin tu vois ce que je veux dire.


tout a fait.


Ofl a écrit :
Impressionnant mais bon je le comprend ... ça me rappelle des souvenirs avec la M, j'arrivais pas à trouver la sortie de jardiland :lol: :lol:

qu'est ce que tu foutais dans un jardiland ? :roll: :D :D :D


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2009, 18:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Août 2008, 14:26
Message(s) : 405
Localisation : Saran (45)
DipDip a écrit :
L.Ours.POlaiR a écrit :
il aurait été intéressante de voir comment s'en sortait le formateur audi et un vrai pilote...
C'est vrai, et d'ailleurs je pense qu'il aurait su l'enmener peut etre meme mieux sans assitance qu'avec.
Un vrai pilote dirige et ne subit pas, enfin tu vois ce que je veux dire.


Certaines voitures développés pour rouler avec de l'électronique ont des comportements amusants quand l'électronique est en rade. Sur une 147, quand on met l'ABS en défaut, ce sont les roues AR qui bloquent et la puissance de freinag semble avoir été multipliée par 2.

Sauf que les roues AR qui bloquent dès qu'on appuie à 1/3 de la pédale, c'est que clairement, ce n'est pas juste de l'électronique posée sur un système classique.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2009, 18:46 
Cubitus111 a écrit :
.................ce n'est pas juste de l'électronique posée sur un système classique.
Effectivement, et c'est la ou je pense que se trouve le gros probleme car dans le cas de ce type d'electronique je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance. :oops:


  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2009, 20:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Juin 2007, 11:34
Message(s) : 3614
DipDip a écrit :
Cubitus111 a écrit :
.................ce n'est pas juste de l'électronique posée sur un système classique.
Effectivement, et c'est la ou je pense que se trouve le gros probleme car dans le cas de ce type d'electronique je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance. :oops:


Et oui, c'est un sujet que j'avais abordé un soir a une heure tardive avec mon chef quand je bossais chez Tork.... la plupart des voitures récentes sont bardés d'electroniques qui a deux effets. Le premier marqueting qui fait vendre la voiture a coup d'arguments sécuritaire et le second qui permet de faire une voiture a moindre frais car étudier un chassis coute beaucoup plus chere que de barder d'aide corrective un chassis pourri.... :evil:

Attention les copains.... la C5 marche meme sans electronique... Mais sans, c'est chaud a rattraper en cas de grosse connerie.... :lol:



_________________
Image
>>> Le site de la Corvette C5<<<
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2009, 20:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
DipDip a écrit :
............... je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance. :oops:


Ma copine est fan de la R8, et j'lui ai dit exactement la même chose...elle ma dit "ah c'est sur, sur ton intégra tout est parfait"...bien sur que oui ! :lol:


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Nov 2009, 21:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
Citer :
Effectivement, et c'est la ou je pense que se trouve le gros probleme car dans le cas de ce type d'electronique je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance.


exact et vécue au mas en 2007....je me répette je sais , mais on pensse que c'est inimagionable que l'elect tomb en carafe, et j'ai bien faillie froissé la ctr sur un "bug"
l'ours doit s'en rapeller encore

en gros plus d'lect du tout dans la voiture, donc plus d'abs , et répartition dans cecas la 70% sur l'arriere= pirouette
10seconde plus tard tout remarché nickél (sauf les 4 pneus =dead)
on parle de renault...mais honda :shock:
:lol:



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Nov 2009, 00:22 
Secrétaire
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Sep 2005, 09:27
Message(s) : 18936
Localisation : là....
y en a pas un qui a dit récemment que l'EP3 était assemblé en Angleterre ? :lol: :lol:



_________________
Dark lulu, pour les intimes.....
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Nov 2009, 09:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2007, 15:25
Message(s) : 68
fastrudy a écrit :
Citer :
Effectivement, et c'est la ou je pense que se trouve le gros probleme car dans le cas de ce type d'electronique je n'appelle plus cela une assistance mais une gestion electronique complete (qui permet certaines fois de gommer des defauts de conception chassis) sans secours en cas de defaillance.


exact et vécue au mas en 2007....je me répette je sais , mais on pensse que c'est inimagionable que l'elect tomb en carafe, et j'ai bien faillie froissé la ctr sur un "bug"
l'ours doit s'en rapeller encore

en gros plus d'lect du tout dans la voiture, donc plus d'abs , et répartition dans cecas la 70% sur l'arriere= pirouette
10seconde plus tard tout remarché nickél (sauf les 4 pneus =dead)
on parle de renault...mais honda :shock:
:lol:


ouaip, m'en souvient bien... c'est la seul dépendance elect de la CTR a degager par une repartition manuel du freinage et d'une nouvelle centrale ABS...


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : bugelectrique
Message Publié : 06 Nov 2009, 00:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
http://www.vimeo.com/7452982
petit test d'upoad avec l'example cité :lol:



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Nov 2009, 08:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Jan 2007, 15:25
Message(s) : 68
ca race, ca fait longtemps que je l'avais pas vu. c'est toujours aussi dingue :shock: :D


Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 1 sur 2 [ 21 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :  

cron