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 Sujet du message : Que faut il vérifier sur une mini cooper (oldschool)
Message Publié : 31 Mars 2009, 11:31 
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Salut les gens, je bave depuis trop longtemps devant les mini cooper, surement une des voitures que je désire le plus ...

j'ai presque envie d'investir, je cherche depuis plusieurs semaines sur les différents forums

Je cherche une cooper (mini ou innocenti) en 1300 d'avant 1980, je renonce d'avance sur celles a 20-30ke en mk1 et cooper s, pas dans mon budget

Vu qu'il y a pas mal de spécialistes ici, que faut il regarder avant l'achat sur ces voitures (rouilles, etc) ?


Pour etre franc, celle qui me parait le meilleur rapport prix est celle ci, je me dis que ca pourrait etre une bonne base, elle a l'air saine

http://www.auto-bmc.com/cata1/product_i ... ts_id=1696

j'ai une autre question plus technique, faut il etre vraiment mecano pour rouler avec ce genre de voitures ? je n'ai ni le temps, ni les competences pour faire la mecanique, a part eventuellement vidange ...


merci par avance


Dernière édition par gregus le 31 Mars 2009, 11:37, édité 1 fois.


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Message Publié : 31 Mars 2009, 11:33 
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Ben tu as deux choix, soit tu as un garagiste pas loin et tu as de l'argent, soit tu es bricoleur..... sinon passe ton chemin.... avis perso. :)



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Message Publié : 31 Mars 2009, 11:33 
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20-30K€??? :shock: la vache!!! ca fait chère le kilo :roll:



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Message Publié : 31 Mars 2009, 11:35 
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JackCELER a écrit :
20-30K€??? :shock: la vache!!! ca fait chère le kilo :roll:


pas plus qu'une lotus et encore beaucoup moins qu'une 2.7 rs ou une berlinette 8)


Une autre question, quelle est la longueur d'une mini, mon garage fait 6m70m et mon autre voiture mesure 4m13 :lol: :lol:

edit : trouve, donc 3m10 environ



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Message Publié : 31 Mars 2009, 11:44 
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El_Loco a écrit :
Ben tu as deux choix, soit tu as un garagiste pas loin et tu as de l'argent, soit tu es bricoleur..... sinon passe ton chemin.... avis perso. :)


Au niveau entretien, pour une utilisation de base, balades occasionnelles (2000bornes par an, gère plus), faut partir sur une enveloppe d'environ combien, hors gros pépin ?



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Message Publié : 31 Mars 2009, 11:46 
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C'est mignon tout plein comme petite auto et super rigolo, mais p****n comment c'est cher :shock: :shock: :shock:



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Message Publié : 31 Mars 2009, 11:58 
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gregus a écrit :
JackCELER a écrit :
20-30K€??? :shock: la vache!!! ca fait chère le kilo :roll:


pas plus qu'une lotus et encore beaucoup moins qu'une 2.7 rs ou une berlinette 8)



Une Porsche ou une Berlinette, je dis pas... Mais une Elise, pour 10K€ t'en as une....

exemple de mini, cooper ou pas...

http://www.pistonheads.com/SALES/934974.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/928353.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/827660.htm

et d'Elise S1 voir d'Exige S1 :roll:

http://www.pistonheads.com/SALES/934642.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/962089.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/937450.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/937438.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/798442.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/960931.htm



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Message Publié : 31 Mars 2009, 12:03 
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Localisation : là....
Houla ça s'emballe :)

Une mini de collection c'est hors de prix, dans un état le plus proche possible de l'origine, avec les papiers en règle, etc...oui ça monte très haut car vraiment rare.

Maintenant faut voir ce que tu veux faire avec, t'amuser ou spéculer :wink:

Les gros soucis sont la rouille et l'electricité, le reste est fiable si t'en prends soin

En 1300 avant 1980 sans tomber dans les MkI ou MkII tu as les Cooper S MKIII de 1970 à 1971 et les Inno de 1973 à 1975
Sinon les 1275Gt (1969 à 1980) mais faut aimer la gueule

Sinon un swap c'est rien, une prépa moteur non plus, j'connais des gens qui le font (et super bien en plus ) :lol:



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Message Publié : 31 Mars 2009, 12:22 
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JackCELER a écrit :
gregus a écrit :
JackCELER a écrit :
20-30K€??? :shock: la vache!!! ca fait chère le kilo :roll:


pas plus qu'une lotus et encore beaucoup moins qu'une 2.7 rs ou une berlinette 8)



Une Porsche ou une Berlinette, je dis pas... Mais une Elise, pour 10K€ t'en as une....

exemple de mini, cooper ou pas...

http://www.pistonheads.com/SALES/934974.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/928353.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/827660.htm

et d'Elise S1 voir d'Exige S1 :roll:

http://www.pistonheads.com/SALES/934642.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/962089.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/937450.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/937438.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/798442.htm
http://www.pistonheads.com/SALES/960931.htm


tu compares avec l'angleterre, donc rien a voir désolé, mais la n'étant pas le sujet :wink:



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Message Publié : 31 Mars 2009, 12:26 
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Ludomini a écrit :
Houla ça s'emballe :)

Une mini de collection c'est hors de prix, dans un état le plus proche possible de l'origine, avec les papiers en règle, etc...oui ça monte très haut car vraiment rare.

Maintenant faut voir ce que tu veux faire avec, t'amuser ou spéculer :wink:

Les gros soucis sont la rouille et l'electricité, le reste est fiable si t'en prends soin

En 1300 avant 1980 sans tomber dans les MkI ou MkII tu as les Cooper S MKIII de 1970 à 1971 et les Inno de 1973 à 1975
Sinon les 1275Gt (1969 à 1980) mais faut aimer la gueule

Sinon un swap c'est rien, une prépa moteur non plus, j'connais des gens qui le font (et super bien en plus ) :lol:


j'aimerai bien trouver quelque chose de propre et effectivement le plus proche de l'origine ou qui y resemble


pour la 1275gt, je n'aime pas, l'innocenti me semble un bon compromis


le but serait d'avoir une voiture "ancienne" pouvant rouler un peu, après si elle prend de la valeur, tant mieux :)

j'aimerai bien y mettre des minilites, des bacquets oldschool, voir une légère prépa mais pas forcement



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Message Publié : 31 Mars 2009, 12:32 
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Localisation : là....
gregus a écrit :

j'aimerai bien trouver quelque chose de propre et effectivement le plus proche de l'origine ou qui y resemble


Qui y ressemble: ça peut se transformer apres, ce ne sont que des appendices en plus ou en moins
Bien faire attention à la rouille alors, bas de caisse, baie de pare-brise, planché, bac à batterie


Citer :
pour la 1275gt, je n'aime pas, l'innocenti me semble un bon compromis


le but serait d'avoir une voiture "ancienne" pouvant rouler un peu, après si elle prend de la valeur, tant mieux :)


Alors pour prendre de la valeur, généralement faut acheter une voiture pendant qu'elle est encore produite, apres l'arret de la production ça ne peut que prendre de la valeur (ce genre d'auto bien entendu, une 205 GL j'en doute...). Donc là tu cherche une voiture qui a deja plus de 30 ans



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Message Publié : 31 Mars 2009, 12:51 
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Localisation : Je sais plus trop.. :/
L'inno chez BMC est belle de loin ,mais loin d'être belle. Travail sur carrosserie à reprendre entièrement, pas un seul panneau de la même couleur. Mais en effet ça peut être une bonne base, si tu es prêt à faire du boulot toi même. Sinon cela revient souvent moins cher dans trouver une toute prête.. Compte 2000/2500€ de carrosserie si tu fais faire, plus 2000€ au mini pour une préparation/révision de base.. Sachant que je ne connais pas l'état du moteur !

Une innocenti 1300 est un bon compromis je pense pour qui veut une auto avec un historique, une CG en 1300 et revendable à un bon prix.

Le seul problème est que tout le monde en veut ! Ce qui créé des véhicules sur-côtés... Mais cela ne devrait pas tarder à baisser un peu.

Il ne faut pas spécialement être mécano pour rouler en ancienne en général, mais juste être patient avec son auto, en prendre soin, soit en l'amenant régulièrement chez son garagiste, même quand tout va bien, soit en faisant des contrôles soit même ou aidé de copains.

Mais j'ai envie de dire que si tu n'as pas le temps, comme tu le précise dans ton post, oublie les voitures anciennes... Il faut prendre le temps de vivre quand tu roules la dedans.Rouler en ancienne, c'est un autre état d'esprit et s'attendre à tomber en panne à tout moment.. :roll:

Si tu persistes malgré tout :

A voir --> http://www.anciennes.net/annonce.php?n= ... =innocenti

Renseignements à prendre --> http://www.anciennes.net/annonce.php?n= ... =innocenti

Quelques éléments pas d'origine mais semble proprette : ---> http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 39830.html

C'est un copain qui la vend, son état est exceptionnel --> http://www.motorlegend.com/occasion-voi ... 38759.html


Tu es d'où ? N'hésite pas à me contacter si tu as une auto à voir.. Des minis j'en ai croisé quelques unes ! :wink:



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Message Publié : 31 Mars 2009, 12:57 
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En effet celle çi me parait assez interessante

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tous les elements de carrosserie spécifique Inno sont présent: porte, malle, tableau de bord, panneau de porte etc.
seule les siéges sont issues d'un modéle plus récent et font desordre :lol:

hésite pas a me faire un MP je te laisserai mon tél si tu as besoin de conseil ;)

et le lien qui va bien http://innocenti-de-france.bbgraf.com/



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Message Publié : 31 Mars 2009, 13:14 
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Localisation : Saran (45)
gregus a écrit :
Salut les gens, je bave depuis trop longtemps devant les mini cooper


Ludomini a écrit :
Les gros soucis sont la rouille et l'electricité


De là à trouver un lien de cause à effet... :roll:

J'aime beaucoup aussi la Mini, je vais d'ailleurs en copiloter une pour le prochain Classic Val de Sèvres... Mais je pense que j'irais la chercher chez les britons si je devais passer le cap (en plus de l'Elan, de la 111S RHD pour le rallye... Snif...)...


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Message Publié : 31 Mars 2009, 13:38 
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Localisation : Le Puy En Velay 43
Cubitus111 a écrit :
J'aime beaucoup aussi la Mini, je vais d'ailleurs en copiloter une pour le prochain Classic Val de Sèvres... Mais je pense que j'irais la chercher chez les britons si je devais passer le cap (en plus de l'Elan, de la 111S RHD pour le rallye... Snif...)...


ah et pour quel raison ?

en Angleterre elles sont aussi cher et souvent plus malade qu'en France...
je parle pour des anciennes

on est loin de pouvoir faire les même bon coup qu'avec les elises...



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