Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 17:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




 Page 9 sur 11 [ 162 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Jan 2011, 16:55 
Membre du Club

Inscription : 04 Mai 2005, 19:56
Message(s) : 692
Yessss !!! il ne faut pas qu'il ferme !!! En plus c'est un des seuls ou
je n'ai pas fais de casse mécaniques... C'est un signe :lol: :lol:



_________________
Image

XD Powered @E85
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 2011, 12:29 

Inscription : 12 Oct 2009, 23:30
Message(s) : 27
Tuscani a écrit :
... la barre des 13 000 signatures est dépassée ... 8)

C'est vraiment pas mal!
En esperant que ca fasse changer de décision


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 2011, 12:53 

Inscription : 08 Déc 2005, 14:25
Message(s) : 1305
Localisation : 77
c'est vrai qu'a comparer aux courses de cotes ou circulent des F3 et des protos qui n'ont rien a y faire aux vues de leurs perfs et qui sont homologués par cette meme FFSAchier , le circuit représente un énorme risque , y a qu'a comparer le nombre de morts sur le mas du clos sur toute son existence au nombre de morts sur 1 an de course de cote , ne serais-ce que l'année dernière :roll:



_________________
un appart à VALMOREL pour vos vacances au ski ?
studio:
http://www.valmorel21sapiniere.com
f2:
http://www.skivalmorel.net
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 2011, 18:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2010, 22:16
Message(s) : 209
Localisation : Lyon/Macon
Oui mais voila, en course de cote la FFSA ramasse du pognon avec les licenses etc etc...

Avec les sorties circuit d'assos... Que dalle ...
Et cela fait des licenciés potentielles de moins pour eux si les amateurs de sport mécanique trouvent un remplacement à la compét' officiel par les track day.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : mas du clos finie l'asphalte, bonjour la térre...
Message Publié : 14 Jan 2011, 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Juil 2007, 22:49
Message(s) : 777
Localisation : cap d'agde (vers le cul nue)
sur un autre forum: Sevener,

l'infos suivante est difusé:
Citer :
13 janvier 2011/²
Bonjour à tous,

Quelques infos d'Aubusson. Malgré la pétition
pour l'ouverture du circuit en 2011, il va visiblement
passer en circuit terre (moins de normes) .....d'après mes sources.

Dans tous les cas, il semble réaliste que la Direction du circuit
a officiellement abandonné...les journées Club

A suivre.


vrai?faux?

cela ferai le malheur de certains et le bonheur des autres
:cry:



_________________
westfield megabusa "out"
caterham rover "out"
caterham R300 duratec "in"
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mas du clos finie l'asphalte, bonjour la térre...
Message Publié : 14 Jan 2011, 14:58 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
fastrudy a écrit :
sur un autre forum: Sevener,

l'infos suivante est difusé:
Citer :
13 janvier 2011/²
Bonjour à tous,

Quelques infos d'Aubusson. Malgré la pétition
pour l'ouverture du circuit en 2011, il va visiblement
passer en circuit terre (moins de normes) .....d'après mes sources.

Dans tous les cas, il semble réaliste que la Direction du circuit
a officiellement abandonné...les journées Club

A suivre.


vrai?faux?

cela ferai le malheur de certains et le bonheur des autres
:cry:


attention au télèphone arabe.......

Bardinon avait en projet de contruire un circuit terre, pas de recouvrir l'actuel :lol:

je pense qu'il prefere encore se le garder pour lui plutot que d'y balancer des tonnes (pomme) de terre :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Jan 2011, 21:19 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
... des précisions apportées par la FFM ...

Citer :
CIRCUIT DU MAS DU CLOS, LA FFM PRÉCISE

Le Conseil d'Etat a récemment confirmé (CE n°331356 du 15/12/2010) que les règles techniques et de sécurité définies par la Fédération Française de Motocyclisme (FFM) et la Fédération Française du Sport Automobile (FFSA) devaient s'appliquer sur le circuit privé du Mas du Clos
(Creuse).
Depuis, ce dernier a lancé une pétition nationale visant à "sauver le circuit".
La FFM tient à souligner qu'en aucun cas sa volonté est de voir disparaître un équipement des ports mécaniques et que le plan de sauvegarde des circuits qu'elle a mis en oeuvre, ne peut que le démontrer.

Toutefois, dans un souci de sécurité, elle souhaite que la Société du Mas du Clos effectue un minimum de travaux de mise aux normes devenus aujourd'hui impératifs.

Pour autant, la FFM est tout à fait disposée, en accord avec la FFSA et l'Administration, à étudier les modalités et le calendrier de réalisation de ces travaux.

A l'évidence, entre statu quo et fermeture, un compromis peut être trouvé sous réserve d'un minimum de bonne volonté.

Le Service Communication


http://www.facebook.com/l/fce92m2XboN_x ... 0-ABD31289

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2011, 01:05 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
mouais m'enfin si c'est pour revenir a la charge tout les 2ans et jamais le laisser tranquille

ils sont surement impressionné par la pétition et s'écrase un peu , mais pas de répit pour autant :?



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2011, 09:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
D'un coté, de vouloir mieux sécuriser les circuits, privé ou non, c'est dans l'intérêt de tous.

Le Mas du Clos à bien 2 endroits vraiment chaud, on la vu l'année dernière.

Le proprio/gérant, quel qu'il soit, ne peux encaisser les chèques sans rien faire évoluer sous peine que le circuit devienne LE circuit "qui tue"


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2011, 10:01 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Fév 2005, 13:58
Message(s) : 8318
Localisation : Ain (01)
Et Ledenon il tu pas?

Pourtant pas de modification du point le plus chaud du circuit :roll:

C'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2011, 10:19 
Membre d'Honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Fév 2005, 23:36
Message(s) : 20605
Localisation : Région Lyonnaise
Franklin a écrit :
Et Ledenon il tu pas?

Pourtant pas de modification du point le plus chaud du circuit :roll:

C'est bien plus compliqué qu'il n'y parait.


... oh que oui ! La sécurité est loin d'être la première raison de tout ce bazar.

Si on devait fermer les circuits sur lesquels il y a eut de très graves accidents ... bha y'en aurait plus beaucoup ... :roll: ...

Une homologation, quelquelle soit, ne pourra jamais se substituer au cerveau derrière le volant ... :wink:

8)



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2011, 10:38 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Lucas a écrit :
D'un coté, de vouloir mieux sécuriser les circuits, privé ou non, c'est dans l'intérêt de tous.

Le Mas du Clos à bien 2 endroits vraiment chaud, on la vu l'année dernière.

Le proprio/gérant, quel qu'il soit, ne peux encaisser les chèques sans rien faire évoluer sous peine que le circuit devienne LE circuit "qui tue"


pour rappel il n'y a pas de course sur le MDC, alors que DIJON, CHARADE, LEDENON acceuil des competitions !! et sont beaucoup plus dangereux

Faut arreter les course de cote aussi et les rallye, le sport auto est dangereux tout le monde le sais, pour ceux qui se le sentent pas mieux vaut s'abstenir :lol:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2011, 13:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Oct 2008, 20:45
Message(s) : 477
Localisation : Bas-Rhin
Qu'est ce que j'ai pas dit :lol:

je parlais du MDC pcq je ne connais pas les autres circuits cités.

Évidement d'autre circuits sont à réaménager, et c'est sur que ya d'autre enjeu que notre sécurité mais dans l'idée, on y sera gagnants si tous évoluent.


Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2011, 16:34 
Membre du Club
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2005, 02:12
Message(s) : 2099
Localisation : Le Puy En Velay 43
Lucas a écrit :
Qu'est ce que j'ai pas dit :lol:

je parlais du MDC pcq je ne connais pas les autres circuits cités.

Évidement d'autre circuits sont à réaménager, et c'est sur que ya d'autre enjeu que notre sécurité mais dans l'idée, on y sera gagnants si tous évoluent.


on va surtout gagner, qu'on va nous priver de notre passion, a force de s'occuper de notre sécurité . :?
je me répète mais si tu a peur du MDC, faut pas y aller ;)

je rajouterais que si tu rentre dans un rail, c'est de TA faute, c'est pas le rail qui te rentre dedans :wink:



_________________
Image
Hors-ligne
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Jan 2011, 17:57 

Inscription : 04 Déc 2008, 15:58
Message(s) : 269
Localisation : Savoie ;)
les nouvelles ne sont pas des plus encourageantes pour les adeptes de l'asphaltes :

http://www.masduclos.fr/

Citer :
Le circuit du Mas du Clos précise

Je tiens à apporter certaines précisions au communiqué de presse de la FFM "Circuit du Mas du Clos , la FFM précise".
En effet , il y est mentionné que la sociéte Mas du Clos est à l'origine de la pétition circulant sur le net "pour sauver le Mas du Clos" (dans le texte).

1) Je soutiens cette pétition ( comme bien d'autres signataires ) qui traduit une certaine inquiétude face à l'évolution de la réglementation des loisirs mécaniques
et démens formellement être à l'origine de ce texte dont l'initiative revient à la signataire.

2) Je note la proposition de l'Administration et des Fédérations relative aux aménagements et délais qui pourraient être consentis pour la sécurisation du circuit
asphalte.

Cette avancée survient trop tardivement , la bonne volonté aidant , le Mas du Clos s'est engagé dans un programme sur son nouveau circuit rallye terre ,
qui mobilise l'ensemble des fonds qu'elle peut affecter aux investissements.
Comme la réglementation le prévoit ce nouveau circuit sera soumis à l'approbation des ,Fédérations en vue de l'obtention d'une homologation.


Patrick BARDINON



_________________
Le temps du Delsol sur piste est révolu!!! Mode ED7 ON!!!
Hors-ligne
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
 Page 9 sur 11 [ 162 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :